/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Suggestions / Idées pour la suite

Toutes les nouveautées d'Automobilista et autres discussions autour du jeu.
Jabber
Membre premium

Suggestions / Idées pour la suite

Message#1 » 21 Déc 2017, 21:14

Bonsoir tout le monde !

Je crée ce topic afin que tout le monde puisse donner son avis, son ressenti sur les différentes choses testées ces derniers temps sur automobilista, et ses suggestions ou idées éventuelles pour la suite.

Ca peut traiter de beaucoup de choses : Le fonctionnement des championnats, les systèmes de points, les mods, le fonctionnement des soirs de course, les circuits, etc. bref faites vous plaisir !

J'attaque avec mes ressentis sur ce qu'on a fait depuis septembre, notamment le championnat DTM :

- Le Mod était sympa, bien que comme beaucoup l'ont fait remarquer, le train avant était une belle grosse galère. Sinon les voitures étaient à peu près équivalentes, le FFB correct.
- Les circuits étaient chouettes, avec quelques nouveautés. Si ce n'est que je ne supporte vraiment pas Jacarepagua, que je trouve insipide, tout plat, sans grand intérêt.
- Le fonctionnement du championnat en équipes de deux était sympa, j'ai bien aimé le principe. Je ne reviendrai pas sur l'absentéisme ici, pas le but.
- Le système de points : L'idée était louable, de vouloir partir de la base de l'interligue en adaptant un peu. Le fait de vouloir lisser les écarts de points pour donner la part belle aux résultats groupés était pas bête mais à ses inconvénients. Je vais moi rejoindre Gossmax sur un point qui me chagrine vraiment avec ce type de système, c'est que on perd l'intérêt de se battre à avoir pas mal de positions avec la même attribution. Par exemple quelqu'un qui est en 8è position n'a franchement pas grand intérêt à aller se battre devant même s'il y a 2-3 positions à portée, car il n'y gagne rien en points, et ça ça refroidit un peu du coup. Le fait de pénaliser un DNF/DNS/DQ d'un point en moins était louable, mais on a bien vu que malheureusement, malgré ça, les rage-quit et les absents ont vite été légions.... donc ça n'a pas annihilé le problème, juste pénalisé les coéquipiers des coupables...
- Le format du championnat avec 7 courses, pas trop mal. Je pense que plus de 10 courses comme le SGT du 1er semestre, ça devient long, mais 8-10 c'est pas mal, mais c'est toujours mon avis.
- les soirs de course : réduire les qualifs à 20 minutes, c'est pas une catastrophe. 10 minutes de warm-up plutôt que 5, j'aime bien aussi, ça permet une vraie pause avant la course. Le tour de formation, ça coûte rien, et ça permet de faire chauffer les mécaniques, et ça rajoute un peu à l'immersion.

Pour mon débrief, voilà !

Place aux suggestions !

- Système de points : c'est le plus gros cheval de bataille à chaque fois, essayer de contenter tout le monde est compliqué. Je comprends que ce soit frustrant d'avoir des systèmes comme le F1 actuel par exemple 25-18-15-12-10,.... car ceux qui jouent le haut se retrouvent vite hors de portée.
C'est également frustrant dans ce type de système le fait qu'un certain nombre de positions ne donnent pas de points.
Pour faire face à ça, on pourrait éventuellement tester un système de points beaucoup plus resserré, par exemple comme en Nascar, dans le lien ci-dessous. Je ne parle QUE du tableau d'attribution des points en bas de la page, pas de tous les bonus divers et variés qu'il y a en plus.

Vous ne pouvez pas accéder aux liens externes. Merci de vous inscrire

Même en réduisant le gain de la première place si on veut, mais de la 2è à la 30è, chaque position vaut un point de plus. Autrement dit, les écarts sont pas énormes entre chaque position, donc c'est moins frustrant, et en parallèle, chaque place vaut le coup d'être jouée vu que y'a toujours un point en plus à gratter.
Je pense que ça peut éventuellement être une idée que de tester un système de ce type (adapté à notre usage bien entendu) mais ça lisserait les performances, et les écarts sur le classement général.

Pour finir dans les systèmes de points, les bonus de pôle et de Meilleur Tour en Course, peu m'importe, certains aiment, d'autre pas xD

VOilà voilà !! Le but de ce post est vraiment de recueillir les avis de tout le monde, les suggestions et tout et tout ! Interdiction de prise de tête, chacun a le droit d'avoir son opinion!

Merci !

alexh2o
Membre premium

Re: Suggestions / Idées pour la suite

Message#2 » 21 Déc 2017, 23:38

-> Pour le système de points moi ça me va, plutôt intéressant.
-> 7/8 courses pour un championnat reste raisonnable ( ni trop long, ni trop court ).
-> 20 min de qualifs semble correct, ainsi que les 10 minutes de pause.
-> Départ avec tour de chauffe et formation sur grille, nickel.

Mardi soir je seari sur ts pour en discuter avec les autres pilotes et mettre tout cela sur papier,
afin de préparer la nouvelle année.

Dès demain si tout va bien le mod Endurance Series sera dispo pour tester,
en espérant que tout se déroule bien pour vous.
Image

alexh2o
Membre premium

Message#3 » 26 Déc 2017, 00:27

N'oubliez pas que pour ceux qui veulent suivre l'avancement du futur championnat
vous pouvez vous connecter sur TS Mardi 26/12/2017 à partir de 21h00.

