/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Briefing - Débriefing manche 04 / Endurance Series - GT1 sur Jerez.

Discussions sur les manches en cours.
alexh2o
Membre premium

Briefing - Débriefing manche 04 / Endurance Series - GT1 sur Jerez.

Message#1 » 29 Jan 2018, 01:43

Tous vos commentaires concernant la Manche 04 du championnat Endurance Series GT1 2018 sur Jerez.

Départ 18h00 / Météo réelle / 1h00 de course.

jerezdelafrontera_loading.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Image

servietsky
Inter-Team

Re: Briefing - Débriefing manche 04 / Endurance Series - GT1 sur Jerez.

Message#2 » 14 Mars 2018, 00:55

Il fait chaud :althère

Jabber
Membre premium

Message#3 » 14 Mars 2018, 19:17

Je vais faire mes premiers essais sur le circuit ce soir si jamais y'a du motivé :char :char

lindien
Membre premium

Message#4 » 15 Mars 2018, 08:25

Ben oui jab. A ce soir. Je te préviens la piste est très chaude....Comme didg. :mrgreen:
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

Image

alexh2o
Membre premium

Message#5 » 22 Mars 2018, 22:58

Bon, je vais parler du tour de formation qui à mis Cubitus et Jjacques dans une situation dangereuse
et qui aurait pu leur couterun parchocs.
L'action est la suivante: Jabber fait chauffer ces pneus en tournant très rapidement le volant de gauche à droite, derrière Proxx freine pour éviter
de se le prendre, ce qui entraine un gros freinage sur Rageux, ce qui provoque un très gros freinage sur les derniers pilotes, du coup Cubitus et Jjacques
ont pas d'autre solution que de freiner en travers et se retrouve dans l'herbe.
Jjacques tape la barrière, heureusement il ne perd rien mais cela aurait pu être bien plus.

Quelques virages plus tard, juste avant la chicane, Gossmax se met à l'arrêt, Lindien n'a pas d'autre choix que de s'arrêter aussi,
mais les autres pilotes sortant du virage se fond surprendre par le bouchon créer, donc rebelote, c'est l'effet accordéon, et cette fois c'est Rageux qui en subit les conséquences en perdant son parchocs sur un gros freinage ( il tape Proxx qui lui aussi n'a pas d'autre choix que de piler )

Donc pour la prochaine course ou je vois un pilotes faire n'importe quoi sur le tour de formation il va entendre parler du pays,
car si tout le monde avait tenu ces distances sans tenter n'importe quoi pour faire chauffer ces pneus, le tour de formation serait passé sans encombres.
Si vous voulez les faire chauffer sur un départ arrêté, faites le lorsque vous êtes sur la ligne droite des stands, mais pas en pleins milieu du tour,
c'est du grand n'importe quoi!

Départ en fond de grille sur un accrochage pas du tout volontaire sur la manche précédente,
pour une première cela aurait pu être un avertissement,donc avec ça,
je peux oublier la 5/6 ou 7ème place en fin de championnat, chose que je ne digère toujours pas.

Tant bien que mal j'essaie d'aller chercher de la motivation alors que je n'en ai plus une seule goutte
pour faire cette manche et tenter de décrocher une place en bonne position sur l'arrivée, mais le sort s'acharne sur moi,
je pit et oublies de ne pas faire le plein, donc je prends 45 secondes dans la gueule, je ressort énervé comme pas deux,
et à force de m'énerver je chope deux, trois fois le bord de piste, suffisant pour me faire partir en spin, donc je perd toute mes places.

J'étais quand même remonté à la 6ème places....

Puis la goutte d'eau, après avoir passer un retardataire, je me retrouve derrière un pilote juste à l'entrée d'un virage, il plante les freins,
et pour éviter de me prendre encore un fond de grille puisque visiblement c'est le tarif, bah je file tout droit,
et là bah je cherche même pas, je quitte.
Image

Jabber
Membre premium

Message#6 » 23 Mars 2018, 06:53

Bon...

