/!\Inscriptions Interligue / Championnat //RF// disponible/!\

Briefing - Débriefing manche 04 / SGT2017 sur Nurburgring GP.

Discussions sur les manches en cours.
caz
Membre premium

Re: Briefing - Débriefing manche 04 / SGT2017 sur Nurburgrin GP.

Message#11 » 10 Mars 2017, 21:08

C'est finalement assez bien résumé...

Content de ma qualif car je fais un super temps que je n'avais jamais tombé avant mais j'ai été très vite refroidit... En effet, comme l'a souligné Gossmax je suis particulièrement déçu par ce premier virage et ce qu'il s'y est passé...
Je me retrouve donc propulsé de la place 7 à la dernière place et en plus de ça je plie à moitié mon auto, ce qui m'oblige à passer au stand au tour 1 !!!

Que cela ne tienne, je reste concentré et fais la course avec un plein et surtout un seul jeu de pneus pour une heure complète.. Merci à cette voiture pour son équilibre et merci au setup sain réalisé jusque là.
Bref, les tours s'enchaînent et c'est avec beaucoup de régularité que je remonte sur mes adversaires devant moi. Ma régularité ma donc permis de me positionner en 8e place au 3/4 de la course et d'en assurer la place jusqu'à la fin. Quelques petites batailles mais encore une fois une course solitaire contre mon moral. Point positif : je m'améliore sérieusement sur ce point la.

Concernant la fougue de certains, j'espère qu'ils sauront se contenir un peu plus aux prochaines courses...

Jabber
Membre premium

Message#12 » 11 Mars 2017, 10:56

Bonjour !

J'ai pu regarder la rediff ce matin !

En effet, le premier virage laisse à réfléchir, sur la fougue de certains, bien que les courses précédentes, cela eut été plus calme...

Pour ce qui est des actions litigieuses, l'idée d'un ou deux commissaires de course est intelligente, et on pourrait ptet pour les actions litigieuses joindre les pilotes concernés pour avoir leur avis, et que les commissaires puissent trancher en ayant toutes les versions possibles.

J'ai pu mettre à jour les résultats des qualifs avec la rediffusion, mais j'aurais besoin du screen final pour la course svp !!

Rendez-vous à Bathurst et je serai là cette fois :)

nene69
Membre adhérent

Message#13 » 11 Mars 2017, 11:17

Qualif :

J'arrive a faire un temps de 1:55:6.. Ce qui me placera sur la grille en 5eme position, ce qui est bien sur ce tracé que je n’apprécie pas trop.

Course :

Je prend un excellent départ, mais avec 120L je fait tres attention au premier droit car je sais que sa va être coton, je garde ma ligne intérieur et la devant moi patatra. Caz pars de travers et je ne peut absolument pas passer derrière lui car des voitures arrivent et à droite il y a le rail. Je suis bloqué. Ce qui me fait percuté légèrement sa portière, ce qui m’occasionne aucun dégât. J'attend que toute les voitures passe pour faire une marche arrière et repartir en 19eme position. Dégoûté.

La je me dis, le TOP 5 que je visait va être très très dur. Je remonte sur pas mal de pilotes. Ce qui me fait tomber en 9eme position assez rapidement. A un moment je passe devant les stands, et je m’aperçoit que les leaders y sont. Ce qui me place 1er pour une durée de 3 tours :) . Je décide de m’arrêté au stand au 20eme tour où je reste 21sec. Je repars juste devant DYoOz. Ce qui est très bien car il roule fort le bougre lol.

Si j'arrive a le contenir jusqu'au bout, sa sera très ben, mais je m’aperçoit qu'un pilote prénommé Riddick roule aussi vachement fort. Je ne me met pas la pression mais il va falloir que j'arrive a contenir ces 2 furieux. Je remonte sur un retardataire qui me fait perdre du temps. Appel de phare et il me laisse passer ce qui est cool. Arrive le dernier tour, où moi, DYoOz et Riddick somme assez proche surtout mon néné ne fait d'erreur. Je passe le dernier virage sans faire de faute ce qui me fait franchir la ligne d'arrivé en 3eme position. Ouf. 2eme podium d'affilé, ce qui est un exploit.

