/!\20-06-2017 : Open Inter-Team Kart 125cc Shifter/!\

Briefing - Débriefing manche 07 / SGT2017 sur Monza.

Discussions sur les manches en cours.
alexh2o
Membre premium

Re: Briefing - Débriefing manche 07 / SGT2017 sur Monza.

Message#21 » 21 Avr 2017, 20:59

Petit point sur les absences aprés 7 manches de championnat, et bien sur les sanctions qui s'appliquent en conséquence suivant le réglement.
Si votre nom n'apparait pas dans la liste, c'est que vous n'avez manquer aucune course du SGT à ce jour.
Image

fred57
Membre premium

Message#22 » 22 Avr 2017, 06:51

j avais tenté une stratégie avec un arrêt a tour , 56 s !
en espèrent récupéré sur les autre arrêt des pilote pour gratté des petite place tranquille sans m épuisée !
et bin non !!!
encore raté,petite Audi que tu est malheureuse,tant fait pas va,tu arrivera un jour,tes juste trop lourde ,un petit régime :althère02 et tu verra tous iras pour le mieux
Image

Jabber
Membre premium

Message#23 » 22 Avr 2017, 06:59

fred57 a écrit :j avais tenté une stratégie avec un arrêt a tour , 56 s !
en espèrent récupéré sur les autre arrêt des pilote pour gratté des petite place tranquille sans m épuisée !
et bin non !!!
encore raté,petite Audi que tu est malheureuse,tant fait pas va,tu arrivera un jour,tes juste trop lourde ,un petit régime :althère02 et tu verra tous iras pour le mieux

Ah mince Fredo :/ 56 secondes ? tu avais des dégâts ?

Sinon pour consoler ta petite Audi, la casse moteur de Youn t'offre le point de la 10ème place =)

JJacques13
Membre premium

Message#24 » 22 Avr 2017, 10:58

Holdup à l'italienne.
J'ai fait le casse du moteur de Youn ce qui me permet de prendre la 9e place
et en plus c'est la première course ou je ne prends pas de tours, donc heureux.
Merci encore à mon préparateur AlexSport. Il va falloir que je l'augmente.
Allez au prochain circuit de Nevers Magny-Cours,
en espérant que les mauvaises manies ne reviennent pas, ou tournent court.

:airfight
Image

nene69
Membre adhérent

Message#25 » 23 Avr 2017, 11:08

Qualif :

J'arrive a sortir un temps de 1:47:236 sur un tracé ou je n'etait pas vraiment a l'aise, mais la perseverence a payer. Je pars donc 3eme sur la grille

Course :

Je prend un bon départ, mais me fait quand même griller la 3eme place par alex. J'essaye de rester dans son pare chocs pour garder la 4eme place au premier virage. Je suis cote a cote avec Mokpi, mais arrive a garder quand même cette place. Mokpi me colle et me met la pression et au 2eme tour au bout de la ligne droite je part en tête a queue. Je repars en perdant 8 seconde juste derrière klearnode, qui a une voiture très rapide en ligne droite. Impossible de le passer. (Désolé klearnode pour le petit tampon que je te met au virage 3, surpris par ton freinage très tôt) Des que je le passe il me repasse aussitôt en ligne droite. AU bout de quelque tours, dans ligne droite, je décide de freiner plus tard que lui pour essayer de le passer.

Le moment décisif arrive, je freine tard et passe,merci a klearnode pour cette belle bagarre maintenant il faut que je remonte sur youn. Des que j'arrive a faire la jonction sur youn, je réitère le freinage précédent contre lui et sa passe. Maintenant je suis en chasse sur didg. je me retrouve 3eme grâce au arrêts au PIT. Je roule le plus vite possible avec mes pneus qui ont pas mal souffert, je décide aussi de m’arrêter pour changer mes pneus et remettre de l'essence. A ce moment, j'ai 32 seconde d'avance sur Mokpi. Mais quand je repars des stands il vient juste de passer et didg aussi. Il faut que je remonte sur didg et essayer de prendre la 4eme place.

Des que je suis a sa hauteur, j'essaie de le passer avant la parabolique mais il zigzague pour m’empêcher de passer. On arrive dans la ligne droite des stands a fond tous les deux. Je me place a sa droite pour le passer au freinage au bout de la ligne droit, mais sa voiture se rapproche trop de moi. Je freine légèrement pour le virage droite qui arrive mais nos voiture sont trop proche et aucun de nous deux a voulu céder, on se retrouve donc tous les deux dans l'herbe. Je décide de continuer car a mon avis c'est juste un fait de course.

Je finis donc a la 4eme place, ce qui est pas mal.

PS : Je voudrais dire que si la commission visionne le replay et dit que je suis coupable de cet accrochage je suis tout a fait d'accord pour rendre la 4eme place a didg qui a été un peu énerver sur ce coup, je le comprend. J’espère avoir toujours de belle bagarre avec lui dans ce championnat.

