/!\20-06-2017 : Open Inter-Team Kart 125cc Shifter/!\

Briefing - Débriefing manche 05 / SGT2017 sur Bathurst.

Discussions sur les manches en cours.
Goss-Max
Membre premium

Re: Briefing - Débriefing manche 05 / SGT2017 sur Bathurst.

Message#11 » 24 Mars 2017, 23:41

Une course bien sympa à regarder :) malheureusement beaucoup de sortie et quelque accrochage mais c était à prévoir sur ce circuit :/
Sinon bravo quand même à jab' qui a montrer que il etait le plus fort sur ce circuit ! Et a L assemble des RF qui termine du coup tous très bien classer ! :ico_thumb: :ico_thumb:

didg
Membre adhérent

Message#12 » 25 Mars 2017, 12:17

salut a tous
super course ,super circuit,quoi dire de plus a part le fait que certain pilotes devrait ++ regarder dans leur rétros ,je pense a klear node qui n’était pas en bataille a ce moment la ,par contre moi qui avait 5 sec sur mokpi j'aurait pu peut être rester devant lui et gagné une place a l"arrivée,quoi qu'il rouler très fort mokpi ce soir ,(j'aurais peut être pas du l'aider pour sont setup de boite LOL :lol: )
du coup je suis vert et rouge de collere comme le dis si bien les deux commentateurs d’Alleur je trouve qu'ils assurent, ça rend vraiment bien .
Pour ce qui est du dépassement avec fred ,je tenais a m"excusé auprès de lui ,Je pensé qu'il était a l’extérieur du virage pour me laisser passer .Mais apparemment il était en bataille avec un autre pilote .

Mokpi
Membre premium

Message#13 » 25 Mars 2017, 16:42

Bonjour.

Qualif :
Je ne suis pas arriver à faire LE tour sans erreur.. Mais malgré tout je bat mon meilleur temp sur ce circuit.
Je pâtis aussi de la remonté de Didg sur la toute fin des qualifs, je me place 7eme.

Course :

Départ sans faute, je me place dans le peloton et ne perd pas de place. Je reste un tour et demi derriere Didg et perçois une ouverture fin du deuxieme tour sur le bas de la dessente, aspiration, bon freinage, ça passe.
Début du tour suivant Alex devant moi fait une erreur sur la réacceleration du premier virage, je passe 5eme.
Je reste plusieurs tour sur cette position en essayant de maintenir Didg derriere et de remonté sur Fabouf.
Tours ~10. Fabouf devant moi à du faire une erreur, je remonte rapidement sur lui, Didg est toujours là. En un tour j'arrive à faire mon retard et suit à l'aspiration de la Mercedes sur la premiere ligne droite du circuit, je le double à l'interieur sur la bosse et rentre dans le virage devant lui.
Tours 13 je fait mon passage au stand en tentant un petit undercut. Ma strategie necessite de remettre 20L de fuel.
Apres les arretes de la plus part des pilotes dont Didg qui ressort 2 sec devant moi (mauvaise strategie) je me retrouve à la 7eme place..
Je parviens à remoté sur Didg en bataille avec NéNé. La porsche (Didg) gagne le duel et moi aussi dans la foulé.
Quelques tours plus tard Didg fait une erreur sur le haut du circuit, je le passe et suis 5eme.
Ensuite arrive les problemes moteur devant, le dernier pilote à passé au stand et prend la 2eme place jusqu'à la fin de course.

Course tres propre pour la plus part des pilotes d'autant plus sur ce tracé, de tres bonnes batailles tres propres, avec Didg entre autre ;)

Jabber
Membre premium

Message#14 » 26 Mars 2017, 11:05

A mon tour !

Qualifs :

Voiture réglée au top, je reviens pas moi-même du chrono, une pôle dont je me souviendrais !

Bien joué Didg pour les 3 places gratées à la dernière seconde :p

Course

Le fait que Riddick ait sa boîte mal réglée ont fait mes affaires pour conserver la tête après le premier virage :p J'ai réussi à attaquer dés le premier tour, en faisant le seul petit frottement, de ma course, ce qui m'a permis de reléguer la troupe à deux secondes à la fin du premier tour.

Derrière au final j'ai pas énormément de choses à dire sur ma course, j'ai réussi à imprimer un gros rythme, à creuser l'écart de façon régulière jusqu'à mon arrêt juste à la mi-course.
Changement de pneus, on remet 10-12L d'essence pour assurer le coup, et ça repart! Légère incompréhension avec Jjacques à la sortie des pits, désolé j'aurais du faire des appels de phares ^^
Je sors derrière Riddick mais qui a un drapeau bleu suite à ses grosses réparations ; et suis à 30 secondes de Kazerty.

Je tourne bien, reprends une grosse demi-seconde par tour à Kazerty, qui ne s'est toujours pas arrêté...35-40-45 minutes de course, et toujours pas d'arrêt, je suis à moins de 25 secondes, mais l'idée d'un arrêt super flash et du hold-up parfait me traverse l'esprit... et là je commence à stresser...

Je passe en mode max attaque, descends les chronos jusqu'en 2:03:xxx mais y'a toujours 20 secondes d'écart à moins de 10 minutes du terme... Mais là surprise, Kazerty est arrêté sur le bord de la piste et semble avoir un problème O_o je récupère donc la première place...

