/!\Inscriptions Interligue / Championnat //RF// disponible/!\

Briefing - Débriefing manche 06 / SGT2017 sur Silverstone GP.

Discussions sur les manches en cours.
klearnode
Inter-Team

Re: Briefing - Débriefing manche 06 / SGT2017 sur Silverstone GP.

Message#21 » 08 Avr 2017, 11:25

En qualification, je parviens enfin à passer sou la barre des 2 minutes avec un temps de 1:59.984, ce qui me place P10 sur la grille. Ma meilleur place depuis le début du championnat.

Alors je prends place sur la grille de départ satisfait de ma position mais en même temps inquiet car d'une part je n'ai pas l'habitude de me retrouver au milieu de la meute au départ, et d'autre part parce que Silverstone est un tracé que je n'apprécie guerre. Ma bête noire étant brooklands.

Mais dans l'ensemble tout se passa bien, parti avec le plein la voiture se comporte bien, je pit au 17 ème tour juste pour chausser des gommes neuves et c'est reparti.

A cause de la déco de Nene je m'étais retrouvé P9 au départ, et c'est la place que j'occuperai à l'arrivée.

Bravo à tous les pilotes et rendez vous à Monza !

didg
Membre adhérent

Message#22 » 08 Avr 2017, 19:43

bonsoir a tous,
je pars en 7eme positions sur la grille de départ sur se circuit très rapide quand même, et la c'est la folie, ça se double et redouble devant et derrière moi ,trop bon :trampoline il y avait longtemps qu'on avait pas rouler comme ça .
De très belle batailles dans la première demi heure,je fait un pit éclair au 17 eme tours et réussi a passé devant mokpi avec presque 10 sec d'avance.j'essaye de garder l'ecart et fini 3eme .
merci a tous les pilotes. :D

Goss-Max
Membre premium

Message#23 » 09 Avr 2017, 00:13

je viens de visionner le replay c était une chouette course pour la plus part des rf ça fais plaisir ! mais j avoue que j'ai retenu mon souffle a la fin pour la bagarre de jab' c était superbe a voir dommage pour le tête a queue a la fin mais je pense que ça devenais inévitable on voyais clairement jab s impatientais et commençais a sur piloter pour dépasser mais ça nous auras donnez un superbe spectacle ! bravo les gars et a l ensemble des pilotes !

juju
Membre adhérent

Message#24 » 09 Avr 2017, 21:10

fumé le moulin.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jabber
Membre premium

Message#25 » 10 Avr 2017, 09:35

Avant tout, je tiens à dire que je suis désolé pour Nene :/ qui n'a pu participer a cause d'une deco au mauvais moment... y'en a eu pour beaucoup, 2 en essais et une en qualifs pour moi.. T'as vraiment pas eu de chance :/ Vivement Monza que tu te venges sur la piste ^^

Sinon pour mon Débrief!

Qualifs :

Les premiers tours étaient bons, mais pas parfaits, j'avais un 1:58:2, jamais fait jusque la, avec 4 dixièmes d'avance sur Coolkids (bordel ce que les Viper envoyaient O_o..). Je touche à deux trois trucs dans le setup, repart pour un tour, pour essayer d'améliorer... Passer sous les 1:58 serait vraiment cool.. Premier secteur en vert.. deuxième en vert... on s'applique sur le 3è secteur... 1:57:4xx WTF ???? j'ai gagné 7 dixièmes sur mon tour d'avant, sans franchement avoir la sensation d'aller beaucoup plus vite...
Mais bon, je suis content, une pôle de plus :D

Course

Départ compliqué, ça patine beaucoup, Coolkids part un peu mieux, mais reste sage au premier virage^^ mais reste accroché à mon pare-choc pendant tout le premier tour ! J'avais beaucoup trop les yeux dans mes rétros sur ce tour d'ailleurs... c'est ce qui m'a laissé à portée.. Coolkids sort beaucoup mieux de Stowe et porte son attaque à la chicane de Vale! on est côte à côte, je suis sur l'intérieur pour les deux derniers virages, mais y'a pas beaucoup de place, j'suis oligé de grimper sur les vibreurs si je veux éviter le contact, ça rend la réaccélération plus compliquée, et Coolkids passe à l'extérieur à la fin du premier tour!
Je reste collé dans ses échappements, et réussit à mieux ressortir de Chapel, pour prendre l'aspiration, déboite à l'extérieur, mais il défend à l'intérieur, et je réussit à croiser dans Stowe, et vois la Viper partir à la faute juste derrière moi :O

Je me retrouve devant Mokpi avec 3 secondes d'avance, et augmente le rythme, car Kazerty est pas loin derrière.
AU bout de quelques tours, Kazerty est passé, j'ai 6 secondes d'avance, mais semble avoir un meilleur rythme.. Je porte mon avance jusqu'a 15 secondes avant mon arrêt au stand à 28 minutes de la fin.