J'ai compris aux discussions d'après-course que j'étais seul responsable du chaos du tour de formation. C'est moi qui ralentit pour faire chauffer. Alors je vais nuancer les propos de certains malgré tout : A aucun moment je ne pile, a aucun moment je ne m'arrête, a chaque fois j'ai ralenti progressivement, justement pour pas surprendre les gens, mais malgré tout...

Bref, je ne le ferai plus, je ferai un tour de qualif sur le tour de formation, j'ose espérer que ce sera assez rapide.

Quoiqu'il en soit j'accepterai les sanctions pour cette affaire, vues les conséquences...

Pour ma course, pas grand chose à dire :

10 minutes à observer la bataille entre Didg et Mokpi, sans prendre de risques, puis une roue dans l'herbe, au mauvais endroit, je vais toucher le mur, abime la voiture et perds 30 secondes. Aero niqué, obligé de pitter + bug des pneus, pas d'autre train de medium ou de hard de dispo, en revanche j'avais des softs...

Obligé de faire deux arrêts, encore une fois... Bref derrière c'est la débandade comme jamais. Erreur sur erreur, 3 arrêts pour réparer, et le point d'orgue, un Drive through pour cut à l'avant dernier tour.

Bon dernier des pilotes survivants, tout va bien pour moi.

Je me demande juste ce que je fous la.

A dans un mois, je suis absent pour Laguna.

lindien
Membre premium

Message#7 » 23 Mars 2018, 09:50

Débrief for me.

Je suis content car j'ai réussi à faire un tour de qualif sans trafic... Je gère madeleine :mrgreen: .....Ce qui pour ma deuxième course me positionne en 4ème position. Je me dis oulala sa va être chaud pour mon cu c'est qu'il y a du monde dernière. :shock: :shock:

Ne content que sur mon courage....bien modéré :ninja , j'ai le cœur qui accélère et là c'est pas du tout ce qu'il me faut vu que les médecins me font chier pour prendre des cachets pour le cœur qui merde. Donc je respire à plein poumon pour calmer ma tension sur la grille de départ. Et là commence le tour de chauffe, tout ce passe pour le mieux mais j'ai été très surpris que sa freine trop dur devant, d’ailleurs j'ai faillit percuté la voiture de devant...Et là je me suis dit putin ceux qui sont dernière moi sa va faire accordéon et merder....Donc s'il vous plait garder votre ligne tout en conservant si possible toujours la même vitesse sur le tour de chauffe.De plus je pense que cela rajoute du stress après pour le départ. Rien de personnel dans mes propos bien sûr, je tiens à le préciser, car je sais que je ferait aussi des fautes et des grosses, donc je mesure bien sur mes propos car je ne suis pas un ange non plus .

Après départ cannon des fous furieux sa déborde à droite puis par la gauche, comme la course est longue et que je suis parti en dur, je me dis ouvre la porte laisse passer et prend ton mal en patience c'est sa l'expérience des vieux :mrgreen: tu aura l'occasion de montrer tes talents plus tard dans la course (je suis trop humble lol). A telle point que j'ai suivi les conseils du maitre quichisu (moi), c'est qu'à plusieurs reprises je me suis déconcentré et là au taquet dans l'herbe :mrgreen: :mrgreen: . En effêt j'ai vraiment perdu l'habitude de rouler longtemps, mais sa va revenir.

Après un pit top mieux gérer que la dernière fois j'arrive à finir la course dans les points . Content d'être parvenu jusqu'à la ligne d'arrivé.

Ha oui j'oubliai à un moment j'ai pris un tour à plusieurs pilotes, et comme sur TS nous étions dans des rooms différentes, je tenais à remercier ceux-ci pour leur fair-play de m'avoir laisser la porte ouverte afin de les doubler.

Vivement laguna je kiffe sa race ce circuit.

