/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Asseto corsa compétizione

Découvrons tous types de jeux.
lindien
Membre premium

Asseto corsa compétizione

Message#1 » 12 Sep 2018, 16:58

Salut les louloutes,

Pour info, c'est aujourd'hui sur steam à partir de 18 heures.

Je vais tout de même le prendre en early access et vous dirait mon ressenti sur cette base avant les différentes bêtas.

De toute façon, au pire si c'est une merde je perdrait 30 euros en gros. Si telle est le cas, je ferait la manche devant le centre des impôts...vu que c'est là qu'est mon frique depuis des années :mrgreen: :mrgreen:

Au fait, je trouve le nom du jeu à rallonge, il aurait du faire plus cours, du style

" Lindien tu es le plus beau et le meilleur "

LOL
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

Image

Jabber
Membre premium

Re: Asseto corsa compétizione

Message#2 » 12 Sep 2018, 20:36

Ahahaha ^^

Yep bah on attend ton ressenti Lindien alors :D

Goss-Max
Membre premium

Message#3 » 13 Sep 2018, 00:53

il est en cours de telechargement moi ! je le testerais sans doute vendredi ou demain en vitesse avant l open! mais profiter en il est a 24.99 € en early acces pour le moment le mois prochains il passeras deja a 35 € et ensuite il sera a 45 € en version definitive ! economisez deja 20 € en le prenant maintenant car je suis certains que ca va etre du lourd !!!

lindien
Membre premium

Message#4 » 13 Sep 2018, 10:02

Salut les gars,

Voici mon ressenti provisoire sachant que ce n'est que la 1er build (4 Go) sur les 50 Go.

Je vais commencé par les défauts à ce jour, à savoir :

- Le réglage du volant ainsi que certaines fonctions ne sont pas évidentes voir beugé. Rien de grave mais chiant car on passe un peu de temps à comprendre leur façon de paramétrer certaines fonctions. Il est à noté que pour l'instant les langues sont l'anglais et l'italien, donc pour comprendre cela demande un peu de temps, et de ce fait, je me suis un peu mélanger les pinceaux....Mais rien de grave les bases sont bonnes tout de même, et l'ergonomie général du jeux est simple.

- Pour ce qui est du graphisme, sachant que j'ai une bête de course avec une NVIDIA GTX 1080 I etc....Ben on se rend compte que sa tourne max à 60 FPS et que le graphisme n'est pas si dingue que cela, ce que je veux dire c'est que pour l'instant sa ressemble à du ASSETTO CORSA. On vois bien que le graphisme pour l'instant n'est pas terminé ni finalisé. Je pense par contre que sa risque d'être très beau quand il sera finit. Hier j'ai testé le cycle Méteo jour et nuit, et la nuit c'est vraiment immersif. Donc en conclusion c'est bien mais c'est pas abouti.

- Pour le multi pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour ce sera sur une prochaine build. Donc pas avis.

Voilà en gros pour les défauts.

Maintenant passons au choses bien, voir très bien.

Je pense que cette 1er build globalement fait ressentir que le jeux est bien né avec des bases très solide.

- Le FFB ben sur mon fanatec BMW c'est très très bien, on ressenti très bien les bordures, le sous-virage, les effets de pistes, il manque à mon gout juste un poil d'information quand la voiture par à l'équerre, mais je vous rassure rien de grava long de là. Le FFB pour ma part est très bien rendu, je dirait même très bien.

- Les sons, là c'est la grosse claque, direct dans la voiture et de suite on comprend que l’immersion est bien là. Les bruits d'ambiance, les sons monteurs, les graviers, les bordures ben rien à redire c'est superbe. Je joui .lol

- Après ce que j'ai trouvé très bien c'est les commissaires avec les drapeaux ben on peut dire qu'il sont bien là, sa marche très bien, aussi il est possible de démarrer soit même la voiture et faire des ratés pour le démarrage c'est très immersif et de plus les arrêts au stand peuvent être manuel c'est trop cool.

Par contre sous la pluie c'est cho de chez cho, la voiture sous-vire impossible de faire le KEKE pendant 3 virages sans aller au ta.

Bon en conclusion sur mes sensations, et sachant qu'il doit être le simulateur de toutes les équipes au championnat officiel, ben moi j'aime beaucoup et vais suivre avec attention les prochains développements suivant leur calendrier.

Je dirait en conclusion, qu'à ce stade et pour moi il est un mélange de raceroom (sons), Iracing (pour les physics), et assetto pour le graphisme.

HA j'oubliai j'ai testé les pneus et effectivement il réagisse très bien et se déforme en fonction de notre pilotage.

J'espère que ce post vous aura plus, et n'hésitez pas à rajouter vos commentaires ou questions.

Lindien

Enzo Ferrari

Image

JJacques13
Membre premium

Message#5 » 13 Sep 2018, 11:21

Merci grand maître testeur. Super test.
À mardi 18 ou peut-être avant sur TS RF ou TS Steam.
:ico_thumb: :ico_thumb: :ico_thumb:
Image

JJacques13
Membre premium

Message#6 » 13 Sep 2018, 15:58

Allez une petite vidéo

Image

Jabber
Membre premium

Message#7 » 14 Sep 2018, 06:42

Merci pour ces premiers retours ^^

didg
Membre adhérent

Message#8 » 14 Sep 2018, 20:24

salut les pilotes.
tres bien ton analyse lindien.
juste qu'on peut pas le comparer encore a d'autre jeux parce qu'il n'ai pas fini, il et qu'a 40%
sinon j'ai le même ressenti point de vu du FFB c'est du lourd,on ressent bien le travail des pneus,le jeu a bien reconnu mon G27,les sons habitacle sons biens,les courses a plusieurs avec les éclairages de nuit sont superbe,mais pas encore optimisé pour les petites cartes graphiques.a suivre :mrgreen:

lindien
Membre premium

Message#9 » 14 Sep 2018, 21:50

DIdf Je t'emmerde gros phoque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enzo Ferrari

Image

JJacques13
Membre premium

Message#10 » 15 Sep 2018, 01:21

lindien a écrit :DIdf Je t'emmerde gros phoque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

didg , Oh t'as ri, haaaahaaa

:samu
Image

Revenir vers « Autres jeux »