Je vous donne rendez vous a Magny-Cours.
Dernière édition par nene69 le 23 Avr 2017, 18:20, édité 1 fois.

nene69
Membre adhérent

Message#26 » 23 Avr 2017, 16:50

Suite à mon accrochage avec didg je propose qu'une commission puisse être mise en place pour sanctionner toute manœuvre pouvant causé du tord aux pilotes impliqués dans certains accrochage, la commission devra être composé d'un pilote RF, NRT, et un pilote indépendant qui je pense serait vraiment impartial je propose Goss-Max

SANCTION
Passer la ligne blanche à la sortie des stands, sanctionner d'un drive thru à exécuter à la course suivante dans les 3 tours,
Le ou les pilotes qui cause un strike au départ devrais avoir une course de suspension
Les pilotes qui zig zag plus d'une fois pour gener devrais etre sansctionner de -1 ou -2 point a voir
Envoyer un pilote hors piste méchamment privé de qualif pour la prochaine course
Petite touchette répétée plus de 2 fois en course devrait être sanctionner -2 ou -3 points
Sanction aussi pour tous pilotes qui débriefera à chaud sur TS qui insulte ou monte le ton sur le pilote impliqué dans les faits cités plus haut, je sais ce que c'est, moi ça m'est arrivé, c'est pour sa que sur le TS de Jeudi j'ai préféré quitter plutôt que de m'emporter. Je voulais me faire une opinion au calme et après visionnage du replay
Les pilotes qui porte réclamation je pense qu'ils devraient le faire en message privé à ses mêmes membres en leur présisant le tour ou a c'est passé
La commission visionnera et statuera si ce fut une manoeuvre dangeureuse ou un fait de course. Par contre les sanctions devront être mit dans un poste sanction

On est là pour prendre du plaisir mais c'est une compétition quand même, donc comme dans toute compétition des sanctions doivent être prise si il y a faute

Goss-Max
Membre premium

Message#27 » 23 Avr 2017, 18:50

pour ma part je suis ok pour la commission de course mais il faudrait je pense reunir une fois tout les commissaire afin d établir un tableau de pénalité et je pense que un système de plaintes devrait être instaurer de maniére a se que tout les pilote voulant déposer plainte puisse le faire anonymement afin d éviter tout conflits entre les pilotes car ceux ci ne sauront pas forcement si leurs pénalité est due a une plainte ou simplement au commissaire de course qui a vu l action

Goss-Max
Membre premium

Message#28 » 23 Avr 2017, 18:54

nene69 a écrit :
On est là pour prendre du plaisir mais c'est une compétition quand même, donc comme dans toute compétition des sanctions doivent être prise si il y a faute

la je suis bien d accord avec toi nous sommes la pour prendre du plaisir mais pour ma part je ne joue pas quand je fais une course ! a partir du moment ou jai passer quelque heures a m entraîner sur un circuit pour être performant je ne peux plus le considérer comme du jeux mais comme une compétition a part entière ! a titre d exemple quand je suis au départ du course réel ou virtuels le degré de stress au moment ou ca va partir pour ma part et même mes pulsations du cœur sont je pense presque identique !( sinon j irais faire des course sur le lobby avec 3 tours d entrainement en qualif et 0 setup )

Jabber
Membre premium

Message#29 » 23 Avr 2017, 20:54

Goss-Max a écrit :
nene69 a écrit :

la je suis bien d accord avec toi nous sommes la pour prendre du plaisir mais pour ma part je ne joue pas quand je fais une course ! a partir du moment ou jai passer quelque heures a m entraîner sur un circuit pour être performant je ne peux plus le considérer comme du jeux mais comme une compétition a part entière ! a titre d exemple quand je suis au départ du course réel ou virtuels le degré de stress au moment ou ca va partir pour ma part et même mes pulsations du cœur sont je pense presque identique !( sinon j irais faire des course sur le lobby avec 3 tours d entrainement en qualif et 0 setup )

Je rejoins Nene sur le fait qu'on est la pour se faire plaisir..

Mais je rejoins aussi Jo' pour l'aspect Compétition, j'ai le coeur qui bat à 200à l'heure pendant mes tours de qualifs, au départ... donc c'est ptet qu'un jeu, ça reste une compétition aussi :D

Pour la commission, j'ai déjà dit que c'est ce que j'aimerai aussi (faut juste rajouter un XLR si possible, ils ont plusieurs pilotes engagés^^).

Goss-Max
Membre premium

Message#30 » 25 Avr 2017, 02:56

N’empêche il n'y a pas a dire par apport au pilote réel ce week-end vous vous en êtes bien sorti :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=L6i7_e8Xufk

Revenir vers « Briefing / Débriefing Championnat »