/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Briefing - Débriefing manche 03 / Endurance Series - GT1 sur Eastern Creek.

Discussions sur les manches en cours.
alexh2o
Membre premium

Re: Briefing - Débriefing manche 03 / Endurance Series - GT1 sur Eastern Creek.

Message#21 » 10 Mars 2018, 00:55

Qualifs:

-> Je réussi un temps très correcte en 1"25"5.. ce qui me place 7ème sur la grille.

Course:

-> Départ au top, je gratte une place.
Les tours s'enchainent et je suis en duel avec Didg, Rageux, Klearnode... ça commence à faire du monde.
Arrivée au 14ème, je remonte sur Proxx suite à une sortie.
Je suis dans ses roues, jusqu'au virage plongeant ou j'anticipe mon freinage comme toujours lorsque je suis un pilote,
mais en entrée de virage, Proxx appuie plus fort son freinage, et malheureusement je ne peux l'éviter.

Sur l'action je perd mon spoiler AV, quant à lui aucun dégat, même pas la perte de l'aileron arrière, mais le choc fut suffisant
pour nous sortir de la trajectoire.

Jusque là aucuns pilotes derrière nous menaçait.
Comme le réglement le stipule, j'attends que mon adversaire se remette en piste afin de repartir en course,
mais dans un élan d'énervement ( je suppose, c'est humain ), Proxx ré-accélère très fort, sort en spin sur la piste en la coupant pour finir dans le mur.

Je n'ai pas compris pourquoi, car personne nous avais encore doublé, donc rien n'était encore perdu pour cette manche.
Désolé d'avoir été à l'origine de cet accident, j'ai pris soin de le signaler aux commissaires de courses et j'assumerai mes actes.

J'accepterai sans me défendre la sanction coercitive.

Ceci dit, je termine la course en 5ème position.

Merci à tous et rendez-vous sur Jerez.
( serveur en place )
Image

Goss-Max
Membre premium

Message#22 » 10 Mars 2018, 02:47

a mon tour maintenant !
la soirée s annonçais compliquée un peu malade et surtout un violent mal de crane ( 3 dafalgan avant le départ on un peu soulager pour la course heureusement )

qualif :
et quel qualif ! jusque la mon meilleur tour en mode qualif était de 1.25.0

la qualif démarre et je sors directement pour cramer mon premier train de pneus et je sors un 1.24.xxx se qui me fait rapidement descendre au classement je pensais vraiment partir 4 ou 5 je ressort ensuite pour une deuxième tentative et la je n en reviens toujours pas ! premier secteur 0.2 sec de retard je roule sans trop me soucier du temps du coup et je vois secteur -0.6 d avance sur le meilleurs temps actuel je m applique donc pour faire le dernier secteur et la je sors en 1.23.7xx je n en reviens toujours pas et suis complètement incapable de refaire le meme chronos ! il me restait encore un train de pneus prévu pour la qualif mais avec ce chronos je n ai pas pas retenter je savais que je ne pourrais pas l améliorer encore

course : je prend un assez bon envol et de la s en suit une baston tres sympa avec mokpi qui devais devenir fou derrière moi ! on avait pas du tout les même setup du coup dans tout le technique je le bouchonnais mais il ne pouvais pas passer et des que on arrivais dans des ligne droite j avais beaucoup moins d aero que lui je pense du coup il ne pouvais pas me rattraper meme en prenant l aspi et si il me passait je n avais cas attendre la ligne droite pour que le moteur de mon américaine fasse la différence pour le doubler au bout ... malheureusement suite a sa stratégie faussée par le jeux ce fut d assez courte durée et jai rouler en solitaire une nouvelle fois jusqu'a l arrivee

pour le championnat en équipe nous commençons a avoir une belle petite avance de 40 points et en individuel je suis dans une très bonne position en sachant que avec 24 points d avance il ne me manque que 1 petit point supplémentaire que pour dire que je suis tranquille

du coup je vous donne rendez vous sur le circuit de jerez pour la prochaine course ;)

klearnode
Inter-Team

Message#23 » 10 Mars 2018, 10:54

Toujours blessé, peu d'espoir de faire un résultat sur cette manche étant donné la difficulté du tracé...

Qualifs :

Je mobilise toute la concentration disponible, oublie les douleurs un instant et parviens alors à claquer un temps de 1'25"2 lors de ma seconde et dernière tentative qui me hisse en P6 pour le départ.

Course :

Plus de concentration en stock donc départ complètement raté. Alex et Rageux me passent et je vais essayer de suivre en espérant ne pas me faire distancer.
Petit incident de course lorsque Jabber veut me passer dans le virage n°1 : il est à l'intérieur et j'ai l'impression qu'il glisse vers l'extérieur - il y a un léger contact entre nous deux, ce qui me fait sortir de la piste.
J'abandonne tout espoir de raccrocher les wagons à la régulière et adopte un rythme de sénateur : je suis parti en mediums et je vais donc tenter de retarder mon passage au pit au maximum.
Au fil des tours je me retrouve en quatrième position et au tours 36 Alex cinquième est à 81 secondes derrière. Je rentre pour chausser des softs pour les dix dernières minutes de course.
Je conserve le même rythme, et termine la course en empochant les points de la quatrième place.

Bravo à mon team mate @
Mokpi
qui termine sur le podium malgré qu'il ait lui aussi été affecté par le bug sur les trains de pneus disponibles.

Bravo à tous les pilotes et rendez vous sur Jerez !

