/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Championnat GT3 1er semestre 2016 =)

Toutes les nouveautées de PCARS et autres discussions autour du jeu.
Jabber
Membre premium

Message#1 » 20 Nov 2015, 16:42

Yop Tout le monde =)

Voici les premières infos que je peux vous lâcher concernant le championnat GT3 qui démarrera au début d'année prochaine !

Il ne se déroulera pas sur un semestre entier, car ça risque de faire long. Il y aura 10 manches qui s'étaleront du mardi 12 Janvier au Mardi 17 Mai (à priori!).

Pour le déroulement des sessions, tout n'est pas encore arrêté. Qualifs de 20 minutes probablement (c'est ce qu'il y a en gt3^^).

Le championnat se fera par équipe de 2 pilotes.

Pour ce qui est des circuits, je spoil dés maintenant, y'aura pas de surprises, et ils seront dans cet ordre là!

1- Imola
2- Nordschleife
3- Bugatti
4- Snetterton 200
5- Dubai International
6- Brands Hatch GP
7- Catalunya GP
8- Zolder
9- Silverstone GP
10- Oulton International.

Alors y'a quelques questions qui se posent, pour lesquelles je veux bien votre avis =)

1- Est-ce nécessaire / obligatoire de faire des essais libres le jour de la course ?
2- Avec la nouvelle fonctionnalité de programmer une course en temps et non en tours, j'aurais bien aimé. Seulement on fait pas ce qu'on veut... c'est 1h ou 2h... y'a pas de milieu..... A vos suggestions. =)
3- Comment on fait les équipes ? Tirage au sort ? par affinités (Cazoo t'es mon pote viens on se met ensemble :D) ? ou par niveau (un bon avec un moins bon, histoire de favoriser le partage et d'équilibrer les équipes autant que possible) ?

A vos idées =) merci merci =)

alexh2o
Membre premium

Message#2 » 20 Nov 2015, 18:00

Ok je m'y colle:

1/. Essais libre toujours appréciable, et utile pour les retardataires.
2/. 1h00 de course.
3/. Par niveau.

Voilà. :ordi
Image

lindien
Membre premium

Message#3 » 20 Nov 2015, 19:33

Je vais faire mon faucu mais je suis d'accord avec Alex

à savoir que je garderai les essais, 1 heure de course, et un équipe par niveau ( un plus fort et un moins fort) histoire de linéarisé la moyenne des points par équipe, de plus, cela permet je pense que chacun y trouve son compte quelque soit son niveau et sa place et roule pour les points de l'équipe. :mrgreen:
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

Image

Jabber
Membre premium

Message#4 » 20 Nov 2015, 21:37

Oh je viens d'avoir une idée :-)

On peut mettre une heure de course et l'usure pneus/mécanique x2 et la consommation de carburant x2 pour donner la part belle a la gestion et aux stratégies ? :-D

Goss-Max
Membre premium

Message#5 » 20 Nov 2015, 22:04

alors pour ma part :)

1 : les essais sont toujours utile comme disait alex pour les retardataire et meme pour les autres histoire de bien se chauffer avant =)

2 : pour ma part 2 h de course ne me derangerais pas forcement mais le soucis sera l heure de fin du coup et pour la conso x2 pourquoi pas mais je ne suis pas vraiment pour quand meme je prefererais un pit avec eventuellement changement de pneus obligatoire histoire de rester dans du réaliste et ne pas devoir faire 4 arret sur une heure avec le risque ( sauf si corriger ) que nos mecanos ne perde un boulon , oublie leurs outils , soient en greve etc etc ...

