/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Briefing - Débriefing manche 06 / F3 sur Floripa.

Discussions sur les manches en cours.
alexh2o
Membre premium

Briefing - Débriefing manche 06 / F3 sur Floripa.

Message#1 » 11 Nov 2016, 22:23

Tous vos commentaires concernant la Manche 06 du championnat F3 sur Floripa.

Départ 14h00 / Météo réelle / 1h00 de course.
Image

alexh2o
Membre premium

Re: Briefing - Débriefing manche 06 / F3 sur Floripa.

Message#2 » 11 Nov 2016, 22:26

Bon entrainement à 4 pilotes ce vendredi 11/11/2016.
Qu'elles sont les excuses que l'on va me donner... :evil:
Image

caz
Membre premium

Message#3 » 15 Nov 2016, 12:26

Quelques tours de piste pour ma part ce dimanche avec Nene. Un tracé bien technique avec quelques surprises niveau visibilité.

La concentration est nécessaire pour arriver à caler de bons temps et je parvients à décroser un très léger 1.30.6xx après une vingtaine de tours.
La route est longue...

caz
Membre premium

Message#4 » 15 Nov 2016, 23:00

Encore quelques tours ce soir pendant l'entrainement, arrivant à tomber à 1.28.76x. Comme quoi, l'entrainement paie!
Il y a encore du temps à gagner mais bon c'est quand même assez chaud patate. Les quelques ovnis devant moi seront très probablement devant moi alors j'espère pouvoir imposer un bon milieu de classement.
Wait'n see

Jabber
Membre premium

Message#5 » 17 Nov 2016, 06:49

J'ai pu tourner un peu lundi après-midi, d'abord tout seul, puis un peu avec Nene.

C'est chaud, intense, et y'a surtout pas le droit à l'erreur... Entre l'herbe, la terre, et les murs, la moindre sortie peut s'avérer définitive...

Sinon pour ce qui est du chrono, meilleur en 1:27:8xx. Y'a encore beaucoup de pain sur la planche niveau setup, et surtout besoin de beaucoup de roulage pour la régularité...

caz
Membre premium

Message#6 » 22 Nov 2016, 22:25

Pas dans la course, pas dans le championnat, pas... Désolé je ne suis pas là moralement en ce moment.
Rien de plus

alexh2o
Membre premium

Message#7 » 24 Nov 2016, 17:20

Pour ma course...

Qualifs:

-> pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir tourner l'après-midi, et donc d'améliorer mon setup car ma voiture était beaucoup trop nerveuse dans la première chicanne, et beaucoup trop vive, du coup les deux combiné, c'était spin assuré :farandole

J'ai alors remonté la hauteur de caisse, assouplis les ressort à l'avant ainsi que les compressions/détentes rapides, j'ai également ramolli la barre anti-roulie Av.
Pour finir j'ai baissé la glissière d'accélération à 10, augmenté la glissière de frein, baissé la précharge à 1, je suis passé à 26 d'appuis sur l'Av et 28 sur l'Ar.

Du coup, le problème de la chicane n'était que vague souvenir, et ce qui me permettra de réaliser 1"27"5... deuxième place assurée, mais ce sera également un vague souvenir :mrgreen: puisque Didg me soufflera le deuxième temps avec un 1"27"3... :explose

Course:

-> Confiant et surtout à l'aise avec la caisse, je chope un très bon départ, et arrive même à prendre la seconde place avant la chicane tant convoité... trop confiant d'ailleurs :fusée
Trop confiant car sortie de chicane ma caisse à chaussée une paire de patin à glace et je me suis tapé le remake du "Lac des singes" :mrgreen: pendant que tout le monde me passait -_- ?? WTF !! :shoot

- Aparté ouverte -

" - Bon... est partie, nous sommes partie...
- ha bon mais vous restez pas ...?
- Oui mais alors pourquoi ...?
- Parce que le matin le soleil se lève ...!
- Oui mais alors c'est tous les jours ...!??
- Oui mais c'est beau ...!
- Alors on a vu, effectivement, c'était beau ... Bon on y va ...?
- Non attendez, il y a le soir aussi ...
- ........"
( Coluche )

- Aparté fermée -

Alors là moi je dis bravo alex, là c'était " splendiment " ..... merdique :toilet
Pas le choix, moi j'vous l'dis, la formule mes deux elle va cramer tellement j'vais lui donner !!