Merci a tous les participant d'avoir fait une superbe course, dommage pour certain pilote qui ont du abandonner.
Et encore un grand merci a TheGooom09 pour sa vidéo et ses commentaires, j'adore et rendez-vous a Bathurst.

Mokpi
Membre premium

Message#14 » 11 Mars 2017, 11:42

Bonjour

Qualif :
De bon réglage sur ma voiture mais un pilotage moyen et au moins 5 pilotes dans la meme seconde que moi.. Je part 12eme.

Course:
Départ moyen comme toujours. Au premier virage je prend tout exterrieur et ma position me permet de voir ceux qu'il se passe devant moi. Je profite des divers accidents pour maintenir mon allure et remonte 8eme au milieu du 1er tour.
Je commence une superbe remonté entre bon dépassement de ma part et crash devant apres 3 tours et quelques bonne bataille je suis 3eme !!!
Tours 4 à la fin du 2eme secteur un nuage blanc laisse paraitre une sorti de route ou une perte de controle devant moi je decide de passé part la gauche..et non je vois arriver un bout de Viper je crois et me le prend à haute vitesse !
Ma voiture part en vrille et me prend un autre concurent. Perte d'aileron arriere, de direction...
Je retourne difficilement au stand pour un arret de 50sec!.
Je ressort 16eme; pendant au mois une bonne dizaine de tours je ne remonte pas et voit personne. Ensuite arrive les passages au stand de tout le monde.
Je modifie ma strategie en deux arrets et rentre au stans pour un deuxieme arret fin du tour 18 (10eme).
Je ressort 11eme et un peu plus de 10min pour tout donné. Je pousse à fond sur les derniers tours et arrive seulement à décroché la place du dernier point.
Je termine 10eme.

Vraiment déçu car un super départ de course ruiné par un contact avec une voiture en perdition.
Dommage que certain retardataire ne joue pas le jeu.

PS : Je suis le COMMISSAIRE DE COURSE
Je pense plutot faire par réclamation des pilotes plaignant car je ne vais pas par moi meme faire tomber des sanctions.
donc si vous avez des réclamations, je suis dispo.

JJacques13
Membre premium

Message#15 » 11 Mars 2017, 16:20

Bonjour à tous.
Je mis colle.
18e aux qualifications, 15e à l’arrivée de la course. Avec le plein, 120 litres, la voiture était stable jusqu'à 80 litres,
après une vraie savonnette, donc arrêt aux stands vers les le 15e tour et c’était reparti.
Allez, on fera mieux la prochaine fois.
Image

alexh2o
Membre premium

Message#16 » 11 Mars 2017, 17:58

Concernant les différents contacts de cette manche, je pense que pour l'ensemble des pilotes cela aura été un avertissement pour la prochaine course qui sera la plus difficile de ce championnat puisqu'il s'agira de Bathurst.

Beaucoup trop de fougue, et pas assez de recul sur les conséquences qui peut en suivre, donc pour le général je dirai méfiance pour la prochaine manche car je serai intransigeant s'il doit y avoir des réclamations, hormis les faits de course qu'il peut y avoir et qu'il y aura vu la difficulté du tracé.

A bon entendeur...

rules#regle-course-organisation-course

---------------------------------------

Pour ma part, les qualifs ne se sont pas déroulées comme je l'entendais, je n'arrive pas à boucler un tour sans croiser un pilote, du coup difficile de faire un chrono correct pour être dans les premiers, tampis, ça fait partie du jeu.

La course:

-> Pas vraiment de surprise sur le premier virage, perso je tiens mon couloir jusqu'en entré de virage et je ressort sur la même trajectoire, donc aucun incident pour moi.

Je grapille quelques places et me retrouve dans le groupe de tête.
A près quelques tours, je passe au travers d'un crash, je me serai cru dans le film " Jour de Tonnerre " pour ceux qui connaissent, j'en ressort indemne, et surtout en second position.

