/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Briefing - Débriefing manche 07 / F3 sur Mendig Flugplatz.

Discussions sur les manches en cours.
alexh2o
Membre premium

Briefing - Débriefing manche 07 / F3 sur Mendig Flugplatz.

Message#1 » 06 Déc 2016, 17:02

Tous vos commentaires concernant la Manche 07 du championnat F3 sur Mendig Flugplatz.

Départ 14h00 / Météo réelle / 1h00 de course.

20161206230958_1.jpg

20161206215409_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Image

alexh2o
Membre premium

Re: Briefing - Débriefing manche 07 / F3 sur Mendig Flugplatz.

Message#2 » 06 Déc 2016, 17:06

:shock: circuit de malade :shock:

Bon, l'apprendre, une séance de 2h00 aura été nécessaire.
Setup, bah une autre séance de 2h00 pour pondre quelques choses de correct.
Trackrecord mondiale à 1"10"771 et encore avec assistance -> Vous ne pouvez pas accéder aux liens externes. Merci de vous inscrire

Mon trackrecord... :mrgreen:
Image

fred57
Membre premium

Message#3 » 06 Déc 2016, 17:52

je :D viens vers 20h,pour me mettre dans l action
Image

juju
Membre adhérent

Message#4 » 06 Déc 2016, 18:21

Moi a 21h pour me mettre dans le talu !!! :explose

Jabber
Membre premium

Message#5 » 06 Déc 2016, 19:18

J'ai un empêchement pour la course de ce soir les fous :( Je suis désolé =/ Amusez vous bien sur ce circuit de tarés..

alexh2o
Membre premium

Message#6 » 06 Déc 2016, 19:22

Jabber a écrit :J'ai un empêchement pour la course de ce soir les fous :( Je suis désolé =/ Amusez vous bien sur ce circuit de tarés..

CARTON ROUGE!

PSG .....
Image

Mokpi
Membre premium

Message#7 » 07 Déc 2016, 18:49

Qualifier 4eme (j'aurais pu mieu faire!).

Tres tres mauvais depart (j'ai un bug au depart quand le mec dit go ou green flag : là ça bug (mini-freeze).
Donc 6eme apres le premier virage..

Je reprend ma place apres 2, 3 tours.
Ensuite commence les erreurs. Au tour 9 je me sort tout doucement avant la derniere chicane et casse mon aileron avant.
Je me presse pour revoir ma strategie d'essence et gene meme un pilote (Alonzo je crois).

Je ressort des stand tour 10 en 7eme place.
La course continu et les erreur aussi. J'ai un tres bon rythme ....quand je suis sur la route. Je pense que la strategie deux arrets etait la bonne.
Apres le passage de mes concurent au box je retrouve une 5eme et meme une 4eme place.
Trop d'erreur un deuxieme et un troisieme passage au pit pour reparer me donne la 6eme place.

Peut mieu faire :)

alexh2o
Membre premium

Message#8 » 08 Déc 2016, 17:20

Qualifs:

-> Lors de ces qualifs je ne savais pas encore les temps de l'ensemble des pilotes, donc il fallait absolument que je tape au plus haut pour espérer prendre la pôle.
J’enchaîne les tours, quelques erreurs par-ci et par-là, puis mon chrono espéré tombe en 1"09"7.., je décide donc de rentrer au stand et de voir comment se déroule les qualifs pour les autres.
Il reste 16 minutes, et la seconde et troisième ne fait que bouger, les pilotes bataillent sévère et s'en relâche et quelque chose me dit que le renard de Didg me prépare un coup fourré ! ( à la sauce blanche :mrgreen: )
Je décide donc de ressortir mon kart et tente à nouveau de battre mon trackrecord.
Je me démène comme un fou et hop je baisse le temps à 1"09"5.. heureusement vous me direz car Didg ramène son temps à 1"09"6.., autant dire que dale ! :shock:

Le bougre, il tourne encore, c'est son dernier tour et je vois bien ma pôle passée directe au chiotte :toilet
Ouf! sa caisse par en spin, les qualifs se terminent, et moi je me retrouve avec 10 litres d'huile dans le caleçon!
( on va pouvoir faire des frites :mrgreen: )

Course:

