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Briefing - Débriefing Manche 1/Group 5 sur Donington GP.

Discussions sur les manches en cours.
Franconen
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Message#21 » 16 Mai 2015, 15:27

Bah ça aurait pas changer grand chose vu que je pouvais pas rentrer dans la partie .

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alexh2o
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Message#22 » 16 Mai 2015, 16:00

Franconen a écrit :Bah ça aurait pas changer grand chose vu que je pouvais pas rentrer dans la partie .


Non au contraire, on aurait relancer la partie pour que tu puisses nous rejoindre. :ligne
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Mokpi
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Message#23 » 19 Mai 2015, 23:06

Desoler pour le "faux depart.."

Un bon debut de course malgré quelque tape au cul dans une ou deux epingles.. :)
Bien remonté 6eme, casse moteur au 16eme tour....

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caz
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Message#24 » 19 Mai 2015, 23:34

Ecran noir pour moi.
Beaucoup de problèmes pour cette course, une petite faute en début de course qui a fait qu'on m'a propulsé hors de la piste avec pénalité de 15s à mon retour en piste.
Pit strategy non pris en compte (refuel de 90L au lieu de 45L)
Ensuite je me suis pris une voiture arrêtée au milieu de la piste => retour au stands pour réparation (refuel - ENCORE - jusqu'à 115L :shock: ) avec une bonne grosse perte de temps.
Retour en piste et la télémétrie m'indique qu'il n'a rien réparé puis au tour d'après ça remet à 0 puis au tour suivant à nouveau dégats...
Je me retrouve en 13e place derrière Jabber - Mokpi - l'indien... je crois que ça bug!
Ecran noir et crash du jeu au tour 22+.

Merci pour la course, j'espère qu'elle aura été mieux pour vous.

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Rafale-D
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Message#25 » 19 Mai 2015, 23:45

Fiou course compliqué. Je suis allé jusqu'au bout mais alors vraiment histoire de dire que je fini.
Au début ça allais, je suivais le rythme et au dernier virage il y a touchette entre plusieurs, sortie de piste. Le temps de revenir la meute était déjà loin. J'ai fait tout mon possible pour revenir,-. J'ai réussi et une fois au cul de celui juste devant moi, voilà que je fais une erreur et hop tête à queue... :(
Viens ensuite le passage au pit et alors là il a rien pris en compte. Il m'a fait n'importe quoi. J'ai du reiter une seconde fois 13 tours plus tard et là encore il me re-fuel a 120L.

Alors soit il y a un bug sur le système, soit il faut que je me refasse des longue course pour comprendre comment le pit fonctionne...

En tout cas j'ai passé une bonne soirée. Vous êtes tous bien fun et vraiment rapide. ;)

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JJacques13
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Message#26 » 20 Mai 2015, 01:49

Petit débriefing
Après des qualifications réussies pour mon niveau,
avec un temps de 1'27" 523 et une 9e place devant le boss,
Je me voyais déjà en haut de l'affiche
En dix fois plus gros que n'importe qui, mon nom s'étalait
Je me voyais déjà adulé et riche
Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaient
J'étais le plus grand des grands pilotes
Faisant un succès si fort que les gens m'acclamaient debout
Je me voyais déjà cherchant dans ma liste
Celle qui le soir pourrait par faveur se pendre à mon cou.

Grande désillusion en course avec des pneus qui sans savoir pourquoi ne tenaient plus au freinage
et tout cela aux 12e 20e et 30e tours. Décevant et cela ce voyais sur mon visage, mes traits ont vieilli,
mais la voix est là, le geste est précis et j'ai du ressort , mon coeur s'est aigri un peu en prenant de l'âge,
mais j'ai des idées, j'connais mon métier, j'y crois encore, rien que sous mes pieds de sentir les pédales.
De voir devant moi un public assis j'avais le coeur battant,
mais au fond de moi je suis sûr au moins que j'ai du talent, enfin je crois.
Merci à celui qui m’a aidé à écrit ce texte que vous avez certainement reconnu, Charles Aznavour.
Tout cela pour terminer 10e sur 19.
Merci à tous les participants pour cette première manche du championnat groupe 5.
Allez rendez-vous sur Sonoma Raceway Short.
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fred57
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Message#27 » 20 Mai 2015, 07:00

une première assez satisfaisante pour ma part.
une qualif pas très fructueuse mais je comptais sur la régularité de la course!
un départ correcte,je reprenais ma place très vite et a fur et a mesure je remonte la 9 ème place .
malheureusement tous ce gâte,un crevé je rentre aux pit,il change les roue ,vue que javais assez d essence pas de souci!
je repart bien sur je recommence tous,de belle bataille ,dur de remonter
vers la fin je prend conscience que mon arrêt aux pit du début ma casse ma stratégie!
je n aurais pas assez d essence pour les 4 dernier tour merde!
je ralentie mais cela ne suffiras pas,je suis obligé de rentre aux pit,bien sur la il me met 80 l!
enfin bonne course pour, moi quelque petit accro,mais l ensemble était pro!
merci a tous
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lindien
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Message#28 » 20 Mai 2015, 09:25

1er course de l'année.....La pression monte avant les qualifs.

