/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Suggestions / Idées pour la suite

Toutes les nouveautées d'Automobilista et autres discussions autour du jeu.
alexh2o
Membre premium

Re: Suggestions / Idées pour la suite

Message#11 » 28 Déc 2017, 18:46

Salut à tous, bon étant donné que pendant les périodes de fêtes il y a toujours du monde
qui passent à la maison, donc ce soir je suis encore out, décidément ... moi qui gueule à chaque fois, cette fois c'est moi :mrgreen:

Donc pour éviter de perdre du temps je vais vous en dire un peu plus sur le prochain championnat:

-> Je partirai dans un premier temps sur la catégorie GT1 du mod Endurance Series.
-> Par équipe ou individuel, à vous de me dire, n'hésitez pas bien sur à donner votre avis,
sur lequel je m'appuierai.
-> Pour les cuts il vaut mieux laisser sur 3.
-> Les horaires sont les mieux adapter à notre vie à tous globalement,
car pour une majorité nous ne sommes pas libre avant.
-> Pour le système de points, reste à Jabber et néné69 de juger lequel serait le mieux adapter pour nous.
-> Concernant les pénalités autres que celles gérées par le serveur, je laisse gossmax me faire une liste détaillées,
afin que je puisse l'intégrer ici ( de ce texte à celui-là )
-> Pour la durée du championnat je suis du même avis que néné69, un minimum de 10 courses, à débattre.
-> Réalisation des différents skins par Fred, Alex, et autres skinneurs à l'aise avec photoshop.

Peut-être encore des points à soulever ou pas,
en tous les cas nous avons jusqu'à lundi 01/01/2018 minuit pour en débattre ici,
après quoi je vous posterai le résumé de tous ce qui a été dit ici
et de ce qui sera retenu pour le futur championnat.

Merci à vous pour votre investissements ! :ordi
Image

Goss-Max
Membre premium

Message#12 » 28 Déc 2017, 20:55

jai fait une ébauche je la poste ici ou en MP ? car il y a quelque page de lecture déjà ^^ et certaines chose sans doute a modifier

Sinon pour le championnat par équipe je suis pour et je suis contre je m explique regardons le désastre pour certains de ce championnat avec des équipiers absent si on joue pas le jeux c est vraiment trop pénalisant et rageant ... donc je vote plutôt contre mais en revanche pourquoi ne pas faire un championnat constructeur ? soit en limitant les modèle a un certains nombre soit en comptabilisant uniquement les 3 meilleurs résultats par exemple ainsi on aura un championnat par équipe quand même et en individuel

alexh2o
Membre premium

Message#13 » 28 Déc 2017, 21:37

Goss-Max a écrit :jai fait une ébauche je la poste ici ou en MP ? car il y a quelque page de lecture déjà ^^ et certaines chose sans doute a modifier

Sinon pour le championnat par équipe je suis pour et je suis contre je m explique regardons le désastre pour certains de ce championnat avec des équipiers absent si on joue pas le jeux c est vraiment trop pénalisant et rageant ... donc je vote plutôt contre mais en revanche pourquoi ne pas faire un championnat constructeur ? soit en limitant les modèle a un certains nombre soit en comptabilisant uniquement les 3 meilleurs résultats par exemple ainsi on aura un championnat par équipe quand même et en individuel

Tu peux poster ici, au contraire.
Image

Jabber
Membre premium

Message#14 » 28 Déc 2017, 21:56

La dernière mise à jour vient de sortir quelque chose d'intéressant :
On a la possibilité de déterminer à la création d'une partie, le nombre de trains de pneus de chaque type de gomme disponibles tout au long du week-end!

Autrement dit, on a la possibilité de n'avoir qu'un train de pneu de chaque type pour une soirée, sur l'endurance, ca ferait un train de supersoft, un de soft, un de mediums, et un de durs. Bref ça peut rajouter du piment dans la gestion de la course.

J'ai pas eu trop le temps de tester les LMP1 et 2 sur l'endu, mais je reconnais que les GT1 envoient un truc de fou !

