/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Championnat Inter-ligue RF2.

Découvrons tous types de jeux.
Goss-Max
Membre premium

Re: Championnat Inter-ligue RF2.

Message#101 » 23 Nov 2018, 14:08

petit copier coller de mon debrief chez les lsf

pour ma part

qualif : pas vraiment top je suis pas très content de moi impossible de faire un tour propre sans erreur sur mes deux tours je fais la même erreur avant la parabolique ou je met deux roues dans le bac :/ ce qui me placeras je pense 14 eme sur la grille de départ

course :

tout d abord le départ ou le rythme je pense a été rendu un peu trop vite devant car pour nous au milieux on était toujours en file indienne pas le temps de se replacer cote a cote mais sinon un départ assez correct dans la ligne droite je parviens a prendre les aspi et veux tenter une attaque sur les deux lambo devant moi en venant m insérer au milieux mais malheureusement ca se resserre et avant la fin du freinage je suis prit en sandwich entre les deux voitures impossible de tourner je ne peux que rester debout sur mes freins :/ du coup après 3 virages j avais déjà du dégât presque partout sur la voiture ..sinon ensuite j étais vraiment en difficulté avec le setup de ma voiture et je ne parvenais pas a suivre le rythme des pilotes devant au début de course mais par chance entre eux la bagarre faisait rage ce qui me permettais de rester a leurs contact également , mais la catastrophe dans le droite avant la parabolique je suis un peu large en entrée je touche le marbel et la tête a queue ... du coup pneus complètement en surchauffe avec un jolie plat pour la vibration et une usure déjà bien trop élevée ... je repars en faisant attention de ne plus trop vouloir en faire au risque de finir par tout perdre ... je pit peu de temps après la mi course je change les 4 pneus et je repars avec une voiture réparée aussi et la je décide de pousser pour tenter l undercut sur les pilotes devant qui n aurait pas encore pit . et la je vois mon fidèle jabber sortir des pits pas tres loin devant moi ... du coup je pousse pour tenter de revenir a son contact et le tour suivant il fait une petite bourde a la sortie du deuxième virage ce qui me permet de me placer a sa hauteur sans son aspi dans la ligne droite ... mais la vitesse était un peu faible au bout de ligne droite et pile quand jabber arrive a peut près devant moi il me ferme la porte sur l extérieur mais monte pour ainsi dire au même moment sur les freins ... jai eu beau mettre un énorme coup de volant et sauter sur mes freins je ne peux pas l éviter malheureusement . je décide quand même de l attendre car sur le moment je n avais absolument pas comprit ce qui venais de se passer ( on en aura discuter ensemble après la course ^^')

ensuite je repars a l attaque avec de nouveau du dégât sur la voiture mais ca restait pilotable .. a la régulière je devais finir 15 je pense mais a 3 tours de la fin je vois yozeze beaucoup plus lent et je le remonte très vite il était en grosse difficulté dans tout les virages a droite je parviens a le doubler une première fois au freinage avant la ligne droite mais il me reprend l aspi et me redouble au freinage de l épingle mais il freine un peu tard je le croise et parviens a le doubler ... ensuite malheureusement pour lui Loïc aura une panne sèche dans le dernier tour ce qui me permettra de prendre la 13 eme places finale ...

pour conclure certainement pas ma meilleur course depuis le début ... mais maintenant place a Francorchamps ! une course a domicile pour moi donc autant dire que je vais devoir bien la préparer pour ne pas être ridicule ici ^^'

encore merci au lsf pour ce championnat et a dans 15 jours ! ( en espérant que a 35 en pistes de nuit ca ne lag pas :/ )

et au championnat parcontre je dégringole de la 3 eme a la 6 eme places mais je m y attendais c était déjà un exploit d avoir pu être 3 eme un court instant ^^'

Jabber
Membre premium

Message#102 » 27 Nov 2018, 06:24

va pour mon débrief...

Serveur 1

Qualifs encore une fois manquées... 17è chrono.

Les premiers tours sont bien sympa et animés, quelques belles batailles avec Valek notamment. Au gré des batailles et des accrochages je me retrouve en 10è position, et remonte sur J.Boozy. Je réussis à prendre le meilleur au freinage du virage 2, mais le cochon me rend la pareille à l'épingle qui suit ! Je n'arriverai pas à le repasser avant mon arrêt au stand à 25 minutes de la fin.