Pour vous diriger un peu sur le prochain, je vous invite et recommande grandement
de télécharger le mod Endurance Series,
et de procéder à de véritable essais sur le serveur afin que je puisse avoir un suivit de vos tests.
Image

alexh2o
Membre premium

Message#4 » 26 Déc 2017, 18:46

Bonsoir tout le monde, malheureusement ce soir je ne serai pas présent.
Je vous invite donc à venir jeudi soir en remplacement
de mardi.
Ceci dit je vais vous exposer comment nous allons travailler:

- Jabber, nene69 axez vous sur différentes formules pour les attributions de points.

- Gossmax axe toi sur les différentes pénalités possible.

Jeudi je vous ferai part également du championnat.

Merci à vous de votre compréhension.
Image

Goss-Max
Membre premium

Message#5 » 26 Déc 2017, 20:16

arf j avais préparer mon dossier sur tout les points pour en parler haha pas grave du coup j expose juste une idée que j avais eu pour les points et je me penche pour faire une ébauche de règlement pour les pénalité =)

personnellement je préfère le système de points type motocross

Systeme de point motocross :
20 pilotes marques des points
1er 25 puis 22 - 20 - 18 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 et 1 pt.

Poleposition 1 points *
Suppression du MT en course *

Systeme de point type nascar :
25 pilotes marques des points

1st 40
2nd 35
3rd 34
4th 33
5th 32
6th 31
7th 30
8th 29
9th 28
10th 27
11th 26
12th 25
13th 24
14th 23
15th 22
16th 21
17th 20
18th 19
19th 18
20th 17
21st 16
22nd 15
23rd 14
24th 13
25th 12

suppression de point pole et mt * ( trop avantageux si le pilote fais le hat tricks )

nene69

Message#6 » 27 Déc 2017, 12:12

Pour la répartition des points je serais plus du côté de la répartition comme au moto cross même si les deux solutions sont bonnes, à débattre pour savoir laquelle choisir.
En ce qui concerne le point de la pôle, et suppression du point MT je suis tout à fais d'accord.
Je propose qu'un changement de pneus soit obligatoire car sur se mod il y a plusieurs types de gommes, donc finis les arrêts flash qu'y n'existe pas dans le sport auto, s'arrêter une seconde et repartir c'est bidon
Moi je suis contre un championnat trop court, pour moi on devrait faire comme en GT3. Début du championnat Janvier fin de ce champ en Juin, ce qui nous emmène entre 11 ou 12 courses ce qui est raisonnable, n'oublions pas que les courses sont que d'une heure.Et qu'un autre championnat plus court à lieu entre Septembre et Décembre ce qui fait 7 courses, sa nous fait un championnat long et un court.
Je propose aussi que dès qu'un pilote a passé le drapeau à damier, il faudrait qu'il lui reste assez d'essence pour rejoindre les stands sous peine d'être disqualifié. Si il tombe en panne d'essence dans ce tour
Autre proposition, je souhaiterais que l'heure des essaies, qualifs, warmup et courses soit avancés comme ceci:

Essais 20h30 - 21h00 ( 30 min )
Qualifs 21h00 – 21h20 ( 20 min )
Warmup 21h20- 21h30 ( 10 min )
Course 21h30 - 22h30 ( 1h00 )
Dernière édition par nene69 le 28 Déc 2017, 16:32, édité 1 fois.

alextrem

Message#7 » 28 Déc 2017, 13:52

Moi je vous propose la Super Pole ^^

Jabber
Membre premium

Message#8 » 28 Déc 2017, 15:55

alextrem a écrit :Moi je vous propose la Super Pole ^^

C'est sûr que le principe de la Super-Pôle est juste terrible niveau suspense en qualifs ! Après ça risque d'être plus tendu d'organisation les jours de course !

Niveau système de points le motocross a l'avantage d'être adapté au nombre qu'on est en général, bref c'est pas déconnant.

Après, en fonction du mod et de la gestion des pneus, pourquoi pas pousser l'usure via le serveur pour qu'on ne puisse pas se permettre de ne pas changer les pneus comme le suggère Nene.

Pour l'idée de limiter encore plus le nombre de "cuts" possibles avant le drive-through, je suis pas fan.

Goss-Max
Membre premium

Message#9 » 28 Déc 2017, 16:48

La super pole est chouette mais peu réalisable sur ams niveau orga je pense :/ décaler les heures avec les horaire de travail que jai je ne suis pas pour moi ^^'

Et le nombre de cut je pense que on ne sait rien y faire c est le jeux qui décide puis 3 cuts sur une course c est raisonnable je pense

nene69

Message#10 » 28 Déc 2017, 18:10

Goss-Max a écrit :La super pole est chouette mais peu réalisable sur ams niveau orga je pense :/ décaler les heures avec les horaire de travail que jai je ne suis pas pour moi ^^'

Et le nombre de cut je pense que on ne sait rien y faire c est le jeux qui décide puis 3 cuts sur une course c est raisonnable je pense

Pour La super pole je suis sur que c'est réalisable, si on est 20 pilotes on fait partir une vague de 5 pilotes toutes les 15 secondes dès que les 5 on fait leurs chronos, une autre vague de 5 et comme ça jusqu'à la fin des qualifs et sur les circuits plus long, on fait partir une vague de 10.

Pour les horaires, c'était juste une proposition mais tel qu'il sont, ça me dérange pas du tout. Pour les 3 cut, en réfléchissant c'est bien comme sa

Revenir vers « Discussions autour d'Automobilista »