@
alexh2o
, si on part là-dessus, penses-tu que tu puisses changer la bande son de la corvette, pour celle de la Corvette du SGT2017 ? Il est tellement plus violent xD

Par équipe ou individuel, peu m'importe.

Pour les points, avec @
nene69
, on pense davantage partir sur le système Motocross, avec point de bonus de Pôle. Ca correspond bien, et pile poil pour 20 pilotes.

Pour le nombre de course, 10 à 12 en fonction du calendrier jusqu'à fin juin, les championnats de fin d'année sont plus courts en effet.

alextrem

Message#15 » 28 Déc 2017, 23:26

Autre chose que j'ai pensé entre temps, ma petite exp. chez Comet ... sur GTR2, l'usur des pneus x2 et aussi le carburant !
Si on reproduit cela avec deux trains de pneus dispo pour chaque type de gomme.

Goss-Max
Membre premium

Message#16 » 29 Déc 2017, 02:16

Bon il faudra encore le modifier et peut être rajouter certains points mais voici déjà un aperçu :

Spoiler!
• Fait de course
• Avertissement
• Interdit de qualif
• Drive Through
•intderit de qualif + drive through
•interdit de qualif + stop and go de 5 a 60 sec
• Exclusion de la course

Ces réclamations devront être précises quant au « Qui fait quoi »,
« Où » et « Quand ».

l est interdit de provoquer, de critiquer un autre pilote, de
flooder de quelque manière que ce soit sur la piste le ts ou meme le forum
(émoticônes y compris) sous peine de sanction.

Les courses ne feront PAS l'objet d'un visionnage exhaustif de toute la course pour toutes les voitures.
Les éventuelles demandes d'examen d'un fait de course devront être faites àux commissaires dans un délai de 48 heures maximum
ou directement a la fin de course via les MP teamspeak ! Aucune réclamation ni demande ne devra être faite sur le topic de l evenement

La décision des commissaires devra être prise dans un délai de 7 jours maximum.
Les décisions des commissaires de piste seront indiquées par un post sur le fil de discussion dedier au penalité et incident.
toute decision prise dans ce topic sera ferme et irrevocable ! aucun commentaire ne sera autoriser
Un rappel pourra ête indiqué à la course suivante s'il y a une incidence.

Un pilote-commissaire impliqué dans un incident de course ne pourra pas assumer son rôle de commissaire concernant ce fait précis.
Il sera simplement entendu en tant que partie prenante aux événements.
Les administrateurs ne pourront intervenir dans une décision qu'en dernier ressort,
soit si aucun commissaire n'est présent ou capable de statuer sur un fait de course,
soit si les commissaires ne parviennent pas à se mettre d'accord sur une décision à prendre.

Durant les essais, il est autorisé de quitter temporairement le serveur afin, par exemple, de changer de type de véhicule.
A partir du moment où les qualifications ont débuté, il est demandé aux pilotes de ne plus quitter le serveur
afin d'éviter des ralentissements liés à une reconnection.
Si un pilote arrivait en retard pour une course, il est toutefois autorisé exceptionnellement à rejoindre le serveur et ce même si les qualifications
ont déjà commencé.

Les accrochages et accidents

Les contacts entraînant la gêne d'un autre concurrent ou la perte de contrôle de son véhicule sont sanctionnés dès lors qu'ils sont évitables.

Freinage tardif :
Le pilote qui retarde son freinage pour plonger à l'intérieur en forçant le passage pourra être sanctionné.
Tant que les pilotes ne sont pas au mimimum le capot a hauteur de la roue avant de son adversaire celui qui souhaite dépasser n'est pas prioritaire.

Touchettes, poussettes et portières contre portières:
Elles sont tolérées peuvent être sanctionnées si elles sont répétitives et/ou injustifiées.

Zigzags et changements de trajectoire:
Un seul changement de trajectoire par ligne droite est toléré pour défendre sa place. Les zigzags seront sanctionnés.