Je ressors des pits en 14è position, puis 15è car Yozeze me reprend très rapidement grâce à ses pneus à température notamment. Le rythme est bon mais malgré tout, @Gossmax est survolté derrière (dés qu'il me voit en règle générale il faut dire....:p). Il m'attaque à la sortie du virage 2, et se place côté extérieur dans la ligne droite, où nous serons côte à côte. Je lui laissais juste la place qu'il lui fallait, et là catastrophe..................... A cause de cette saloperie de panneau 150 qui avait disparu au freinage de l'épingle, j'étais en galère toute la course pour retrouver un point de repère fiable.. du coup à l'approche du point de freinage, j'étais sur-concentré sur l'extérieur de piste pour ne pas louper mon freinage. Mais comme en voiture, à trop regarder dans une direction, on y va tout droit... J'ai donc sans m'en rendre compte avant que ce ne soit trop tard complètement fermé la porte à @Gossmax en montant sur les freins de ma Mclaren, et vu que l'Audi freine 30m plus tard.. bah il a pas vraiment pu m'éviter....

Comment tout foutre en l'air sur une action stupide

Bref Gossmax a visiblement pas eu trop de dégats, pour ma part j'ai fait un vol plané à travers l'épingle, pris d'ailleurs un StopnGo pour ça, et avait la voiture bien déglinguée. Je rentre péniblement au stand, pour réparer d'abord me dis-je, le stopngo, on verra après. Bah non, j'ai pas déselectionné le stopngo... mais en sortant des pits il me dit que je l'ai pas fait.... je fais donc un tour a vitesse réduite avec ma voiture cassée, re-rentre au stand pour réparer ce coup-ci, 112 secondes d'arrêt. je repars, puis refais mon stopngo...

Me voilà 26è, bien loin de tout...

Voila voila, la fin de course est anecdotique...

Vraiment désolé @Gossmax, je suis le seul en tort sur cette action

Gg a tous sinon, et encore bravo à mon coéquipier qui enchaine ! J'espère lui faire honneur d'une meilleure manière à Spa-Francorchamps, mais ça va pas être du gâteau..

Mauvaiiiiiiiiiiiiiiiis :explose :explose :explose :explose

Jabber
Membre premium

Message#103 » 07 Déc 2018, 07:26

coucou ^^

Voici mon débrief d'hier, 6ème manche sur les terres de @
Goss-Max

Allez j'ouvre le bal des débriefs..

La première qualif dont je suis content depuis le début du champ' ! Je bats mon chrono de préqual, avec un 1:14:7 qui me place 9ème !!!

Le départ se passe bien, je conserve ma place. petite frayeur au freinage des combes, ou Neom me ferme un peu la porte, mais j'ai escaladé le vibreur pour éviter le contact. Gossmax plongera à l'entrée du pif-paf pour me passer. Je fais une erreur au freinage de la chicane, 2 pilotes me passent, mais s'accrochent à la sortie des combes au tour suivant, je reste donc 10è un bon moment. Devant un petit train se bagarre, j'arrive à tenir le rythme mais pas à trouver d'opportunités pour attaquer Philippe Renaud devant moi. Derrière, j'ai 3 secs d'avance sur mes poursuivants. Le rythme est bon, mais le freinage pourri de la Mclaren me limite fortement dans mes possibilités d'attaque.

A l'approche de la demi heure de course, je fais un travers dans le pif-paf, sans dégats, mais 5 secondes de perdues et deux pilotes me passent. 5 secondes qui auront raison de ma course....

Je pit vers la 35-37ème minute de course, changement de pneus, remise d'essence. je ressors 14ème mais Vdriver et un autre pilote arrivent lancés et je ne peux que m'incliner pneus et freins froids. l'autre pilote pit, et je me retrouve derrière Vdriver, sur une stratégie décalée puisqu'il n'a pas changé de pneus. Valek qui est ressorti derrière moi fait le pressing aussi pour accélérer. Il faut dire qu'on perd du temps derrière Vdriver, mais je n'arrive pas à trouver l'ouverture, sa Ferrari a une sacré Vmax, et quand bien même j'arrive à prendre l'aspi, il faudrait un freinage suicide pour y aller... Valek réussit à m'attaquer, et profite de la seule petite erreur de Vdriver pour le passer dans la foulée (pourquoi il l'a pas faite devant moi l'erreur ??? snif ^^).