Je ressors le couteau entre les dents, pour réduire l'écart avec Kazerty au plus vite, et éviter un arrêt flash comme il comptait le tenter à Bathurst.
L'écart fond, 23-22-21-20-19-18 secondes, j'enchaine les records du tour, et là je vois que Kazerty est au pits… Et il ressort devant O_o Qu’a-t-il fait au stand ? il s’est arrêté ? WTF

Bref je me retrouve à deux secondes de Kazerty, il reste 20 minutes… Vu mon rythme, revenir dessus ne devrait pas être le problème, ça va être de trouver l’ouverture…
Démarre alors une bataille de folie…
Je suis visiblement plus rapide dans les virages rapides, comme Abbey et Copse, mais la BMW semble plus rapide en ligne droite (j’ai l’habitude avec la Nissan…) et surtout il semble capable de freiner plus tard que moi… ça va pas m’aider tout ça…
J’arrive plusieurs fois à me porter à sa hauteur à la sortie de Copse, avant Maggots-Beckett-Chapel, mais il lâche rien, et si je ne lâche pas non plus c’est carton assuré…
Je tente une première fois à la sortie de Chapel où je m’extrais beaucoup mieux de l’enchainement, mais une fois à la hauteur de Kazerty, le manque de Vmax m’empêche de le doubler concrêtement. Je réussis malgré tout à passer à l’extérieur dans Stowe, mais là Cubitus est juste devant… et dans la chicane Vale et dans Club, je vois mal comment on va gérer… Dans ma tête une demi seconde d’hésitation (on a déjà parlé du fait de respecter les retardataires dans leur course, j’ai donc pas envie de pousser Cubi à sortir pour nous laisser passer…), mais la demi-seconde suffit à Kazerty pour ne pas se poser la question et à reprendre la place par l’extérieur, en poussant au cul de Cubi, mais de façon propre malgré tout… Ce ne sera pas pour cette fois…
Il y aura plusieurs tentatives que ce soit dans Stowe en ressortant mieux de Chapel, mais avec un Kazerty qui défend intelligemment en me forçant à prendre la trajectoire extérieure, et en élargissant juste ce qu’il faut pour m’envoyer dans les marbles…
De la même manière une grosse défense à la chicane Vale avec sa capacité de freinage (bien qu’en termes de trajectoire, y’a quand même beaucoup de changement de lignes et de freinages en s’octroyant un peu toute la piste xD
J’aurais d’autres occasions à la sortie de Abbey, ou comme à Stowe je resortais mieux… Notamment une belle ou j’arrive vraiment à me porter plus qu’à sa hauteur et à l’intérieur au freinage du virage 3, mais là encore y’a un léger changement de ligne sur le freinage qui génère un beau contact portière contre portière, qui a déséquilibré la Nissan juste ce qu’il fallait pour pas pouvoir gérer l’enchainement comme je le voulais ^^ C’est rien de plus qu’un fait de course dans la bataille, mais à mon avis c’était cette opportunité-là la bonne pour moi.
Pour finir, sur la dernière passe d’arme, pour une fois, je me suis pas laissé emmener à l’extérieur à Stowe, je me suis faufilé à l’intérieur… il ne s’y attendait peut-être pas, c’était au chausse-pied, car j’ai failli accorcher l’herbe et/ou Kazerty dans l’affaire.. mais c’est passé… sans compter le freinage ultra-tardif pour défendre à l’intérieur. Freinage qui l’a d’ailleurs emmené un peu au large, ce qui m’aurait peut-être permis de décroiser pour aborder Club. Seulement c’est le moment qu’a choisi la Nissan pour décrocher =( Je l’ai pas senti partir pour une fois… Tant pis pour moi.
Je prends la P2, je n’ai pas à me plaindre, mais bien évidemment que je suis déçu. Respect à Kazerty pour sa défense, rugueuse, mais pas non plus hors-limite, c’était ce qu’il avait à faire pour essayer de garder la tête de toute façon. Respect également à lui pour avoir réussi à avoir une BMW aussi stable même à la fin avec des pneus qu’avaient la course entière, tout ça en ayant une Vmax avec laquelle je ne pouvais rivaliser… Bref cette BMW est une sacré machine de guerre xD
Pour répondre à Sgoom, qui voulaient que je tente de me défaire de Kazerty avant, ou à Copse pour attaquer l’enchainement devant, c’était pas ma vision ^^ Je m’explique.
J’ai vite remarqué que la BMW avait une meilleure Vmax, et freinait fort, très fort. Je pense que si je le passais avant Copse, l’aspi et sa Vmax auraient eu raison de moi, soit dans la ligne droite avant Stowe, soit juste après au freinage de Vale..
Ce que je voulais, c’était le passer à la sortie d’Abbey, et valider le dépassement au freinage du virage 3, car dans le premier secteur, j’étais mieux et surtout le seul freinage où je le mangeais fort, c’était à Brooklands, sur le freinage en appui. Donc si je passais dans le secteur 1, j’avais tout l’enchainement Brooklands-Luffield jusqu’à Copse, et l’enchainement derrière ou j’étais capable de lui mettre une bonne demi-seconde. On le voyait bien lorsque j’étais derrière lui.
C’était à mes yeux, la seule solution pour avoir la capacité de me mettre hors de portée avant la grande droite, et les deux freinages de Stowe et Vale.

