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Briefing - Débriefing manche 06 / DTM 2017 sur Brand Hatch GP.

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alexh2o
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Briefing - Débriefing manche 06 / DTM 2017 sur Brand Hatch GP.

Message#1 » 01 Sep 2017, 16:28

Tous vos commentaires concernant la Manche 06 du championnat DTM 2017 sur Brand Hatch GP.

Départ 14h00 / Météo réelle / 1h00 de course.
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alexh2o
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Re: Briefing - Débriefing manche 06 / DTM 2017 sur Brand Hatch GP.

Message#2 » 01 Déc 2017, 00:16

A vous de jouer pour les débriefings. :ordi
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nene69
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Re: Briefing - Débriefing manche 06 / DTM 2017 sur Brand Hatch GP.

Message#3 » 01 Déc 2017, 08:48

Qualif :

Belle bagarre de chrono entre moi, Gossmax, et Didg. Ont se piquait la deuxième place a tour de rôle. Car Jabber a pris la pole avec un excellent temps.
Je partirai donc P2 que j'ai chiper a didg sur le fil.

Course :

Je prend un bon départ et mes pneus patinent et didg en profite pour me passer. S'en suit une bagarre entre lui et moi pour le gain de la deuxième place.
Je le colle, je me montre dans ses rétros en pensent qu'il allait faire une erreur, mais rien y fait. Avec cette bagarre, je voit derrière moi Gossmax qui remonte fort. Je fait une petite erreur et je me retrouve portière contre portière avec Gossmax qui me passe. A ce moment j’étais soulagé je me dis a toi de mettre la pression a Didg.

Je suis ses deux la de très prés quand Didg fait un tête a queue, j'en profite pour passer les deux pilotes et me retrouve P1 car Jabber a fait une belle sortie de piste. Je PIT au 26eme tours et ressort P2 car Jabber vient de passer mais il ne s'est pas encore arrêter. Quand il décide enfin a s’arrêter, je retrouve la Première place que je ne quitterai pas jusqu’à l'arrivé. Course épuisante mais tous ce finit bien.

Rendez-vous a la prochaine course et grand bravo a mon partenaire pour avoir ramener la voiture et marqué des points précieux.

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nene69
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Re: Briefing - Débriefing manche 06 / DTM 2017 sur Brand Hatch GP.

Message#4 » 01 Déc 2017, 16:47

J'ai cherché et j'ai trouvé pour voir résultat qualification et course avec le tour le plus rapide en qualif plus le tour le plus rapide en course

pour voir cliquez sur hotlap en haut du forum ensuite cliquez sur résultat et la vous allez voir la date avec les qualif cliquez dessus pour voir les résultats, faîtes de même pour résultat course d'hier soir.

Qualif: Meilleur tour 1: 21.450 (Jabber)

Course: Meilleur tour 1: 21.764 (Jabber)

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Jabber
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Re: Briefing - Débriefing manche 06 / DTM 2017 sur Brand Hatch GP.

Message#5 » 01 Déc 2017, 17:30

nene69 a écrit :J'ai cherché et j'ai trouvé pour voir résultat qualification et course avec le tour le plus rapide en qualif plus le tour le plus rapide en course

pour voir cliquez sur hotlap en haut du forum ensuite cliquez sur résultat et la vous allez voir la date avec les qualif cliquez dessus pour voir les résultats, faîtes de même pour résultat course d'hier soir.

Qualif: Meilleur tour 1: 21.450 (Jabber)

Course: Meilleur tour 1: 21.764 (Jabber)



J'ai au moins sauvé ces points là... xD mon débrief arrive plus tard, je passais juste en vitesse :)

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alexh2o
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Re: Briefing - Débriefing manche 06 / DTM 2017 sur Brand Hatch GP.

Message#6 » 01 Déc 2017, 21:02

A mon tour.

Les qualifs se sont plutôt bien passé, j'ai pu m'entraîner que mardi soir, et encore c'était laborieux,
mais jeudi soir j'ai su trouver les bonnes trajectoires ce qui me permis de descendre en 1"23"1.. sachant
que jusqu'ici mon meilleur chrono était de 1"27"3..

Je pars donc en mi-grille.
Feu vert, j'enclenche la 1 et démarre comme une fusée, du coup je prend trois position rien que sur le départ.
Je me retrouve au cul de scorpino, coller par Rageux.

Pris entre le sentiments d'attaquer Scorpino ou de jouer la carte des pneus le choix fut vite fait, Rageux me talonnait beaucoup trop
pour avoir un rythme plus cool.
Bien sur je n'allais pas lui faciliter la tache, sur chacune de ses attaques je lui ferme la porte, ses tentatives n'étaient qu'intimidation
sans trop vouloir vraiment me doubler, mais le bougre c'est qu'il roule, quelques tours plus tard j'ai toujours le belge coller au cul.
Mes pneus souffrent, surtout l' AVG, et sur une erreur de freinage trop tôt, je me fais dépasser à la corde.
Bien joué.

