/!\Inscriptions Interligue / Championnat //RF// disponible/!\

Briefing - Débriefing Manche 08 / SGT2017 sur Magny-Cours.

Discussions sur les manches en cours.
klearnode
Inter-Team

Re: Briefing - Débriefing Manche 08 / SGT2017 sur Magny-Cours

Message#11 » 05 Mai 2017, 13:05

Lors des entrainements j'ai du mal à passer sous la barre des 1'39".... vraiment lent.
Avec l'aide d'Alex et son setup je parviens à gagner une grosse seconde.

Je me qualifie en 13ème position avec un modeste 1'37"5. Je ne suis vraiment pas à l'aise au volant de mon anglaise sur ce tracé.

Sur la grille les feux passent au vert et la première ne veut pas rentrer ! je reste donc scotché sur la grille.... J'arrive à décoller, et me blotti dans le sillage de Juju et ne peut éviter le contact lorsqu'il freine dans le gauche après la ligne de départ alors que je suis pied au plancher. Je n'ai pas pu l'éviter, surpris par ce freinage. Désolé Juju :? .... Nous sortons tous les deux de la piste et je repars 17 ème.

J'entame une remontée et profite des erreurs de pilotes devant. Je suis P10 à mi course et ai une petite bataille agréable avec Cubitus qui me sort de la monotonie de ma course en solitaire.

Je pit après les deux tiers de la course pour changer les boudins qui sont limés (pas besoin de remettre de carburant - j'ai calculé une conso de 3 litres au tour, donc parti avec le plein je ne devrais pas avoir de problème). 25 secondes et ça repart.

Je passe P8 lorsque Youn est au stands.

Ce sera ma position jusqu'à ce qu'une p***** de déco se produise peu après que la radio vient de m'annoncer qu'il reste 3 minutes... Je devais être dans l'avant dernier tour !

Pas de points cette fois ci et des boules grosses comme je ne sais pas quoi! J'aurais préféré abandonner sur une casse moteur ou autre chose !

Mais bon, ce sont des choses qui arrivent et on essayera de se rattraper lors de la prochaine manche.

Bravo au vainqueur et à tous les pilotes d'avoir tenu une heure sur ce tracé complexe :)

JJacques13
Membre premium

Message#12 » 06 Mai 2017, 14:56

Bon , comment faire un grand debrif quand on a la manie de faire court et bien l'on fait comme d'habitude, court circuit Magny-cours
14e temps aux qualifications, 12e à l'arrivée. Cela me donne une très bonne régularité dans le classement de chaque épreuve. Pour tout dire un temps de 1.37' aux qualifications et pendant la course incapable de faire moins de 1.40', plus un arrêt de 52 ' aux stands et me voilà avant-dernier de cette course. Pour temps c'était un circuit que j'aimais bien, maintenant non.
Allez au prochain.
Bravo à tous ceux qui ont participé et rendez-vous à la prochaine étape.
Image

juju
Membre adhérent

Message#13 » 06 Mai 2017, 19:51

pour moi , ce fut tres bref :lol: :lol: :lol: .
Ce qui est bien , c'est que je n'ai pas eu le temps de cramer le moulin !!! :giggle
j'espere a la prochaine faire qlq tours en plus :mrgreen:

fred57
Membre premium

Message#14 » 07 Mai 2017, 09:36

pas grand chose de bien ,trop de travail a coté ,manque d entraînement et de concentration!
résultat médiocre ,bon jais quand même été classé dans les meilleure soleil de l histoire automobile
Image

fred57
Membre premium

Message#15 » 07 Mai 2017, 10:41

je pourrais dans le betisier :airfight
Image

Jabber
Membre premium

Message#16 » 07 Mai 2017, 11:31

Qualifs :

Compliqué de réussir à enchaîner le tour parfait sur ce circuit complexe et piégeur.
Mon premier chrono en 1:34:9 était pas mal, mais je m'étais foiré dans le dernier secteur...
J'ai passé mes qualifs derrière à voir Kazerty se rapprocher, tout en arrivant pas à refaire 2 bons premiers secteurs et donc à améliorer...
Le tour parfait ne viendra pas, mais avec un dernier secteur 1/2 seconde plus rapide sur ma dernière tentative, j'arrive malgré tout à améliorer de 170 millièmes...
Mon meilleur potentiel était en 1:34:0xx, j'en suis loin... :devil

Course :

