/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

[résolu] Oculus Rift Le sujet est résolu

Obtenir de l'aide ou poser des questions sur un jeu.
Règles du forum
Toute demande résolue devra être marquée comme résolue grâce au préfixe de début de message [résolu].
Ce préfixe peut être ajouté après résolution du problème en éditant le premier message.
Rafale-D
Membre adhérent

[résolu] Oculus Rift

Message#11 » 13 Mai 2015, 10:04

D'ailleurs qu'en est-il de la qualité de l'Occulus.

J'ai pu le tester recemment à la Paris Games Week mais il y avais cette effet de "grille" du a la densité des pixels.
Alors c'était le DK2 qui était présenté et la version commerciale devrait disposer d'un écran 4K.

Pour ceux qui n'ont pas testés et qui ne comprennent pas de quoi je parle, je vous invite à voir cette simulation et de changer la résolution (via les boutons en haut à droite) pour comprendre le "problème" : Vous ne pouvez pas accéder aux liens externes. Merci de vous inscrire

Et donc pour conclure, quel est le meilleur investissement : Un Occulus ou bien du triple écran ?

En terme de budget, l'Occulus reviendra moins cher, mais n'est ce pas déstabilisant le fait d'avoir un casque et du coup ne pas voir son volant, son clavier, son levier de vitesse, ...

Gotchi

[résolu] Oculus Rift

Message#12 » 14 Mai 2015, 11:42

Actuellement, il ne s'agit que d'une version de développement en effet, pour ce qui est de la "grille", on la voit effectivement, mais qu'un temps.
En effet, une fois les premiers mètres roulés passés, elle s'efface complètement, car on est plus concentré sur le pilotage, à chercher ses points de corde et les autres voitures.
Le port du casque (léger) en lui même n'est pas gênant et ce, même après 2 heures de conduite intensive, j'ai d'ailleurs mis sur mon Omega Gt une housse en sphaigne pour absorber la transpiration.
Mais le plus impressionnant, c'est l'immersion dans le jeu. Le jour ou j'ai reçu mon DK, j'ai passé plus d'une heure dans une maclaren MP4-12C (assetto corsa), sans rouler, à observer les détails. Je me suis même surpris à envoyer les mains pour attraper le levier de vitesse ou le volant, sortir la tête par le fenêtre (j'avais même défait mon harnais)
Aucun souci pour trouver le levier de vitesse, plus étranger encore, certaine voiture dispose d'un volant au diamètre plus réduit que mon T500, et bien, au bout de quelques tour, je ressentais vraiment un volant plus petit entre mes mains.

Aux niveaux des inconvénients:
Tout d'abord on ne peux plus manipuler le clavier et la souris sans enlever le casque.
Si on dispose d'écrans dédiés à la télémétrie c'est fini aussi. (mais en dispose t on aussi dans la réalité ?)
Il faut passer pas mal de temps à régler les graphismes pour éviter des lags et des phénomènes de rémanences, qui eux, peuvent entrainer des nausées.
On peut avoir des difficultés à percevoir des entrées en virage lointaines, mais ça passe avec l'apprentissage du circuit.
On peut avoir des effets de flash back après avoir enlevé le casque. La dernière fois que cela m'est arrivé, c'était avec mon épouse. Je lui ai attrapé la poitrine tout en lui disant "VVVRRRrrrrrrrrrrrrrrrr... VVRRRRrrrrrrrrrrrrrr...... (je monte les rapports).........VVVrrr....VVVrrrr....VVrrrrr (vous sentez l'épingle ?)
Bref, la version moderne de "alleezzz, dit "camion", ""camion !!" "Pouet pouet !!!"

Personnellement, je n'ai jamais joué avec 3 écrans, je ne peux donc faire le parallèle.

caz
Membre premium

[résolu] Oculus Rift

Message#13 » 14 Mai 2015, 12:55

Hihi sympa cette nouvelle version du "pouet pouet", j'en parlerai à ma copine :D

Merci pour le retour sur le DK2 en tous cas, même si je suis sûr que je n'en prendrai pas un (du moins pas avant la release), je me laisseai surement tenter par le modèle proposé par Steam & HTC (Vous ne pouvez pas accéder aux liens externes. Merci de vous inscrire)

Rafale-D
Membre adhérent

[résolu] Oculus Rift  Le sujet est résolu

Message#14 » 14 Mai 2015, 14:09

Gotchi a écrit :Actuellement, il ne s'agit que d'une version de développement en effet, pour ce qui est de la "grille", on la voit effectivement, mais qu'un temps.
En effet, une fois les premiers mètres roulés passés, elle s'efface complètement, car on est plus concentré sur le pilotage, à chercher ses points de corde et les autres voitures.
Le port du casque (léger) en lui même n'est pas gênant et ce, même après 2 heures de conduite intensive, j'ai d'ailleurs mis sur mon Omega Gt une housse en sphaigne pour absorber la transpiration.
Mais le plus impressionnant, c'est l'immersion dans le jeu. Le jour ou j'ai reçu mon DK, j'ai passé plus d'une heure dans une maclaren MP4-12C (assetto corsa), sans rouler, à observer les détails. Je me suis même surpris à envoyer les mains pour attraper le levier de vitesse ou le volant, sortir la tête par le fenêtre (j'avais même défait mon harnais)
Aucun souci pour trouver le levier de vitesse, plus étranger encore, certaine voiture dispose d'un volant au diamètre plus réduit que mon T500, et bien, au bout de quelques tour, je ressentais vraiment un volant plus petit entre mes mains.

Aux niveaux des inconvénients:
Tout d'abord on ne peux plus manipuler le clavier et la souris sans enlever le casque.
Si on dispose d'écrans dédiés à la télémétrie c'est fini aussi. (mais en dispose t on aussi dans la réalité ?)
Il faut passer pas mal de temps à régler les graphismes pour éviter des lags et des phénomènes de rémanences, qui eux, peuvent entrainer des nausées.
On peut avoir des difficultés à percevoir des entrées en virage lointaines, mais ça passe avec l'apprentissage du circuit.
On peut avoir des effets de flash back après avoir enlevé le casque. La dernière fois que cela m'est arrivé, c'était avec mon épouse. Je lui ai attrapé la poitrine tout en lui disant "VVVRRRrrrrrrrrrrrrrrrr... VVRRRRrrrrrrrrrrrrrr...... (je monte les rapports).........VVVrrr....VVVrrrr....VVrrrrr (vous sentez l'épingle ?)
Bref, la version moderne de "alleezzz, dit "camion", ""camion !!" "Pouet pouet !!!"

Personnellement, je n'ai jamais joué avec 3 écrans, je ne peux donc faire le parallèle.

Et bien tu me rassures. J'avais été bluffé a la Paris Games Week par l'immersion que ce casque proposait. Mais l'effet "grille" me rebutait un peu.

En tout cas merci pour ton retour, et je pense que je n'hésiterais pas trop à m'en prendre un quand la version final sortira.
Du coup je me tate même à prendre la version de Dev pour patienter ... :/

Revenir vers « Support et aide »