Mais cela n'est pas trop grave, Scorpino est encore à 2 secondes de nous et du coup Rageux commence son ascension sur lui.
Leur bataille les ralentira et poussa même Rageux à se sortir tout seul sur un point de freinage,
du coup étant juste derrière, je profite pleinement de la place.

20 minutes de course se sont passées, et ma première grosse erreur de freinage arriva, juste après la ligne d'arrivée,
avant le virage droit plongeant, mes roues se bloquent, je tire tout droit, et même avec le sable,
la caisse vient s'écraser juste ce qu'il faut pour mettre mon volant en travers,
le capot parterre, donc plus d'aéro.

Contraint de piter à 40 minutes de la fin, je ressortirai que 61 secondes plus tard....
J'attaque comme malade, et rattrape mon tour de retard que j'avais ( les 10 premiers Oo .... )
Survint l'accident de JJacques et Fredo, ce qui me fit remonter à la 8 ème position, et quelques tours plus tard 7ème...
je revient de loin...

Mais trop beau pour être vrai, une sortie de stand d'un pilote trop pressé ( pourtant le feu clignotant bleu fonctionne très bien ! )
m'empêchera de plonger à la corde avec mon élan, du coup c'est quasi un tout droit au même endroit que la précédente.

Rebelote, retour au stand et manges toi encore 61 secondes....
Du coup là je perd espoir, je me retrouve en bataille avec fredo, puis avec Klearnode, remonte quelques places et termine en 10.

Mon coéquipier finira 6ème, bravo à lui, il a géré, du coup cela nous permet de maintenir la 3ème position constructeur.
RDV à la prochaine!
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JJacques13
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Re: Briefing - Débriefing manche 06 / DTM 2017 sur Brand Hatch GP.

Message#7 » 02 Déc 2017, 12:25

Bonjour à tous.
Pour les qualifications je tombe un temps de 1'23"725, très bon temps pour mes capacités.
Pour la course un départ prudent, vu les fous, qui étaient devant moi. Je roule tranquille jusqu'au 32e tour et puis ma sortie de route devant Fred, me fait repasser aux stands et la 59" secondes dans le baba et je suis poli. Décourager, je termine la course pour ramener la voiture.
Voilà encore une course qui pour moi qui ne restera pas dans les annales.
Bravo Nene, heureux que tu sois là. :ico_thumb:
Merci à tous pour votre participation.
Allez, à la prochaine sur le circuit Circuit de Jacarepagua à Rio de Janeiro, Brésil.

Petite note au passage!!!


Le circuit de Jacarepaguá démoli pour les JO de Rio.
À l’endroit où se trouvait le circuit qui a donné le coup d’envoi de la saison de Formule 1 entre 1983 et 1989 se dresse à présent le Parc Olympique, centre névralgique des JO de Rio.

f1-demolition-of-jacarepagua-2008-the-jacarepagua-circuit-will-soon-be-demolished-to-make.jpg


Quiconque a commencé à suivre la Formule 1 dans les années 1980 conserve ce souvenir indélébile : l’attente interminable qui précédait la première course de la saison, au Brésil. Équipes et pilotes avaient rendez-vous sur un circuit situé au sud de Rio de Janeiro, à Jacarepaguá. Entrée au calendrier en 1978, cette piste a accueilli 10 Grands Prix du Championnat du monde et elle est devenue, entre 1983 et 1989, l’hôte de la manche d’ouverture de la saison.
Les immenses tribunes de Jacarepaguá ont fêté deux victoires à domicile de Nelson Piquet, à qui le circuit a donné son nom en 1988. Alain Prost y compte pour sa part un carré d’as, tandis que Nigel Mansell y a décroché sa première victoire avec Ferrari, en 1989, un succès d’autant plus historique que la monoplace conçue par John Barnard inaugurait le changement de vitesses au volant.
Aujourd'hui, le tracé a été définitivement rasé et la zone est devenue le cœur des activités olympiques. Si les motivations sont compréhensibles puisque les infrastructures étaient désormais inactives, cela n’ôte pas la nostalgie de tous les passionnés qui ont passé de longs hivers à attendre de voir les monoplaces investir cette piste de 4,933 km pour la première manche de la saison…
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par JJacques13 le 02 Déc 2017, 14:15, édité 1 fois.
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Jabber
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Re: Briefing - Débriefing manche 06 / DTM 2017 sur Brand Hatch GP.

Message#8 » 02 Déc 2017, 12:38

A mon tour :

Les qualifs se passent bien et j'attrape la Pôle !

Course :

Départ propre, bien aidé par le patinage de Nene à côté de moi pour sécuriser la première place.
Derrière ça se bagarre, mais je ne prends pas trop de risques pour rester à l'abri de Didg. Je finis par faire une erreur au bout de quelques tours, j'évite le carton mais repart 5è à 7 secondes de Didg. J'ai un rythme correct donc je remonte, mais il s'avère que tout le monde se resserre devant. je me retrouve derrière Mokpi, les 5 premiers en 3 secondes, ça s'annonce chouette !
Mais je refais une erreur et perds 5 secondes....
Mokpi part à la faute virage 1, je suis 4è.
Gossmax et Didg se touchent, je passe 2, à quelques secondes de Nene.
Je refais une erreur, je passe à 13 secondes.