Le départ se passe pas trop mal, si ce n'est que Kazerty sort bien du virage 3.. et c'était ma crainte, s'il prend l'aspi... Il se rapproche, mais je suis surpris qu'il ne plonge pas au freinage d'adelaïde O_o
Bref je reste devant, je tourne un peu plus vite, à coup de 1 ou 2 dixièmes par tour.. jusqu'au freinage du droite serré avant la dernière chicane, après 8-10 minutes de course, Je freine, mais visiblement beaucoup trop tard, je comprends pas comment, pourquoi sur l'instant... je repars derrière DIdg, et à 6 secondes de Kazerty... bravo bravo... Je comprends au tour suivant la raison de l'erreur, le panneau "150" a disparu, mon cerveau a donc pris le panneau 100 pour le 150, et j'ai donc freiné 50m trop tard... LOL
Je suis rapidement sur Didg qui n'insiste pas et s'écarte même pour me laisser filer.. Merci :)
Je remonte très doucement sur Kazerty, pour être à 4 secondes à l'approche de la mi-course, et c'est là que je m'arrête, tôt, pour un arrêt ultra-flash, pas besoin d'essence, on touche pas aux pneus, un stop&go quoi.. Ca forcera Kazerty à devoir s'arrêter, et surtout ça lui laissera pas trop le choix sur la stratégie non plus...
Je repars sur-motivé, et réussit à claquer quelques bons chronos, qui me permettent de réduire l'écart de 17 à 14 secondes avant que Kazerty ne s'arrête, mais je réussis à passer devant, pour une petite seconde et demi !!!! \o/ Yes !
Derrière suivra une bataille du chrono, avec un écart qui oscllera entre 8-9 dixièmes aux moments ou Kazerty semblait attaquer comme un damné, et 3 secondes et demi à l'approche du terme..

Ce fut une course stressante, éprouvante, et que je me suis bien compliqué tout seul avec cette erreur, de discernement plus qu'autre chose...
Gg à Kazerty, qui avait un sacré rythme sur cette manche, qui m'a donné quelques sueurs froides, et GG à tous les autres :)
Un gros dommage pour Klearnode, car déco à 3 minutes de la fin, je pense pas qu'il y ait quelque chose de plus rageant, surtout qu'il était encore une fois dans les points...

RDV à Road Atlanta !

nene69
Membre adhérent

Message#17 » 11 Mai 2017, 14:23

Qualif :

Très très dur de réaliser un tour parfait, beaucoup de monde sur la piste. J'arrive a faire un tour parfait juste avant le drapeau a damier qui signale la fin des qualifs. Je fait un temps qui me classe 3eme. A quelques millièmes de Didg. Desolé de t'avoir chiper la 3eme place lol.

Course :

Je fait un bon départ mais didg est plus rapide, il me passe. Je me colle a lui pour essayer de conserver la 4eme position. Mais derrière moi il y a des furieux. Je sais que sa va être chaud. Au bout de 3 tours, mon volant perd du retour de force, je ne sais pas comment sa se fait. Donc je décide d'etre prudent avec les attaques et les dépassement. Mais quand j'ai vu Fabouf, Mokpi et Alex, j'ai levé un petit peu le pied pour pas faire de catastrophe avec mon volant. Ils me passent, je les laissent filer, je me dis que si je suis dans les points, sa sera tout benef. Je roule prudemment car a cause de mon volant je fait 2 très grosse erreurs qui me font perdre au moins 20 seconde. Je PIT a mi-course et j'essaie de forcer un peu dans mon pilotage. Ce qui m’emmènera a finir cette course en 6eme position. Ce qui est raisonnable.

Rendez-vous sur Road Atlanta.

didg
Membre adhérent

Message#18 » 16 Mai 2017, 20:45

bonsoir,
apres un départ en 4eme position ,j'arrive a récupérer une place au 1er virage ,néné essai de la récupérer ,c'est vrai que ma voiture est lourde je suis parti avec le plein.
mais je la garde quand même. je vois remonter mokpi comme une fusée et c'est encore une bataille infernale entre lui et moi
je décide de pité en même temps que lui et ressort devant mais pas pour longtemp
je fini 4 eme âpres une heure très dur et beaucoup trop d'erreurs .
:D

alexh2o
Membre premium

Message#19 » 17 Mai 2017, 20:49

Course intense pour ma part, pas mal de passes d'armes avec Fabouf.
Mon arrêt au stand fut raté car lorsque j'arrive à mon paddock j'ai la joie de voir que ce dernier est occupé, Jjacques était en plein ravitaillement, du coup je suis obligé d'attendre qu'il termine pour pouvoir enchainer le mien, ce qui me fera perdre plus de 15 secondes, et qui me fera perdre égalment quelques places.

La deuxième partie de cette course se fera en solitaire jusqu'au bout.
Je prends quelques points mais rien de transcendant.

RDV sur GP500 ( Road Atlanta ) :ico_thumb:
Image

Revenir vers « Briefing / Débriefing Championnat »