A- Respect des drapeaux et signalisations

• Drapeau Bleu
Un concurrent vous prend un tour ou est en tour lancé pendant
les qualifications, vous devez garder votre trajectoire et vous
préparer à vous faire doubler normalement.
Vous devez néanmoins faciliter le dépassement.

• Drapeau Jaune
Danger ralentir et interdiction de dépasser les pilotes qui sont
dans le même rythme que vous.

• Drapeau à damiers
Signifie la fin de la course.

• Voie des stands
Respectez la limitation de vitesse, utilisez toujours le limiteur.
Respectez le feu signalétique en sortie des stands (Feu vert OK,
Feu bleu clignotant vous indique l’arrivée d’une ou plusieurs
voitures). Respectez la voie de sortie, ne coupez pas la ligne
blanche.

B- En piste

1- Dépassements
-Dans une ligne droite, pour éviter un dépassement, un pilote ne
peut changer qu’une fois de trajectoire (il est strictement interdit
de zigzaguer).

-Lorsqu’un pilote est sur le point de vous prendre un tour (drapeau
bleu), gardez impérativement votre trajectoire.

C’est à ce pilote de faire la manœuvre. Vous pouvez réduire
légèrement les gaz en ligne droite, afin de faciliter le
dépassement. Il faut savoir s’incliner, sinon vous risquez
l’incident.

-Gérer les retardataires à l’aide des appels de phares pour qu’ils
vous identifient rapidement et que le dépassement soit facilité.

• – Retours en piste
Lors d’une sortie de route, veuillez être prudent pour reprendre
celle-ci afin de ne pas gêner ou causer un accident : le retour sur
la piste se fait en longeant les lignes blanches et lorsque
qu’aucun concurrent n’occupe la piste à cet endroit

• – Contacts
Le pilote qui éjecte un autre pilote hors de la piste est OBLIGE
d’attendre ce dernier et de lui restituer sa place, avant de
continuer la course.

• – Les « cuts »
Respectez les lignes blanches qui délimitent la piste (2 roues mini
sur la piste)

L’USAGE DU CHAT EST FORMELLEMENT INTERDIT EN SESSION
QUALIFICATIONS ET EN SESSION COURSE

Jabber
Membre premium

Message#17 » 29 Déc 2017, 17:03

Jabber a écrit :La dernière mise à jour vient de sortir quelque chose d'intéressant :
On a la possibilité de déterminer à la création d'une partie, le nombre de trains de pneus de chaque type de gomme disponibles tout au long du week-end!

Autrement dit, on a la possibilité de n'avoir qu'un train de pneu de chaque type pour une soirée, sur l'endurance, ca ferait un train de supersoft, un de soft, un de mediums, et un de durs. Bref ça peut rajouter du piment dans la gestion de la course.

Après pas mal de tests avec Nene et Alextrem, Rectification à apporter !!

C'est le nombre de trains de pneus TOTAL qu'on détermine, pas par type de gommes. Ca laisse le choix à chacun, et ça donne encore plus la part belle à la stratégie !!!! Juste terrible :)

Bref dans nos divers tests, voilà ce qu'on a retenu, pour qu'il y ait un intérêt sur une heure de course, et de belles possibilités de stratégie ! Enfin c'est ce qu'on a trouvé le plus cohérent après pas mal de tests ^^
-Usure de la piste : medium
-Usure des pneus : x2
-Conso carburant : x1 ( en x2, ça limiterait la stratégie pneus : on pourrait pas pousser genre 3/4 de la course avec des durs, on serait à sec avant.... L'idéal aurait été conso x1.5, mais y'a pas ^^)
-Nombre de trains de pneus : 6

Pour le nombre de trains de pneus disponibles, faut pas se faire avoir une fois dans le jeu.
Ce qu'il se passe, c'est que quand vous roulez, si vous rentrez aux stands et ne changez pas les pneus dans le setup, il vous fait sortir avec le train que vous aviez, donc usé, En revanche dans le setup vous pouvez passer sur un train de pneus neufs.