JJacques13
Membre premium

Message#24 » 10 Mars 2018, 14:07

Pour ma part course de m..... vu que j’étais toujours en pneu hard impossible de les changer malgré plusieurs passages au stand.
Résultats, des sorties à répétition.
Allez la prochaine je m'entrainerais directement en pneus hard pour m'y habituer.
Image

lindien
Membre premium

Message#25 » 10 Mars 2018, 19:48

Allez ma jacqouilles, moi j’étais uniquement quand soft impossible de changer les pneus......???? SI tu veux on monte une team toi les durs et moi les tendres sa devrait le faire.... :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas grave de toute façon j'ai raté les qualifs et fais deux arrêts au stands, une fois pour mettre le plein en oubliant de change les pneus. Lol . Il faut reprendre les bonne habitudes que j'avais perdu. Mais l'important c'est que je me suis éclater comme un dingue et cela faisait deux ans que je n'avais plus ressenti cela, c'est normal y'a les RF et nos amis de nova. Bravo à tous pour votre conduite en course et votre comportement très propre; et vivement la prochaine. J'ai hâte de prendre 1 tour dans la vue... :farandole :farandole :farandole :farandole
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

Image

fred57
Membre premium

Message#26 » 11 Mars 2018, 10:08

pour ma pare !
fort étonné de cette course? sans aucune roue sur ce circuit je réussie rapidement a me mettre a l aise ,une qualif raisonnable
la course a été fructueuse grâce un carambolage en début de course qui me propulse a la 7 position me conforte!
avec le plein et des medium je mes la barre plus haute et me retrouve en 3 position pendant pal mal de temps et a l abris des autre !
mais ma chance va vite me lâcher !
et oui je pit sans donné l ordre et on ne me change pas les gomme ,merde je par trop vite et une pénalité tombe!
je repars aux stand je change mes gomme ,puis je refait le tour pour ma pénalité !
résultat je reste sur la 9 ème position!
Image

servietsky
Inter-Team

Message#27 » 12 Mars 2018, 01:48

Pour ma part, course mitigée.
Pas encore la connaissance de ams, je comptais rouler la journée et apprendre comment régler le jeu et faire un setup pour le tracé, télepjone sonne à 8h travail [mention=][/mention].
Donc je part en baseline je foire ma qualif du coup je démarre 9eme si je dit pas de bêtises.
La course commence par un petit bouchonage pour moi, je prends la trajectoire rapide t2 (que personne ne prenais d'ailleurs donc pour pas ramasser de la gomme j'ai arrêté) et au moment de recouper à l'intérieur quelqu'un s'était inséré, je l'ai vu trop tard donc lègé contact.
Ensuite un petit tout droit t2, un spin toujours au t2 (j'ai pas compris pour le spin, en 3 ème filet de gaz c'est comme si j'avais claqué un rupteur en 1).
Ensuite viens la partie amusante, 10 min axant la course "goss max on change comment les pneus ?" d'ailleurs merci pour l'information. Au pit je remet de l'essence, donc 17 s dans les dents, et 29 secondes de réparation, je ne savais pas qu'on devais annuler avant de renter au pit (l'habitude sur iracing de démarrer après les pneus pour cancel la réparation). Sortie des pits en soft je reviens sur Alex puis une ou 2 erreurs de ma part et il reprend du terrain, annonce que le timer de la course est terminé, on passe la ligne pas de drapeau blanc donc je me dit chouette encore 2 tours j'attaque comme une brute, à la sortie du dernier virage je suis derrière Alex prêt à me battre dans le dernier, et la drapeau à damier.
Morale de l'histoire, ne t'attend pas à faire des miracles si tu as pas bossé.

Résultat 6 ème, belle position pour une première.
Je suis très content de vous avoir rejoins pour ce championnat, la physique et le Ffb est différent de ce que je connais mais c'est très amusant. Encore merci à vous de m'avoir accueillis.

A mardi pour brûler de la gomme.

Et n'oubliez pas d'emporter une serviette car quand vous faites du simracing vous pouvez transpirer (ou renverser votre bouteille d'eau pré ouverte), c'est pourquoi servietsky vous dit n'oubliez pas d'emporter un serviette.

"On s'fume un pétard ?"

Mokpi
Membre premium

Message#28 » 12 Mars 2018, 18:29

Qualif :

Je parviens à réaliser mon meilleur temp sur ce circuit. Je part 3eme !

Course :

Départ correct , petite bataille avec Didg. Première épingle Proxx se loupe et Didg suit ce qui me laisse la deuxieme position. J'attaque Goss-max, il a certainement moins d'aileron donc il prend de l'avance dans la ligne droite et je le rattrape dans la partie sinueuse.
Je le double, il me redouble, très propre ;)
Tour 13 je doit rentré car mes pneus ne tienne plus (stratégie modifié ;cause bug pneus) RrRrRrrr.
Je ressort en méduim. Arrive une longue période solo, jusqu'au dernière 10 minutes ou Didg ressort pneu neuf derrière moi (deuxième a ce moment là et en pneus complètement usées RrRrrr) et ne pouvant rien faire sur la remontée de l'Aston.

Je termine 3eme.

Jabber
Membre premium

Message#29 » 23 Mars 2018, 06:41

Pour ma part une course à oublier.

Les courses se suivent et se ressemblent...

Du n'importe quoi, beaucoup d'erreurs, et pas de concentration.

Revenir vers « Briefing / Débriefing Championnat »