Je remonte les places, cela n'est pas une mince affaire, mes pneus s'usent à la vitesse de la lumière, m'en bats les c......s, il reste les jantes !
Bon, je suis enfin arrivé à hauteur de Youn qui s'attachait sérieusement à Didg qui le précédait.
Quoi, je suis au porte du paradis, la troisième et la seconde est pour moi Hahahahahahahahahaaaaaaa :space

Bon pour la troisième, j'en ai c* :toilet Youn ne s'est pas laissé faire aussi facilement, c'est qu'il envoyait la purée le salop, après quelques tours de pression à lui chauffer les couilles ( voilà ! ça c'est beau ! ),
une magnifique passe d'arme en 4 temps s'est accompli entre nous ! :airfight
Elle m'ouvra les portes du paradis ( la passe d'arme, pas Youn ), la troisième était mienne.

Du coup, bah il restait plus que Didg à prendre à revers et lui asséner le " coup de grasse "...
Devinez quoi ?
Je lui ai rien mis du tout, même pas un bout de pare-chocs, rien.

Sur mes deux arrêts je remontais à 2 secondes de lui mais les pneus trop chaud, leur usure était trop rapide, et ne m'ont pas permis de prendre la seconde,
pas grave je finis en 3 ème position, ce qui n'est vraiment pas mal.

Reste plus que deux manches, je suis toujours en tête, il va falloir tout donner sur ces 2 last, envoyer du bois comme on dit.
En parlant de prochain circuit,
Fred, t'étais sous perfs quand tu l'as choisis, parce que là, moi, je pensais qu'on avait atteint le sommet des circuits hard ...
Bin non !! Fred il a trouvé pire :explose

Bon chance à vous, si vous acceptez cette mission, votre cerveau implosera :explose
Image

juju
Membre adhérent

Message#8 » 24 Nov 2016, 20:09

Pour ma part , je suis rentre du boulot , j ai souper et a 20h , je me suit mis bien penard , couchè dans mon fauteuil et j ai pris un medoc pour mon sale dos de m .... En me disant je vais me reposer une demi heure . Seulement La demi heure a duré 2 heures !!! Desolé a tous .

didg
Membre adhérent

Message#9 » 24 Nov 2016, 20:14

salut tous,

pour les qualifs ,j'arrive a faire le deuxième temp non sans mal dans le tout dernier tour,
le départ se passe pas très bien car je me plante dans les rapports 1er,2eme,5eme ,mais ou es passer la 4eme :D ,alex en profite pour récupérer la 2eme place ,pas pour longtemps heureusement pour moi,
il valse en sortie de chicane .Course très éprouvante mais j'arrive a conserver la 2eme place après 1 heure de course et 2 arrêts aux pit . :farandole

fred57
Membre premium

Message#10 » 25 Nov 2016, 06:42

bon je retrouve pas mon brief?,jais du encore oublier de mettre envoyer!
et oui cela m arrive encore d être boulet!!
sinon la course!
après plusieurs essai avec différent réglage que je me suis procuré par si par la ,qui était tous bien ,le dernier née de alex a été parfait. Reglé spécialement a l attaque !(merci alex)

top départ
je part tranquille et je suis la meute,tous va bien je me sens a l aise sur la course,je reste avec le groupe de tète et confiant pour la suite!
maintenant je dois admettre que je suis punie pour les choix des circuit.
Pendant la course un petit Digue retenti dans le jeu,et la mon volant ralenti mon braquage!
mais quel bordel,me ........................ :ignore ?
et bien une ne petite demande d autorisation de mise a jour sur mon ordi,rien que çà!!!
-........................ :explose
Alors JE RETOUR BUREAU?JE MES UNE BAFFE A CE CONNARD,PUIS JE REPREND LA ROUTE SUR LE JEU§
SAUF QUE LA ROUTE A ÉTÉ REMPLACER PAR UNE BARRIÈRE ET PAF!!!!
VOITURE EXPLOSER :devil
voila pour ma course
Image

Revenir vers « Briefing / Débriefing Championnat »