-> Un départ de fusée, je passe les deux premiers virolos sans grabuges, car les pneus froid, ces deux là ne pardonne pas!
Je prend un peu d'avance avec 4 secondes sur le deuxième, quelques tours plus tard mon écart se creuse à 10 secondes sur le groupe, de quoi respirer un peu, car depuis le début j'étais en mod apnée et je commençais à devenir violet, à la limite du comas :explose

Mais la course est lon d'être finit et le pire reste à venir, le bitume très abrasif rend les gommars ultra chaud, et inévitablement glissant!
Bon ce qui me rassure c'est que se sera le même tarif pour tous!
20 tours sont passés, mon spitter me mets une tête comme ça :explose avec son arrêt, à ce moment j'ai attendu d'être dans la ligne droite des stands pour balancer une grenade sur mes mécanos afin d'être peinard :cowboy et de me concentrer sur mes trajectoires car cela commençait à devenir ultra hot.

Je double les retardataires mais dans des conditions façon Nicolas Hulot!
Didg pit bien avant moi et ressort avec des godasses toutes neuves, de quoi attaquer comme un sourd et remonter sur moi.
Ma stratégie était de piter au dernier moment, avec plus que 3 litres dans le gosier au 25 ème tours.
Sortie des stands je voie Didg me passer sous le nez... Arghhhh :zombi
Je me remet à canasson et cravache comme un nain à dos d'hamster pour remonter sur lui, et là spin pour lui!
Hop je re-chope la première place, quelques tours plus tard je pars en spin et là hop il me repasse avec Youn à ces baskets et me retrouve troisième en un clin d'oeil!

Les bougres, ils sont déterminés!
Quelques virolos plus tard, j'assiste à un balais de caisses avec un énorme nuage de fumée, on se serait cru au bon milieu d'un match de foot entre PSG/Marseille :mrgreen:

Au dernier moment je vois Youn en travers et Didg à cheval sur la piste et l'herbe, arrivant trop fort pas moyen de corriger ma trajectoire, obligé d'emprunter la voie de Nicolas le jardinier et me transforme en tondeuse à gazon pour éviter le pire!

Après ces multiples périples, je repars sur une course plus "tranquille" car Nene69 remonte sévère sur moi avec Youn juste derrière lui, quand à Didg, malheureusement je le vois décrocher du à des incidents sur piste.

Je termine cette course avec un grand ouf et en nage!
Nerveusement j'étais un peu comme... :ninja

Visiblement en vue de ce résultat, je serai le vainqueur de ce championnat, le premier en dix ans de simulation auto.

Il est ou mon trophée?? :mrgreen: :afraid

Je tiens quand même à dire que les pères Didg, Nene69, et Jabber m'auront fait transpiré, ce ne fut pas une mince affaire étant donné la sélection de circuit faite par Fred.

Grosse surprise également de la part de Youn, qui malgré ses déboires de courses et qui aurait pu finir une paire de fois sur le podium à fait d'énormes progrès sur ça façon de piloter.

Je remercie également les pilotes qui ont joué le jeu en participant aux manches malgré le choix de la caisse pour ce championnat, et là je pense à Alonzo, qui pour lui n'est pas sa tasse de thé.

Bravo à Jjacques qui s'est quand même accroché et qui est resté en compétition, j'espère avoir le même punch quand j'aurai ton âge. :althère02

Il ne reste plus qu'une seule manche, sur le circuit de Virginia South, un tracé très court et vraiment vallonné.

Rendez-vous pour la dernière dans un peu moins de quinze jours.
Image

didg
Membre adhérent

Message#9 » 08 Déc 2016, 18:43

salut tous, bon que dire de cette course ,les qualifs se passe pas trop mal,je fait le deuxième temp non sans mal sur un circuit en fait très agréable a rouler ,mais le manque d'entrainement a fait que je suis parti a la faute bien trop souvent pour espérer remonter ,
je fini donc 4eme

juju
Membre adhérent

Message#10 » 08 Déc 2016, 20:12

Moi ca se passe pas mal, je pense que je fini 5 eme, course assez propre dans l ensemble , on s'est bien maré avec fred mais malheureusement il a fait une sortie qui s'est payé cash..... Et le manque d'entrainement m'a empecher de tenir le groupe de tete qui tournait 3 sec plus vite au tour !!! :shock:

Revenir vers « Briefing / Débriefing Championnat »