Et comme je disais toujours.

Sa va chier Bordel
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

Image

alexh2o
Membre premium

Message#8 » 23 Mars 2018, 10:33

Jabber a écrit :Bon...

J'ai compris aux discussions d'après-course que j'étais seul responsable du chaos du tour de formation...

Non je pense pas que tu sois le seul responsable, comme je le cite sur mon poste Gossmax engendre un carton également
( voir replay ).

Le fait que tu zig-zag pour chauffer les pneus ont surpris les pilotes pas du tout concentrés sur leur positionnement et leur espace,
c'est pourtant pas compliqué, il y a un tour de formation avec un départ arrêté derrière, et non un départ lancé,
donc pas besoin de vous coller cul à cul, la franchement je pige pas :shock:

Donc pour moi tu es responsable comme tu ne l'ai pas, il y a une part de responsabilité de tous les pilotes.
En revanche le pilage de la bagnole à Gossmax qui engendre le carton, là oui, il est responsable.

à méditer, et n'hésitez pas à poser réclamation.
Moi je dis ça vaut au moins un fond de grille :mrgreen:
Image

Goss-Max
Membre premium

Message#9 » 23 Mars 2018, 13:49

alexh2o a écrit :

J'ai compris aux discussions d'après-course que j'étais seul responsable du chaos du tour de formation...

Non je pense pas que tu sois le seul responsable, comme je le cite sur mon poste Gossmax engendre un carton également
( voir replay ).

Le fait que tu zig-zag pour chauffer les pneus ont surpris les pilotes pas du tout concentrés sur leur positionnement et leur espace,
c'est pourtant pas compliqué, il y a un tour de formation avec un départ arrêté derrière, et non un départ lancé,
donc pas besoin de vous coller cul à cul, la franchement je pige pas :shock:

Donc pour moi tu es responsable comme tu ne l'ai pas, il y a une part de responsabilité de tous les pilotes.
En revanche le pilage de la bagnole à Gossmax qui engendre le carton, là oui, il est responsable.

à méditer, et n'hésitez pas à poser réclamation.
Moi je dis ça vaut au moins un fond de grille :mrgreen:

je n ai pas vu le replay maintenant si c est bien de ma faute je n ai pas mon mot a dire et j accepterais sans faire de cinema ma penalite si c est le cas ;) après les zig zag sont autoriser en tour de formation ( certains devrait regarder de temps en temps des courses irl je pense )

sinon pour en revenir a la direction de course 2 choses ! premièrement je ne fais pas de favoritisme a personne toi ou un autre pilote la sanction etait la même et venant du boss je t avoue que ton commentaire d en haut je suis pas fan

deuxièmement je rempli mon rôle de commissaire je mettrais même une disqualification a un pilote ce n est pas pour la cause que je lui en voudrais ou que j en ferais une affaire personnel ....et sa ce serait bien que sa rentre dans les tete je ne suis pas la pour me faire des ennemis non plus ...

après si vous êtes contre et bien moi pas de probleme j arrête des maintenant de faire directeur de course et advienne que pourra du next car game sur ams sa peut être fun aussi ... ou alors on me dis clairement que c est ma personne qui dérange et dans ce cas je laisse ma place a qui veut la prendre pareille pour le volant de la corvette !

je vois tout le monde qui rale tout le temps en dtm sa râlais tout le temps ici c est pareille .. les gars si le jeux vous fait tant chier que sa ou que le règlement ne vous plait pas pourquoi continuer a jouer ou vous inscrire a un championnat ? !

alex c est casser le cul pour nous faire un mod rien que pour nous ! d autre aussi ce sont investi ! mokpi et moi passons des heures ensuite a regarder les replay et débattre des actions alors pour s en prendre plein la tronche après sa la fou mal !

enfin sinon bonne ambiance encore sa fait plaisir !

pour le débriefing :

jai même pas envie de m étaler jai ma dose donc on va faire court qualif de merde course de merde sa fait des années que je n ai plus aussi mal piloter ... rdv a laguna seca

ciao !