Quelques exemples concrets : De base, il y a 4 types de gommes : Super-Soft / Soft / Mediums / Durs
Quand vous arrivez sur la session, vous voyez 4 trains : un de chaque, tous neufs ! Ce n'est pas avant, mais pendant la soirée qu'il faudra choisir vos trains de pneus, au fil du temps.
Imaginons qu'on parte rouler avec un train de Durs. Une fois rentré au pit, on verra 5 trains et non plus 4 : Les 3 neufs pas utilisés (mediums, soft, supersoft) + le train avec lequel on a roulé + un nouveau train de Durs, neuf celui ci !
Concrètement, Tant que vous n'avez pas usé vos 6 trains de pneus différents, vous verrez toujours apparaitre un train de pneus neufs de chaque type.

Autre exemple :
J'ai droit à 6 trains de pneus.
Comme un connard, j'ai usé pleins de trains de pneus en essais : 1 soft, 1 medium et 1 dur, ça fait 3.
En qualifs j'ai cramé 2 trains de Super-soft pour aller chercher la Pôle.
3 en essais, 2 en qualifs : ça fait 5, il me reste donc un seul train de pneus neufs disponible pour la course (pas malin, on est d'accord).

C'est là qu'il ne faut pas se planter et faire attention à ce qu'on a utilisé. Il ne me reste qu'un train de pneus neufs à choisir, pour autant quand je vais dans mon setup avant la course, je vois un train de pneus neufs de chaque, en plus de mes 5 usés. Pas logique ça fait 9, pas 6. Le truc c'est que le jeu vous laisse le choix du dernier train de pneu neufs, donc y'en a un de chaque qui apparait.. Si je choisis le train de Dur pour la course, quand je programmerai mon arrêt, bah je verrai pas les autres, juste les 5 trains que j'ai usé en essais et qualifs.

Bref on en reparlera avec tout le monde, et de vive voix si certains ont du mal à saisir.

Mais va y avoir matière à bien s'amuser, et à jouer de la stratégie ^^

nene69

Message#18 » 30 Déc 2017, 12:03

Je propose comme tracer pour le prochain championnat Imola 1988, Montréal 1988 GP, Jacarepagua 1988, et automotodrom brno.
Comme ça on fera des tracer connu mais oublié. Sa nous fait un petit voyage dans le temps sauf pour Brno.

nene69

Message#19 » 30 Déc 2017, 12:10

Pour la sanction si un pilote est en bagarre avec un autre pilote et que celui-ci est percuté et sort de la piste à mon avis je pense que le pilote qui l'a percuté ne devrait pas attendre et une sanction devrait être reprise après course. Je pense que la sanction devrait être le même temps qu'un stop and go c'est à dire 10 sec de retirer à son temps final.
Je m'explique car souvent un pilote qui doit relaisser passé un autre pilote est arrêté sur la piste et est dangereux pour les autres pilotes.

Goss-Max
Membre premium

Message#20 » 30 Déc 2017, 14:17

nene69 a écrit :Pour la sanction si un pilote est en bagarre avec un autre pilote et que celui-ci est percuté et sort de la piste à mon avis je pense que le pilote qui l'a percuté ne devrait pas attendre et une sanction devrait être reprise après course. Je pense que la sanction devrait être le même temps qu'un stop and go c'est à dire 10 sec de retirer à son temps final.
Je m'explique car souvent un pilote qui doit relaisser passé un autre pilote est arrêté sur la piste et est dangereux pour les autres pilotes.

Moi je pense justement que il doit L attendre c est trop facile sinon :/ mes pénalité après course de temps je suis contre car ca ne sert pas de leçon c est râlant mais c est tout que partir dernier la course après ça fait les pieds et ça fait réfléchir ... La fois apres il fera plus attention pour ne pas partir trop loin car du temps si le pilote a beaucoup D avance fin de course ça ne change rien pour lui malheureusement :/

Sinon pour les circuits tant que on retrouve spa dans la liste je ne serais pas difficile :P ou pourquoi pas reprendre les circuits du vrais championnat gt ?

Revenir vers « Discussions autour d'Automobilista »