3 : moi je serais pour un tirage au sort au hazard ou par marque ou par affiniter limite car si on oblige par niveau je ne suis pas certains que sa serait juste car un pilote ne se vaut pas sur tout les circuits ni toutes les voitures et bon sa voudrais dire avant meme le debut du championnat toi tu es le plus fort et toi le plus mauvais... sans oublier egalement que completement impossible si un pilote inconnu viendrait nous rejoindre entre temps ou meme des teams exterieur a la notre qui eux rouleront ensemble forcement

4 : et spa francorchamps il est ou la dans ton calendrier ??!! :ignore ^^

Jabber
Membre premium

Message#6 » 20 Nov 2015, 22:54

Goss-Max a écrit :alors pour ma part :)

1 : les essais sont toujours utile comme disait alex pour les retardataire et meme pour les autres histoire de bien se chauffer avant =)

2 : pour ma part 2 h de course ne me derangerais pas forcement mais le soucis sera l heure de fin du coup et pour la conso x2 pourquoi pas mais je ne suis pas vraiment pour quand meme je prefererais un pit avec eventuellement changement de pneus obligatoire histoire de rester dans du réaliste et ne pas devoir faire 4 arret sur une heure avec le risque ( sauf si corriger ) que nos mecanos ne perde un boulon , oublie leurs outils , soient en greve etc etc ...

3 : moi je serais pour un tirage au sort au hazard ou par marque ou par affiniter limite car si on oblige par niveau je ne suis pas certains que sa serait juste car un pilote ne se vaut pas sur tout les circuits ni toutes les voitures et bon sa voudrais dire avant meme le debut du championnat toi tu es le plus fort et toi le plus mauvais... sans oublier egalement que completement impossible si un pilote inconnu viendrait nous rejoindre entre temps ou meme des teams exterieur a la notre qui eux rouleront ensemble forcement

4 : et spa francorchamps il est ou la dans ton calendrier ??!! :ignore ^^

Alors pour la 4, on l'a eu chaque fois, pas ce coup ci ^^

Moi je me rapproche plus de l'avis d'Alex sur la deux et trois^^

caz
Membre premium

Message#7 » 21 Nov 2015, 00:48

Pour ma part voici mes petites pièces pour appuyer mon idée :

1/ Oui, au moins un minimum d'essai, peut-être 10-20 min serait suffisant

2/A voir si avec le serveur dédié si on peut pas mettre 1h30 même si j'en doute. Sinon, on calcule les tours et on espère faire des comptes ronds (comme pour le champ LMP2)

3/ Allez go Jab! :D Non sans dec' je ne sais pas ce qui est mieux ici. Les équipes par affinités ont du sens mais dé-équilibrent la compétition (et risque de démotiver certains), les couples bon avec moins bon sont une bonne idée mais attention à l'absentéisme et enfin aléatoire là c'est la chance et je vous avoue que je ne joue pas à l'euromillion pour cette raison...

fred57
Membre premium

Message#8 » 21 Nov 2015, 07:00

la même que Alex
Pour la la 3,un championnat avec un coéquipier peu être une chose positif.Mettre un bon pilote avec un pilote en difficulté permettra d avoir plus de soutien ,de plus il serons obligé de ce faire confiance et de partagé un dialogue unique sur le travail d équipe!
nous avons fait plusieurs fois l expérience sur domaine a l époque et cela a apporté de bon résultat d auto motivation.
le pilote qui a plus de difficulté devrat faire plus d effort sur les course ,l objectif est de pour rapporté des point a l équipe qui peu rapporté gros!
les conseille du bon pilote peu apporté de nombreuse rectification de conduite ou de mauvais pilotages sur les entrainement.
bien sur l équipe doit resté soudé!
Image

youn
Membre premium

Message#9 » 24 Nov 2015, 16:51

Je rejoins aussi l'avis d'Alex et trouve l'idée de mettre un bon pilote avec un moins bon assez intéressante , ce qui permettra à des personnes telles que moi de progresser , d'avoir par la même occasion des écarts de points réduits au classement général se qui donnera de la motivation et l'envie de se battre encore plus :shoot
Image

Revenir vers « Discussions autour de PCARS »