PS : replay visionner on a pas la meme vision du mot piler je crois lol mais bon je publierais les deux actions ou je ralente pour que tout le puisse se faire une idee vu que maintenant on lave son linge en public :) pour le premier freinage ou un pilote va dans le mur je ne vois pas ou je faute ... pour le deuxieme oui je reste au ralenti longtemps pour laisser de la marge de securiter avec les pilotes devant ( ce que tout le monde devrait faire dans la mesure du raisonnable car cul a cul sur un depart qui est de toute facon arrêté apres y a pas grand interet laisser de la marge pour que tout le monde puisse chauffer a sa guise la voiture me semble plus judicieux )

parcontre rouler 500 M derriere tout le monde c est pas un peu grand comme marge de securite ? ( obliger de couper son moteur sur la ligne de depart pour etre sure de ne pas le casser avant meme le depart )

alexh2o
Membre premium

Message#10 » 23 Mars 2018, 17:59

alexh2o a écrit :

...Moi je dis ça vaut au moins un fond de grille :mrgreen:

Définition du smiley qui sourit: à prendre sur le ton de la plaisanterie au cas ou vous l'auriez oublié.

Concernant les zig-zags sur le tour de formation, personnellement je suis au courant, je suis loin d'être inculte,
mais vu que les pilotes se tenaient dans un mouchoir de poche, le moment n'était pas vraiment approprié.
Avec un peu plus d'espace entre les pilotes pas de soucis, donc vu que visiblement ce n'est pas le cas, bah pas de zig-zag tant
que l'ensemble des pilotes ne prendront pas leur marge de sécurité.

Que tu sois fan ou pas de mon commentaire le résultat est le même, j'ai dis ce que j'avais à dire,
mettre un fond de grille à un pilote ( peu importe le pilote ) sur ça première erreur en championnat sachant que mon accrochage
n'avait engendré aucun dégat sur mon adversaire, j'ai trouvé la sanction plus que dure, je t'avouerai que je m'attendais plus à un avertissement,
donc oui je le dis encore, je l'ai en travers de la gorge...

Concernant ton travail de commissaire, je te remercie de le faire, loin de là l'idée que tu te mettes à dos tous les pilotes,
mais sur une action involontaire, et surtout sans réelle conscéquence ( pas de dégats, donc pas d'arrêt aux pits ) vous devriez revoir vos critères
de sanction sur une première faute du pilote mis en cause, sachant que l'on est pas non plus en ligue avec 40 pilotes...
( à méditer )

Ensuite, non ce n'est pas ta personne qui dérange, et celui qui me dira le contraire sera vite remis en place.

Pour ce qui est des pilotes qui ralent, bah j'ai envie de te dire que c'est de nature humaine et que chez certaine personne cela est plus pronnoncé
que d'autre, faut faire avec, laisser l'orage passer, et tout ira bien...

Pour ce qui est du replay, perso moi je constate que le fort ralentissement a effet de boule de neige et termine par un carton,
donc il faut tout de même se poser la question si dans les courses IRL comme tu le cite les choses se passent ainsi...
Mais l'erreur est humaine et il faut savoir l'accepter, on peut pas être toujours au top de sa forme :mrgreen: ( <- smiley qui rigole, se référer à la définition citée plus haut )

Après si l'action doit passer en commission, personnellement si j'étais commissaire de course,
je mettrais un simple avertissement car cela sera ta première erreur pour ce championnat
( je suis plutôt cohérent dans mes propos puisqu'il concorde à ce que j'aurai voulu comme sanction pour mon action )
Comme quoi, tu vois qu'il est quand même difficile de se retrouver au milieu d'un débat sur une faute qui n'en est pas une...... )

Fin du débat pour tout le monde, place au débriefing.
Image

Revenir vers « Briefing / Débriefing Championnat »