Je suis collé à Vdriver, mais n'arrive pas à le passer... à 10 minutes de la fin, je sors collé à lui comme jamais du Raidillon, et réussit à le doubler dans la ligne droite, mais au freinage rien à faire, il reprend l'avantage, mais reste à l'extérieur, je relâche les freins pour essayer de me faufiler à l'intérieur du coup, mais à ce moment là il referme la porte et je ne peux éviter le contact ... On en a discuté sur TS après course, on ne s'est pas compris sur cette action :/

Sur le contact je me retrouve hors piste, et me prend un stop'n go pour cut, en revenant en piste (j'ai pourtant perdu une poignée de secondes dans l'affaire...). Je fais donc mon stop'n go, et ressors 19è, puis 20è quand Kazerty arrive lancé. Je réussis à doubler Kazerty 2 tours plus tard, et remonte très vite sur Bender devant, et derrière Mike Froom est à 2.5 secondes. à l'entame du dernier tour, je réussis à raccrocher Bender qui semble vraiment en délicatesse, mais qui défend corps et âme sa position. Mike en profite pour me raccrocher à l'entrée de Stavelot... Nous attaquons la ligne droite et blanchimont cul à cul... moi à l'aspi de Bender, et Mike dans mon sillage. Seulement, le freinage de la McLaren étant ce qu'il est ... je suis obligé de freiner plus tôt pour pas risquer de défoncer Bender au freinage, en espérant tenter de croiser à la réaccélération de la chicane peut-être.... mais mon freinage a visiblement plus que surpris Mike, qui ne peut m'éviter et me défonce le cul (celui de la voiture hein!) et m'envoie dans le mur en face à la chicane. Si seulement ça pouvait s'arrêter là... mais non :explose en me faisant éjecter sur le contact, je me prends un stop n go pour cut xD que je ne peux faire vu que c'est le passage de la ligne....

Je passe donc la ligne 19ème, et suis déclassé 26è pour mon Stop'n go...........

Bref puor résumer, un bon premier relais, avec un bon rythme, mais une petite erreur qui complique tout le reste de la course...

C'est la vie, on essaiera de faire quelque chose de propre sur la dernière....

Goss-Max
Membre premium

Message#104 » 07 Déc 2018, 14:17

Et voici le miens ! et surtout grosse surprise inattendue ! je suis en tete du championnat actuellement :D

on a mon tour de faire un debrief de cette course sur ce circuit de folie !! :p

entre petite déception et grand amusement pour moi cette manche !

qualif : je me mettais tellement la pression pour performer sur cette manche que au final je passe complètement a coté de ma qualif premier bien trop prudent et le deuxième je ne parviens pas a attaquer comme je l aurais voulu tanpi ce sera P11 pour commencer ...