N'ayant pas travaillé sur le setup (une vraie buse lindien :cowboy ) et voyant les tours de chacun je comprend vite que la qualif est bien perdu d'avance. De ce fait, ne voulant pas gêner le départ de la course je préfère faire un mauvais temps pour laisser la piste clair aux dingues du tarmac :mrgreen: et surtout protéger ma titine de tout contact inopiné et oui lindien est une buse mais pas si con :althère . Je pars de ce fait avant dernier avec 120 litres idem pour le ravitaillement je pense que j'ai trop d'essence mais par contre la voiture étant lourde elle me permet de conduire sans souci. quelque bagarre avec certains pilotes c'est bon ça.... :shoot :shoot :shoot

En bref, je voulais préserver mes pneus tout au long de la course et être le plus propre. Je pense que c'était pour moi la seul stratégie que je puisse faire.

Finissant 8ème et soulagé de cette position, je vais me coucher en repensant à cette course.

Allez vas falloir que je prépare un set pour aller chercher les pollemans surtout pour Bathurst qui est pour moi un circuit d'Homme.....

Je tiens à remercier tout ceux que j'ai croiser sur la piste qui ont été des gentleman drivers.

Respect et chapeau bas :samu

Je vous salut

Bien conduitement
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

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StefB
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Message#29 » 20 Mai 2015, 10:08

Pour les bugs de gestion de course, Caz a créé un sujet sur le forum Porject cars,je viens d'y repeter et ajouter certaines choses
Vous ne pouvez pas accéder aux liens externes. Merci de vous inscrire
Si vous voulez y mettre un commentaire ou juste repeter des trucs, attendez un peu, un par jour fera remonter le sujet en tete de liste ;)

Bon pour la course...

Enervé par 2 choses aux essais
- Les "faux" drapeau bleu de m... qui te bouffent 2 tours sur 3
- Les autres qui sont plus rapides :D bon ca je suis habitué , moi mon truc c'est pas le chrono c'est la durée.
- La météo reelle qui ne marche pas, j'avais testé en solo et tout basé dessus , je fait un temps a 2 sec de mon best en solo :( (ce qui reste quand meme bien au dessus de la majorité des pilotes ).

Vu la chauffe/usure des pneus je me dis que ca sera chaud en un arret, donc je change tout au dernier moment.
1er arret , j'ai un drapeau bleu en sortie de stands ... et aucun pilote en vue , je m'arrete alors pour laisser passer ... mon poursuivant qui était juste derriere moi au stands , et encore merci les drapeau bleu de m..., je vous previens a la prochaine ... je les regarderais moins ;)
Comme on ne peus pas tester facilement les différents types de pneus du "pit strategy", je ressort en medium , excellents dans mes essais sur météo réelle , mais il doit faire plus froid et ils tardent a chauffer , du coup je rame un peu, il me faut presque une dizaine de tours pour améliorer mes chronos (et meme faire mieux qu'en qualif :) )
2eme arret aux stands au tour 27, le truc en strategie a 2 arrets, c'est de faire 2 arrets ... courts, pour le premier c'etait loupé ... le 2eme Aussi. Un joli message "un mecano a perdu un ecrou, on resoud le probleme" , et hop prends toi 20s de mieux ,peut etre meme plus, ca m'a paru interminable (et encore j'enleverais bien le "inter").

Alors perdre des places, rater sa course , parce que les autres vont plus vite, voir meme parce qu'on te rentre dedans (un fait de course, ca peut arriver), ça, je le comprends, mais avec en plus les conneries cités ci dessus, ca enerve un peu :terminator

allez ca iras mieux a la prochaine :)

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alexh2o
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Message#30 » 20 Mai 2015, 12:57

Voici mon rapport sur la course d'hier soir.

Attitude de l'ensemble des pilotes:

Dans l'ensemble tout le monde a été correct, fairplay et attentif.
(Quelques faits de course mais sans gravité, tout en sachant que c'est une reprise après 3 ans d'attente!)

Cependant j'ai pu remarquer deux ou trois choses que je voudrai soulever, et qui sera à corriger pour les prochaines manches:


POur ce qui est des problèmes de drapeaux bleus, nous savons que pour le moment cela est bien bugué, donc pour pallier à ce défaut une solution simple existe, il vous suffit tout simplement de visionner le motec en bas à gauche, celui qui vous donne votre position ainsi que celle de votre adversaire précédent et suivant.

Si un véhicule est dans votre par choc et que votre motec vous indique que le pilote suivant est à 2 secondes derrière vous (ou plus) il s'agira bien d'un pilote qui vous prend un tour!
Donc à vous d'agir en conséquence.

-----------------------------------------

Résumé de ma course:

Des qualifs pas terrible, je n'arrive pas à retrouver les senstions que j'avais les jours précédents, et mes chronos ne furent pas ceux escomptés.
Du coup je me retrouve dans le milieu de grille en bon 10ème.

Les premiers tours je n'ai pas voulu pousser et donner du rythme par peur de faire des accrochages vu le trafic qu'il y avait, j'ai préféré attendre que le scénario se mette en place pour attaquer.

Hyper confiant je remonte sévère les places, mais au 16 tours panne mécanique....Oo.... écœuré de devoir piter aussi tôt, étant donné que je me battais pour la place de 3, je rentre aux stands, repars, fais le plein.... et j'y retourne.

Je remonte à nouveau le troupeau, et me retrouve à la place de 4, et rebelotte au 23 tours panne mécanique :evil:
Vas y que je re-pit et là ils me font carrément un échange standard du moulin......

Là je commence à sérieusement douter sur le fonctionnement des pits, pas grave, j'arsouille quand même, remonte et je vais chercher à nouveau ma place de 4 avec encore une fois à deux tours de la fin une panne mécanique, c'est une blague :mrgreen: .

Fin de la course.

Merci à tous les pilotes présents, belle course malgré les différents bugs soulevés au débriefing.
Rendez-vous mardi prochain pour la prochaine manche. :ligne
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