Les derniers tours sont du coup sur un rythme un peu moins soutenu, vu l'avance sur Mokpi désormais deuxième ^^

Juste une petite frayeur a trois virages de la fin, en arrivant sur Caz en difficultés avec sa Nissan assez amochée :/

Pour résumer, aussi loin que je me rappelle, c'est sans doute la course la plus aboutie que j'ai livrée de ma carrière de simracer ! Une seule éraflure dans le premier tour en frottant un peu le mur, mais pas d'erreur de pilotage, un très bon rythme tout du long.
Le temps passé à régler la voiture a payé, elle était juste parfaite !

Mention spéciale à Mokpi, superbe deuxième place ! Félicitations à tout le monde, et particulièrement aux RF, beaux résultats dans l'ensemble !

Dommage pour ceux qui ont du abandonner :/ Riddick et Kazerty sont pas vernis avec leur Mécanique...
Dommage pour Caz, dure fin de course avec une voiture abimée, et pour Alex pas vernie non plus :/

Merci à tous, et RDV à Silverstone !

caz
Membre premium

Message#15 » 27 Mars 2017, 13:12

Pour moi les tours de chauffe a mi-plein de la session d'entrainement me laissent penser a une super qualification mais que nenni, malgré ces 2.04.6 du practice, impossible de descendre a ce niveau là pendant la session suivante... Dommage! Je me place donc 9è, une place honorable mais pas exceptionnelle.

Début de course assez bon, comme pour la plupart des pilotes d'ailleurs, je grappille quelques places pour me placer en 6-7 derrière nene et c'est après quelques tours au freinage de la descente que je touche nene sur son pare-chocs arrière et le fais sortir (désolé). En l'attendant on perds tous les deux pratiquement 10 places mais nous repartons heureusement sans dégâts.

Les tours s’enchaînent avec notamment quelques batailles avec fred, nene et j'arrive a passer 3 grâce a ma stratégie juste avant de passer aux stands pour un arrêt éclair (22s pour ne rien changer sur la voiture... C'est bon a savoir que l'arrêt éclair n'existe pas!).
Et puis arrive le moment ou nene avec des pneus tout neufs (moi non) me fout un peu la pression et me rattrape de tours en tours jusqu’à me dépasser proprement et là au dernier virage faute de concentration de ma part et raquette dans le mur de gauche. Je perds ma suspension et mes freins avants gauches.
Il reste plus que 5 min de course, soient 3 tours, et je prends 15s par tour... Je passe donc de la P6 a la P8. Je fais mes derniers tours en essayant de ne pas faire trop de fautes et c'est au dernier virage, n'ayant pas vu Alex me remonter comme une flèche et tentant un intérieur que la collision de fin de course arrive...
Heureusement nous avons tous les deux pu finir, Alex a eu la courtoisie de me laisser ma P8.

Désolé Alex pour le dernier virage, bonne batailles avec certains, c'était très fun, bonne course dans l'ensemble sur un tracé mythique et désolé pour moi même (déçu) de cette petite faute de concentration...

nene69
Membre adhérent

Message#16 » 28 Mars 2017, 08:57

Qualif :

Je fait un temps de 2:04:5.. Je sais que ce chrono ne va pas être terrible, vu que sa roule très fort. Ce temps me place quand même sur la grille a la 8eme place.

Course :

Comme c'est un circuit très exigent, je décide de partir prudemment. Au premier gauche, je ne perd pas places mais dans la montée, je perd une place. Ce qui me met en 9eme position avec un Caz a mon cul. Au bout de quelque tours, Caz, surpris par mon freinage, me tamponne et m’envoie dans l'herbe. Quelques voitures passe, me font perdre quelque places, mais très fair-play, Caz m'attend et me laisse passer. Sa va être très très dur de finir dans les points. Mais la course est longue, ma voiture est stable dans les partie sinueuses, mais moins rapide dans les grandes lignes droites.

Je décide de m’arrêter au PIT au bout du 22eme tour. Quand je rentre, je voit Caz qui fait son arrêt aussi. Il repart devant moi a 4sec. Au bout d'un moment, je voit Kazerty sur le bord de la piste, je regagne donc 1 place. Ensuite c'est au tour de Riddick d'abandonner. A ce moment, je me retrouve donc 5eme. Je fonce sur Caz très vite. Et a 2 tour de l'arriver je le passe et me retrouve 4eme. Ce qui est magnifique. J'apprend a l'arrivé que Caz n'avait pas changé ses pneus, c'est pourquoi je suis monté sur lui aussi vite.

Je tiens a féliciter tous les concurrents qui ont participer a cette course.
Je vous donne rendez-vous a Silverstone.

JJacques13
Membre premium

Message#17 » 28 Mars 2017, 10:12

Bonjour à tous.
Pour moi trop dur pour regarder devant et surveiller ses arrières.
Dernier aux qualifications 12e à l'arrivée.
Allez, au prochain calvaire et merci à tous ceux qui ne sont pas restés sur la piste, puis un grand bravo à ceux qui sont à l'arrivée.
Image

klearnode
Inter-Team

Message#18 » 28 Mars 2017, 13:34

Qualifié P15 avec un 2'06'', le meilleur temps que j'ai pu faire sur ce magnifique tracé.

En course je tape deux fois avant les S (en sortie de la courbe à gauche), une fois fois pour éviter un pilote au ralenti, une autre en pour éviter un autre pilote qui sort des graviers pour revenir sur la piste.

Je pit à mi course juste pour un changement de pneus, je décide de ne pas réparer malgré une vitesse de pointe grandement diminuée (270 max).

Je prends le point de la dixième place à l'issue de cette manche.

Mes excuses à didg si je ne l'ai pas laissé passer assez tôt, mais je n'ai pas eu ni la volonté ni l'impression de gêner :/

On se retrouve tous sur Silverstone.

Revenir vers « Briefing / Débriefing Championnat »