Course : départ relativement propre je suis rapidement avec jabber qui arriveras a prendre l avantage sur moi dans la descente vers le raidillon avant que je ne lui fasse un freinage de trappeur au pif paf ( jai serrer les fesses sur cette action je l avoue ^^' ) ensuite je me retrouve derrière neom mais jai du mal a trouver la moindre ouverture jusqu'a ce que il ne commette une erreur . ensuite je me retrouve en bataille avec jeremy mais la pareil impossible de le passer il défend super bien et surtout quel freineur ! les rares fois ou je réussi a me porter a sa hauteur je ne suis jamais parvenu a lui faire les freins pour terminer mon dépassement et pourtant dieux sait que cette audi freine bien ... malheureusement il commettra une erreur ce qui me permettra de lui prendre quand même la place .. ensuite je continue ma remontée avant de faire mon pit jusque la RAS je ressort et pousse un peu pour remonter ... je me retrouve en bagarre avec misterchal et vortex je parviens a doubler misterchal et je tente la même chose sur vortex qui je pense n avait plus de pneus car il faisait un petit bouchon pour misterchal et moi ... mais vortex sait tenir un volant pas de doute car même en pneus user je n arrive pas a trouver l ouverture je tente une attaque au pif paf on se retrouve portière contre portière mais je dois relâcher a la sortie pour ne pas risquer de sortir de la piste non plus car j étais déjà avec les 4 roues sur l herbe synthétique ... ensuite dans blanchimont misterchal parviens a m attaquer je tente le forcing a l extérieur a blanchimont 2 pensant pouvoir lui faire les freins a la chicane mais malheureusement il prendra la trajectoire normale ne me laissant aucune place ... a presque 250 kmh a cette endroit je suis obliger de lâcher les gaz pour éviter l accrochage mais au moment ou je relâche je dois aussi élargir dans l herbe synthétique et je perd la voiture , dommage quand je vois que misterchal fait 2 après peut être que le podium aurait été jouable pour moi aussi mais bon ca fait partie de la course la prochaine fois je veillerais a ne surtout pas laisser la porte ouverte comme je l ai fait ou a m avouer vaincu plutôt que de prendre des risques a 8 - 9 min de l arrivee ... mais sur cette action la jai eu très très peur d allez taper le mur par chance je ne ferais que un 360 ... mais une fois reparti jai neom et jeff qui sont coller a mon pare-choc ... jai le volant qui vibre dans tous les sens du au plat dans mes pneus et jai surtout les pneus a +/- 240 degrés après mon spin donc la voiture ne tournais plus pendant presque 1 tour le temps de les refroidir... ensuite quel dernier tour de folie !! neom parviendra a me doubler je pense au double gauche je reste derrière lui je fais tout pour tenter d avoir son aspiration pour blanchimont et j y arrive je fait d abord mine de vouloir l attaquer a l intérieur avant de foncer sur l extérieur et de retarder mon freinage au maximum et je parviens a reprendre la place par l extérieur a l entrée de la chicane ...pfiou quel baston c était jouissif !

en tout cas neom tu m auras fais transpirer presque toute la course ! mais quel bagarre ! un vrais régale merci a toi !

sinon je termine P6 je suis content même si je l avoue sur celle ci je visait au minimum un top 5 ( et secrètement un top 3 même ^^' )

pour le championnat visiblement je fais une excellente affaire puisque d après greg j en prend la tête :D autant vous dire que j en suis le premier surpris car je le répète je pense ne pas mériter cette première place mais je ne vais pas m en plaindre non plus ^^' bon parcontre après la dernière manche quand les jokers seront tomber je pense que ca risque d être la débandade quand même pour moi au championnat ^^

quoi qu il en soit encore merci a tous ! c est toujours un vrais plaisir que de participer a ce championnat et je vous donne rendez vous a okayama pour je l espère finir ce premier championnat en beauté !

Goss-Max
Membre premium

Message#105 » 13 Déc 2018, 14:10

Attention a tous ! les pré inscriptions pour la prochaine saison sont ouverte ! il n y aura place que pour 35 équipes de 2 pilotes ! donc manifestez vous au plus vite si ca vous tente de faire la prochaine saison avec nous !
faites moi confiance vous ne serez pas déçu ! je pense que @
Jabber
et @
lindien
pourront en témoigner on s éclate en piste ici !

Déjà 18 équipes pré inscrites pour le moment !

Goss-Max
Membre premium

Message#106 » 15 Déc 2018, 11:43

Bon visiblement ca n as pas l air d éveiller votre intérêt ... c est bien dommage ... il ne reste plus que 9 places pour des équipes sur les 35 disponibles donc on ne sait jamais si vous voulez en être ne vous réveiller pas trop quand même ...

alexh2o
Membre premium

Message#107 » 16 Déc 2018, 19:08

Je pense que si d'autres pilotes voulaient rouler et seraient intéresser par ce championnat et ce jeu se seraient déjà manifester sur le championnat en cours, donc si il n'y a personnes d'autres que vous sur celui en cours, imagines bien que pour le prochain....

Perso, le volant ne tournera pas de si tôt, et en terme de simu, de nos jours ce n'est que du réchauffé alors que l'on est en 2018!
Que font les studios!!??
Ha oui, c'est vrai, des jeux pompent à frics, comme notre gouvernement ^^
Image

Revenir vers « Autres jeux »