/!\20-07: soirée Next Car Game - Téléchargez le pack de circuit ( info ici )/!\

Briefing - Débriefing manche 05 / SGT2017 sur Bathurst.

Discussions sur les manches en cours.
alexh2o
Membre premium

Briefing - Débriefing manche 05 / SGT2017 sur Bathurst.

Message#1 » 11 Mars 2017, 19:57

Tous vos commentaires concernant la Manche 05 du championnat SGT2017 sur Bathurst.

Départ 14h00 / Météo réelle / 1h00 de course.

Image

alexh2o
Membre premium

Re: Briefing - Débriefing manche 05 / SGT2017 sur Bathurst.

Message#2 » 11 Mars 2017, 20:01

Premier tours de roues sur ce tracé que j'affecte particulièrement.
Pas facile de régler ma Ford, voiture extrêmement capricieuse.
Après deux heures de réglages et de crash en tout genre vendredi soir, je parviens enfin à sortir un chrono en 2"05"300.

Aujourd'hui, samedi, après pas mal de tours j'arrive à un chrono bien plus bas que celui donné au dessus.
Je garde encore le suspense, mais pour vous donner une idée, je suis en dessous de celui de Didg. :mrgreen:
Image

Jabber
Membre premium

Message#3 » 12 Mars 2017, 11:21

Après des premiers réglages et quelques dizaines de tours parcourus sur le tracé, j'ai calé à plusieurs reprises des chronos sous les 2:05, sans tomber très bas dans les 2:04. Toutefois la voiture commence à avoir un comportement appréciable, et les chronos deviennent régulier.

Y'a encore du temps d'ici la course, et du boulot sur le setup.

Comme Alex, j'affectionne particulièrement le tracé, j'ai donc pas l'intention de laisser ma part du gâteau après mon absence au Nürb !

alexh2o
Membre premium

Message#4 » 21 Mars 2017, 17:37

/!\ ATTENTION /!\
L'entraînement de ce mardi est primordial.
Votre jeu devra être à jour et fonctionnel, et nous recommandons fortement à l'ensemble des pilotes d'être présent.

Merci à vous pour votre attention.
Image

alexh2o
Membre premium

Message#5 » 21 Mars 2017, 22:37

Entrainement bien sympa, ils manquaient encore quelques pilotes, donc j'espère pour eux qu'ils seront prêt pour jeudi soir, on parle de Bathurst là, un tracé hardcore :althère :althère02 :trampoline :ninja

Perso, mon temps est de 2"04"5.., j'ai possibilité de descendre le chrono, encore faut-il sortir un tour parfait.
Rdv jeudi soir pour conclure mes entraînements.
Image

Jabber
Membre premium

Message#6 » 22 Mars 2017, 10:20

Quel circuit ce Bathurst !! Vraiment une merveille !!
Un bon entraînement de plus hier soir, je ne compte plus les tours effectués mais j'ai dépassé la centaine, c'est sur xD

Setup encore amélioré et Nissan stabilisée davantage, je suis content de ma soirée, avec un Best en 2:03:796.

Ca tourne fort, j'ai aucune idée d'où sont les XLR, mais la viper de Riddick sera présente en haut de tableau visiblement ^^

Vivement jeudi !!!

nene69
Membre adhérent

Message#7 » 22 Mars 2017, 11:11

la question est que va être le podium et combien de voiture a l'arrivée ?

Jabber
Membre premium

Message#8 » 22 Mars 2017, 12:41

Le plus dur va en effet être de rallier l'arrivée sans aller flirter avec tous les murs du circuit !
Le classement final peut réserver bien des surprises !

fred57
Membre premium

Message#9 » 23 Mars 2017, 23:22

une course mauvaise!
sans commentaire!!
sinon faudrait juste pensé aux autres pilotes peu être moins rapide ,mais qui se batte aussi pour avoir des place.
le drapeau bleu est pour prévenir ,pas pour se mettre en risque,des deux coté donc anticipé !
forcé dans les virage et poussé n ai pas trop sympa aussi !
moi j arrive a être courtois sur toute mes course en général,enfin il reste encore des effort a faire
ceci est juste pour rappeler le principe merci!
Image

alexh2o
Membre premium

Message#10 » 24 Mars 2017, 14:12

Globalement, l'ensemble de la course fut bien meilleur que la précédente.
Pas de gros cartons dans la partie sinueuse du circuit.

Qualifs:

-> Je place un chrono en 2"04"3.. à 7 minutes de la fin, mais une fois encore Didg prend ma place de 5 à la dernière seconde.
Je partirai donc 6ème sur la grille de départ.

Course:

-> Départ très serré, Riddick nous avait averti de sa lenteur au départ arrêté, ce qui nous a permis de nous décaller dès le feu vert.
Je me retrouve en un clignement d'oeil entre Didg et Riddick, c'est très très serré, on arrive à 3 de front sur le premier virage du tracé, et de plus il s'agit d'un angle droit, donc pas 36 trajectoires.

Pour ne pas me retrouver à l'origine d'un carton et surtout pour conserver ma voiture car le plus dur reste à faire, je lève légèrement le pied, et je prend la place de 5 sortie de ce virage.

L'écart se creuse déjà avec les 4 premiers qui ont une accélération bien plus forte. ( par rapport à moi en tous les cas )
Un tour, deux tours....
J'enchaine sans prendre trop de risque, la voiture est lourde et les freins sont beaucoup plus sollicités, je creuse l'écart entre Didg et Mokpi,
pour le moment ça me va.

Seulement une course, ce n'est pas un " long fleuve tranquille ", arrive la faute à ne pas faire, passage énormément piégeux en haut du tracé, celui de l'entrée des " Esses ", mauvaise trajectoire sur mon freinage, ma voiture par légèrement en spin

Je perds des places, un bon coup au moral car une fois de plus j'aurai pu gérer mon avance et en vue du nombre de casse moteur sur le haut de tableau, et prendre plus de points sur l'arriver.

Je pit très tôt car mes pneus sont raides, et décide de ne pas réparer...
Mauvaise décision :devil ayant frotté les murs de Bathurst, ma caisse n'avançait plus, elle perdait de la gouache au fur et à mesure, et ma vitesse de pointe au max n’excédait pas les 272.

Sur les montées, la voiture n'avançait plus, bref un véritable cauchemar.

Je termine cette course à la huitième place, je prends quelques points mais rien de bien fameux.
Je suis vraiment très dessus de ma course, Bathurst est un circuit que j'attendais avec impatience, auquel j'ai toujours pris un podium, et bien le mythe est rompu... faut bien un début...

Prochain rendez-vous sur le circuit de Silverstone.
( c'est pas Bathurst, mais je vous recommande de rouler dessus dès que vous le pouvez )
Image

Revenir vers « Briefing / Débriefing Championnat »