On roulera ensuite sur les mêmes rythmes, les arrêts au stand ne changeront rien, je fnis à 15 secondes de Nene, avec la maigre consolation du meilleur tour en course.


Très dommage pour mon coéquipier qui faisait un très belle course, et était bien calé dans le top 10, jusqu'à son contact avec Fred, qui lui aura bien abîmé sa voiture, et surtout fait perdre sa bonne concentration.. la fin de course sera compliqué et il ramènera quand même la voiture 13è.
Garde le positif de ta première partie de course Fredo, c'était top.

RDV à la prochaine.

Mokpi
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Re: Briefing - Débriefing manche 06 / DTM 2017 sur Brand Hatch GP.

Message#9 » 02 Déc 2017, 17:09

De mon coté..

Qualif :
Tres bonne qualif, certainement la meilleurs de la saison jusqu'ici en terme de performance. Je me classe 5eme sur la grille. Bien joué Didg qui me prend la 4eme place juste avant la fin.

Course:
Je fait un départ tres correct (à coté de celui de Goss-max) une place de gagner dans le 1er virage, repris dans le deuxieme :)
Je repasse 4eme un ou deux tours plus loin sur une petite erreur de Goss-max et la 3eme position sur une erreur de Jabb.
Au 15eme tours environ j'aetait juste derriere les deux premiers, le quatrieme non loin de moi et Jabb qui revenait sur le groupe, je me sort au premier virage à fond dans le mur.
Je repart le volant de travers, plus de par-choc... Je PIT tour 16 arret 61 seconde !
S'en suit une course sans trop de bataille, avec Alex qui revenait sur moi à un moment, mélé au milieu la bagarre Rageux et Scorpi.
Avec les arrets et les erreurs de chacun je parvient à terminé 5eme.

Bref une relative bonne course parti 5, j'arrive 5.

rdv pour la prochaine ;)

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Goss-Max
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Re: Briefing - Débriefing manche 06 / DTM 2017 sur Brand Hatch GP.

Message#10 » 02 Déc 2017, 21:16

Bon alors pour ma part quel course de M**** !!! la pire depuis le debut de saison et pourtant ca aurait pu etre la meilleur !

qualif :

je n avais pas grand espoir avec 6 tours d entrainement avant la course je savais que j allais avoir du mal a suivre le rythme devant et alors que je pensais arriver a faire le 3 eme chronos didg me souffle la 3 eme place a 20 seconde de la fin ! GG a lui !

Course :

même si je savais que je manquais d entrainement j avais a cœur de faire une belle course pour au moins remporter le titre pilote avec la manière ... et de quel manière ... pfff

départ en pente je me loupe perdu entre l embrayage le frein et les gaz j arrive a me coordonner mais j avais oublier d enclencher la première du coup je pars super mal mais au premier virage je parviens a faire l intérieur a mokpi qui a pourtant bien tenter de me fermer la porte mais trop tard jai pu m insérer dans le petit trous que il restait :p
mais pas pour longtemps le tour après je fais une petite faute au premier virage et mokpi me double ... je refais une deuxième petite erreur peu de temps après du coup je n avais plus la confiance et pendant 10 minutes je n était pas dedans je vois ensuite que je parviens a réaliser le MT en course au début du coup je me dis que c est encore possible et je parviens a me reconcentrer je remonte doucement et passe mokpi et nene après de jolie bagarre pour m attaquer finalement a didg qui etait en tete

je savais que même si je finissais derrière lui le championnat était plier mais jai voulu rajouter la manière ... mais j était trop agressif nene me mettait la pression et je sais que didg défend très bien sa place donc je n avais pas le choix que d être agressif pour lui mettre une grosse pression et surtout tenter de trouver une mini ouverture pour passer ... mais je me loupe sur un freins pourtant jai freiner comme les tours précédents :/ et je push didg et je m en excuse encore je pense que ca dois faire quelque saison deja que je n avais plus eu un accroche de la sorte en course :( de la je n etait plus dans ma course ... je roulais mais sans être concentrer vraiment ...
je pit peu après la mi course et 2-3 tours après je remonte sur herbi a qui j allais prendre un tour quand en sortie de virage pour m aider il décide de relâcher les gaz mais en pleine trajectoire du coup jai été surpris et je n ai rien pu faire a part l emboutir ... je re pit je repart 11 et je remonte 6 mais dans le dernier tour j avais toujours l histoire avec didg en tête je décide donc de lâcher le pied et d attendre didg pour lui rendre une place encore je fini donc 9 eme de cette et remporte par la même occasion ce titre pilote ! je suis tres heureux de ce titre mais j aurais préférer l obtenir au terme d une belle bagarre avec didg ... dommage mais bon ca fait partie de la course on verra au prochain championnat pour la revanche :)

sinon beaucoup trop d erreur de ma part a cette manche ...

enfin voici un petit résumer vidéo de ma course et a très bientôt pour terminer ce championnat en DTM


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