/!\20-06-2017 : Open Inter-Team Kart 125cc Shifter/!\

Futur championnat rentrée 2017.

Toutes les nouveautées d'Automobilista et autres discussions autour du jeu.
alexh2o
Membre premium

Futur championnat rentrée 2017.

Message#1 » 19 Mai 2017, 19:10

Poste ouvert pour discuter du futur championnat à la rentrée 2017.
Image

nene69
Membre adhérent

Re: Futur championnat rentrée 2017.

Message#2 » 19 Mai 2017, 20:46

Je balance juste des idées qui me vienne, oui c'est vrai que pour les coéquipiers faut mieux choisir des pilotes de notre team et pour les points je trouve que la distribution serait pas mal et plus de pilotes aurait des points à voir si d'autres pilotes ont des idées, je pense que sa peut aider les organisateurs à mettre au point un championnat de rentrée 2017 avec des nouveautés

fred57
Membre premium

Message#3 » 20 Mai 2017, 06:20

voila ,je propose une idée a développé
un championnat par catégorie de pilotes. la raison est simple,pour attiré et motivé les participant,et surtout pour que la grille soi complete jusqu a la fin !
faire trois classe de pilote :
- classe professionnelle : OR
- classe semi- professionnelle : ARGENT
- classe amateur : BRONZE
donc un championnat avec trois catégorie ,qui serais départagé par les temps dans un premier temps ( en mettant une semaine de qualification pour classé les pilote dans les différente classe)
reste plus qu a géré les place obtenue sur les résultat des course ,pour que tout les groupes se batte pour être le meilleure de sa catégorie ou mieux passé a un nivaux supérieur ou pire redescendre dune classe suivant sa performance .
le nombre max de pilote est 24
ce championnat sera fait avec les circuit du jeu et les voiture,les skin pourront être modifier seulement ,et un choix unique pour la voiture pour tous!
Image

Jabber
Membre premium

Message#4 » 20 Mai 2017, 06:48

Alors pour ma part, l'idée de mettre un panel d'attribution de points plus large est pas bête, après derrière, faut qu'il y ait une assiduité... car là on a démarré à 24, on est 15 pour finir....

donc si on mets des points aux 15 premiers, faut que l'assiduité soit au RDV...

Pour les équipes de deux pilotes, oui, mais libre choix de constitution des équipes comme l'ont suggéré Alex et Gossmax.

Pour l'idée de catégories par "niveau" pour motiver, pourquoi pas, l'idée peut être sympa. même l'idée de faire plusieurs séances de "qualifs" pour déterminer les catégories, j'trouve ça fun ^^

Goss-Max
Membre premium

Message#5 » 20 Mai 2017, 11:51

l'idee de fred de faire des categorie n est pas mauvaise mais je suis pas certains que on en aille fort l utilite ou alors faire 3 classements ? car ce sa reviendrais au meme que de classer les pilotes comme bon - moyen - mauvais mais sinon l idee me plait bien comme en irl avec les pilote bronze argent gold et platine

le choix unique de la voiture ca dépendra du mod mais je suis pas fan j avoue un multi classe amène un peu plus de piquant au championnat je trouve et permet suivant sa voiture d élaborer des setups ou des stratégie bien différente des autres ... par contre que les deux équipier roule avec la même voiture voir le même skins sa je suis 100% pour

Et pour les qualifs alors pourquoi ne pas pousser le vise encore plus loin ? faire 3 séance de qualif type F1 mais que la dernière séance qui déterminera la pole ne puissent se faire que sur un seule et unique tour chronos pour rajouter un peu de stress et de piquant

nene69
Membre adhérent

Message#6 » 20 Mai 2017, 12:19

pour les calif comme proposé par Goss-Max 100% d'accord :D

Jabber
Membre premium

Message#7 » 21 Mai 2017, 10:42

Je suis d'accord que les catégories par niveau de performances peuvent avoir un effet "dévalorisant" pour les pilotes qui ne seraient pas en 1ère catégorie, et ce n'est pas le but.

Le multi-classe sur un championnat, c'est pas trop mon truc... mais bon

Faire des qualifs type f1 why not, mais je suis pas sûr que le jeu ne les tolère. et finir sur un Single Qualy Lap, Pourquoi pas :)

didg
Membre adhérent

Message#8 » 22 Mai 2017, 20:00

salut tous, une idee comme ca
moi je verrais bien un championnat ou open style wtcc avec course x2 avec grille inverser dans la 2eme course et pour tous le monde le même setup
pour qu"il y est moins d’écart de points et plus de batailles entre les pilotes, juste peut être choisir entre gomme tendre ou dur .

Goss-Max
Membre premium

Message#9 » 22 Mai 2017, 20:45

didg a écrit :salut tous, une idee comme ca
moi je verrais bien un championnat ou open style wtcc avec course x2 avec grille inverser dans la 2eme course et pour tous le monde le même setup
pour qu"il y est moins d’écart de points et plus de batailles entre les pilotes, juste peut être choisir entre gomme tendre ou dur .

ton idée peu être bonne je trouve mais pour moi sa va être la galère ... quand je vois sur le championnat en cours le nombre d accrochage ou de comportement un peu limite en piste quand les grilles seront inversée il faudra que tout le monde soit exemplaire en piste car ceux devant au début se feront plus que sans doute remonter par ceux de derrière aussi donc cool car beaucoup de bagarre mais gros risque de carton

nene69
Membre adhérent

Message#10 » 24 Mai 2017, 08:48

je serais aussi d'avis que sur l’arrêt obligatoire au pit on fasse un changement de pneus obligatoire car on veux faire le plus réaliste que possible mais dans le sport auto sa n'excite pas de ne pas changer ses pneus.
si vous voulez laisser tel quel ,si le jeu le permet augmenter l'usure pneus x1,x2,etc...sinon si on peut rallonger la course a 1h30 ceci n'est qu'une proposition parmi d'autre.

Revenir vers « Discussions autour d'Automobilista »