/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Briefing - Débriefing manche 05 / Endurance Series - GT1 sur Laguna Seca.

Discussions sur les manches en cours.
fred57
Membre premium

Re: Briefing - Débriefing manche 05 / Endurance Series - GT1 sur Laguna Seca.

Message#11 » 06 Avr 2018, 12:26

Une belle bagarre avec youn qui a bien motivés mon adversaire. En espérant qu'il y a prix du plaisir qui d ailleurs ma fait aussi plaisir. Ceci étant dit une course qui m'a plus .malgré une grosse erreur de freinage aux début de la course. Qui m'a coûté un arrêt aux stands. En experent de n'avoir pas fait trop de dégâts.
À voir aux commissaires pour ma faute.

Sinon 3 arrêt aux stands à freinée ma course qui m'a plus. J'ai tapé dedans pour récupéré mes place dons j'ai pu faire mais une erreur dans les derniers tours on eu raison de ma fougue :samu
Image

lindien
Membre premium

Message#12 » 06 Avr 2018, 20:52

Salut à tous,

Comme dis quelqu'un "Quelle belle soirée....". :farandole :farandole

La qualification n'a pas été bonne, le stress et la fatigue de la journée comme vous tous on eu raison de moi, ce qui pour conséquence, m'a fait sur conduire pendant les qualifs.... Il va falloir que je gère mieux mentalement mes tours afin d’accélérer quand il le faut. Donc voyant que devant il y en a 3 qui sont pour moi intouchable, je vois qu'ALEX me passe devant, voyant cela je décide d'arrêter les frais pour conserver du jus pour la course, et surtout je me dis que je serai mieux au chaud derrière l'affreux que de l'avoir dans le cu, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vl'a le départ, au passage le tour de formation était beaucoup plus agréable......voir super, laissant à chacun le temps de se concentré pendant ce tour de formation car la vitesse et les freinages était régulier et pas brutal. Ceci étant précisé, passons au plat de résistance.

Comme d'habitude, sa déboite à tout va, et c'est chaud au 1er virage, mais je trouve que tout le monde fait attention en sachant que les pneus ne sont pas à températures optimales, ce faisant, des passes d’armes entre pilotes commencent, c'est chaud oh oui c'est bon ça. Je laisse chacun bouffé du jus pendant les bagarres, et essaye de conserver mes pneus car le circuit est dur tant techniquement que physiquement.

Bon à l'entré d'un virage serrée j'ai vue un "romain grojean" MDR :cook comme à SPA déboulé, j'ai rien pu faire, mais malheureusement lui non plus. :mrgreen: :mrgreen: En fait je me suis marré, même si la voiture avait pris durant cette accrochage, de ce fait, je suis reparti quasiment dernier le couteau entre les dents, et grâce à une bonne gestion des pneus j'ai pu finir la course, de plus, j’ai été très ravie de voir Alex me laisser cette superbe place de 4ème. Vraiment ce Alex quel prince :giggle :giggle il m'a laissé passer pour le plaisir, ou bien, il a déconnecté son cerveau sur le dernier tour :ico_love: :ico_favorite: :mrgreen: , je penche pour la deuxième solution. lol

En tout cas, je vais faire deux ou trois remarques qui n'engage que moi,

1- Merci à tous pour votre pilotage que j'ai trouvé très propre quel que soit la place de chacun, je trouve honnêtement que c'est la grande classe de faire des courses avec vous,
2 - Un grand coup de chapeau bas aux retardataires qui m'ont laissé la porte ouverte dès qu'ils le pouvaient et ce sur un circuit qui ne laisse pas trop le temps de respirer. J'espère avoir les mêmes réflexes que vous lorsque vous me prendrez un tour.
3 - L'accrochage que j'ai eu avec Fred n'est pas grave, je sais qu'il ne l'a pas fait express. Je sais aussi que cela m'arrivera aussi. Donc faut savoir être tolérant et fairplay. le reste n’importe peu, surtout que j'ai pris encore une fois un grand pied avec vous tous pendant cette course.
4 - Un petit mot d'encouragement à Jacques qui fait au mieux avec une santé visuelle pas tope qui le fatigue je pense énormément et qui fait l'effort de venir à chaque course. Pour cela il mérite de notre part à tous un grand respect avec pleins de gros bisous à notre papi chéri,
5 - Fred il est hors de question que je porte réclamation, je trouve que c'est juste un fait de course de pus cela m'a aidé à conduire le plus proprement possible pour essayer de revenir. Si nous avions pas eu ce léger accro si sa ce trouve je me serait mis au ta tout seul. Donc Fredo on se marre et la vie est belle... :D
6 - Un grand merci aussi à Alex pour ce mod et pour le reste qu'il gère, aussi pour sa présence et son engagement sans faillir à sa team. Je ne peux que prendre des leçons en voyant cela.