Bref, ce fut mon roman de débrief, d’une course qui ne restera malgré tout pas dans mes meilleurs souvenirs, vu son dénouement !

Un grand bravo encore à Kazerty, et à tout ceux qui ont fini la course.
Encore dommage pour Nene et sa déconnection / pour Riddick et ses soucis, surtout si c’est niveau fair-play que ça a coincé.. / Pour Juju et son moulin encore une fois xD
Rendez-vous à Monza !

youn
Membre premium

Message#26 » 17 Avr 2017, 16:36

Pour cette course ce fut une vrai catastrophe pour moi
En gros pour résumer le tout mon volant s'est détaché 3 fois , j'ai appuyé malencontreusement 2 fois sur mon bouton de limiteur de stand et ai pris une foi la mauvaise entrée des pits
Malgré tout ça je me serai bien bataillé avec mr JJacques
Encore bravo à tous et aussi à toi JJacques :mrgreen:
Image

Mokpi
Membre premium

Message#27 » 18 Avr 2017, 12:40

Hello :)

Qualif :
Je parviens à faire mon meilleur temp sur cette session en 1:59:7 mais je suis malgré tout déçu de ma position de départ ,je croyait etre plus haut.
Je part 8eme.

Course:
Bon départ, tres correct dans l'ensemble malgré deux voitures qui ce sorte devant. 2 places de gagné :p et la déco de NéNé..
Je suis 5eme.
Je parviens à doubler deux voitures en deux tours, à la fin du 3eme Coolkids sort de piste. Je suis 2eme !
Une super remonté de Kazerty lui permet de me reprendre la seconde position et une petite tape sur l'épaule en passant :)

Je vais me battre pour la troisieme place avec Didg qui remonte peu à peu sur moi. Je décide de faire un petit undercut mais oublie d'annuler la réparation des dégats.. Je perd pas mal de temp au pit et ressort avec près de dix secondes de retard sur Didg le 3eme qui aurait déja fait son arret :s

Deuxieme partis de course plus calme, je tente de revenir sur Didg sans résultat.
Je termine 4eme.

Bonne course
encore une fois top les commentateurs. :ico_thumb:

alexh2o
Membre premium

Message#28 » 19 Avr 2017, 19:20

Qualifs: je me classe en 9 ème position.

Course: Je m'en sors pas mal en ramenant ma ford à la 5 ème place.

RDV sur Monza.
Image

nene69
Membre adhérent

Message#29 » 20 Avr 2017, 09:27

alexh2o a écrit :Qualifs: je me classe en 9 ème position.

Course: Je m'en sors pas mal en ramenant ma Ford à la 5 ème place.

RDV sur Monza.

Ton débriefing était trop long, j'ai pas pu tout lire, lol.

alexh2o
Membre premium

Message#30 » 20 Avr 2017, 11:54

nene69 a écrit :
alexh2o a écrit :Qualifs: je me classe en 9 ème position.

Course: Je m'en sors pas mal en ramenant ma Ford à la 5 ème place.

RDV sur Monza.

Ton débriefing était trop long, j'ai pas pu tout lire, lol.

J'étais pas inspiré sur ce coup là :mrgreen:
Image

Revenir vers « Briefing / Débriefing Championnat »