Kazerty à 13 secondes devant moi et le 3ème à 4 secondes je n'avais plus qu'à gérer mon avance et ma course, étant chargé au max en coco, mon arrêt aurait du être très rapide, juste un changement de pneus.

Malheureusement au bout d'un quart d'heure je croise le premier retardataire, qui apparemment n'entend pas son mécano qui devait lui dire " Blue Flag " et qui visiblement n'a pas vu le drapeau bleu apparaître en haut à gauche de son écran.
Je me retrouve donc bloqué sur plusieurs virages derrière lui, je tente alors de sortir de la trajectoire pour le dépasser mais là aussi le pilote sort de la trajectoire pour se caler pile poil devant, ne voulant pas le mettre au tas et être responsable d'un contact et probablement d'un crash, j'écarte encore ma trajectoire en levant le pied, mais comme la piste de fait pas 50 m de large je finis au tas, seul....

J'aurai pu très bien revenir sur la piste mais à l'endroit ou je sors un espèce de merlon de terre stop net et propre ma caisse, fin de l'histoire.

Je perd donc toute chance de ramener des points, et pas qu'un peu....
Prochain coup je sabre directe!

Rendez-vous à la prochaine manche en espérant que tous les pilotes soient moins agressifs et plus attentifs.
Image

fred57
Membre premium

Message#17 » 12 Mars 2017, 10:44

pour moi,une course stable avec une voiture qui tien bien!
valeureusement qui manque de vitesse.
la course a été très agressive cette fois si,beaucoup d accrochage et de nervosité et qui a pénalisé beaucoup de pilotes,attention de ne pas reproduire ce scénario,d autre pilotes moins rapide sont aussi dans la course!

Un départ pour moi stable ,j évite le carambolage ,puis je reste sur l attaque ,je parviens a dépassé quelque un sur des freinage tardif ,sur quelque tour tous va bien,puis je rêvasse sur la première place :D ,et je loupe mon virage et tous droit sur les pomme de terre!
je reste bloqué sur un talus en balançoire !
je me dit c est fini,pas moyen de faire toucher les roue,jusque au dernier moment les roue arrière touche le sol,je repars et je remonte de plus belle pour me remettre dans la 13 e place aux final?ouf
Image

Jabber
Membre premium

Message#18 » 12 Mars 2017, 11:18

Pour répondre à Mokpi, je pense qu'il ne faut pas qu'un commissaire de course, car demander à une personne d'assumer d'éventuelles sanctions prises, c'est trop à notre niveau.

Je pense que ce ne serait pas mal d'en avoir plusieurs, et des représentants de chaque team par exemple (NRT, XLR, RF), ça serait plus cohérent, du moins c'est mon avis.

En espérant en effet que la fougue soit un peu plus maitrisée à Bathurst, car le moindre excès pourrait avoir des conséquences très lourdes. De la même manière, en fonction des endroits du circuit, il va aussi falloir que les pilotes revenant sur des retardataires fassent preuve de patience, car il est juste impossible de s'écarter à certains endroits du tracé.

klearnode
Inter-Team

Message#19 » 12 Mars 2017, 15:37

1'57 aux qualifs. Pas mécontent je m'étais fixé un objectif de 1'58 :) et j'obtiens la 14ème place sur la grille.

Suite au premier virage en course, je vois un carambolage en sortie de courbe, je me faufile et passe P10. Quelques centaines de mètres plus loin, je grappille encore deux places à la suite d'une sortie de piste des deux pilotes qui me précèdent.

Dès le deuxième tour, la voiture commence à réagir étrangement, léger blocage des roues arrières et ça rend ma monture très difficile à dompter...
Après un gros survirage au virage n°5, je sors de la piste à mon tour. Je repars 18ème.

S'en suit une course solitaire en essayant de ne pas gêner les pilotes qui me prennent un tour.

Je rallie l'arrivée à la même place qu'au départ : P14.

A la prochaine.

Goss-Max
Membre premium

Message#20 » 12 Mars 2017, 18:49

Si vous voulez je veux
Bien donner un coup de mains comme directeur de course mais ça va pas rigoler avec moi je serais stricte et intransigeant :P

Revenir vers « Briefing / Débriefing Championnat »