Voilà mes poulettes, heureux heureux encore d'être revenu, que de temps perdu pendant cette disparition de ma part, je regrette énormément mon absence tout les jours que dieux fait. Mais maintenant je savoure avec légèreté le temps qui passe en si bonne compagnie.

Votre bien dévoué RF
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

Image

Goss-Max
Membre premium

Message#13 » 08 Avr 2018, 08:24

À mon tour pour un petit débriefing d une course assez difficile

Qualif je parviens à prendre la pôle et mettre quelque dixième à didg .

J étais donc très confiant pour la course le tour de chauffe se passe relativement bien je pense et je prend ensuite un départ assez moyen mais pas mauvais quand même je parviens à rester une courte tête devant didg sur les premiers je fais attention mais tout se passe bien malheureusement assez rapidement dans la course j'ai beaucoup de mal à tenir la voiture les température était bien trop basse et mon setup avec très peu d appuie ne tenais vraiment plus car impossible de mettre à température les medium :/ de la didg me remonte mais sans m attaquer directement ... Je reviens ensuite sur Fredo qui dans du technique ne peut me laisser passer et didg en profite pour se coller au plus proche je retarde un peu trop mon freins au dernier virage et nous partons côte à côte toute la ligne droite et sur les freins didg me dépasse :ico_thumb: :ico_thumb: je tente de croiser et malheureusement le touche avec mon avant :/ du coup gros dégâts à l avant et je perdais plus de 1 sec au tour la voiture ne tournais plus je décide donc de piter un peu plus tôt et ressort en soft pour les 20 dernière minute en mode attaque max pour tenter un indercut mais avec 18 sec de réparation dégât didg Pit et ressort quand même 11 sec devant moi ... Les dix dernières minutes était horrible les pneus etait mort j avais trop taper dedans ... 2 tête à queue plus tard je devais me méfier de mokpi qui revenais bien aussi et puis gros étonnement à cors crew dans le dernier tour je vois didg planter dedans m offrant une victoire inespérée ! Merci à tout les pilotes présent et à ceux qui on briller pour leurs absence .. c est dommage !

À bientôt sur Magny cours :)

Jabber
Membre premium

Message#14 » 09 Avr 2018, 10:23

Question au vu des débriefings et du screen du classement final :

@
didg
est-il DNF dans le dernier tour, ou a-t-il passé la ligne d'arrivée ?

Goss-Max
Membre premium

Message#15 » 09 Avr 2018, 17:33

Jabber a écrit :Question au vu des débriefings et du screen du classement final :

@
didg

Le classement est juste didg franchi bien la ligne en troisième position

Jabber
Membre premium

Message#16 » 09 Avr 2018, 21:51

Goss-Max a écrit :
Jabber a écrit :Question au vu des débriefings et du screen du classement final :

@
didg

Le classement est juste didg franchi bien la ligne en troisième position

Ok je voulais être sûr ! Merci :)

klearnode
Inter-Team

Message#17 » 10 Avr 2018, 13:04

Salut à tous :)

Voici mon petit débriefing : P6 sur la grille de départ je passe l'indien dans le double gauche au départ et récupère la 5ème place.
Je suis victime de dommage collatéraux au dernier virage et suis poussé (par Fred ou l'indien je ne sais pas) et file tout droit.
Je ne perds pas de position mais la voiture ne tourne plus... Sur mon chemin je trouve Alex à contre sens dans la montée avant la chicane et récupère sa quatrième place.
Je me fais rapidement remonter et commence à préparer ma rentrée au stands. Je suis à mon tour victime de la malédiction des trains de pneus disponibles : je n'ai le choix qu'entre des softs usés et des ultra softs flambants neufs :giggle
L'arrêt au stands s'éternise et je ressors 7ème avec Cubi à 18 secondes devant.
J’entame ma remontée et récupère ma sixième place peu avant l'arrivée.

Merci aux neuf autres pilotes pour la course et à la prochaine.

JJacques13
Membre premium

Message#18 » 11 Avr 2018, 14:40

Pour moi, ce sera très court. Voilà ce que j'ai vu de la course.

CataractSymptom-3-1.png

Allez rendez vous sur le circuit de Magny court.