/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Sondage : Championnat 1er semestre 2016!

Toutes les nouveautées de PCARS et autres discussions autour du jeu.

Sondage : Sur quelle(s) catégorie(s) pour le championnat du 1er semestre 2016 souhaitez-vous évoluer ?

Le sondage a expiré le 15 Nov 2015, 06:24

GT3
7
47%
GT4
6
40%
Clio Cup
2
13%
Nombre total de votes : 15

Jabber
Membre premium

Message#1 » 08 Oct 2015, 07:24

Bonjour à tous, on anticipe, plusieurs réponses possibles, dans la limite de 3 par personne, et pas de modifications des votes possibles une fois voté. Cela ne concerne que la catégorie pour le moment.

En revanche, si vous avez des suggestions pour le fonctionnement du championnat, libre à vous de poster à la suite du sondage, tant qu'on reste dans le sujet et que ça devient pas le chaos dans le topic =)

J'aurais pu rajouter d'autres catégories mais qui sont un peu plus variées comme les road 1, road 2, et autres. si quelqu'un y tient je peux le faire ^^

lindien
Membre premium

Message#2 » 08 Oct 2015, 08:48

Je vous soumet mon désir d'avoir une championnat avec deux pilotes dans une même team. :mrgreen:
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

Image

Goss-Max
Membre premium

Message#3 » 08 Oct 2015, 09:37

GT3 POWAAA !!!!!!! Sinon championnat à 2 pilotes pourquoi pas mais il faut que on soit plus nombreux je pense histoire de ne pas avoir que 4 - 5 team représenter

StefB

Message#4 » 08 Oct 2015, 10:02

Pas encore voté, faut que je teste quelques catégories :)

GT3 sur pour la diversité des vehicules.(et GT4 pour changer des grand "standards du lobby" pourquoi pas)
Formula gulf , une petite monoplace amusante, tres tentant... mais sur "petits" circuits.

F1 moderne je deteste, lmp1 bien, mais on a fait trop récement.
par contre un choix de truc "rétro" (et meme F1 dans ce cas la ;) ) ça serait bien. Mais je ne sais pas trop quelles catégories sont possible ou si il n'y a que du monotype.

Pour un truc genre la formula gulf ou autre "petite" caisse, une formule a 2 manches plus courtes sans pit serait sympa.
Tiens une idée folle en passant :) , un circuit , 2 manches ... mais 2 voitures différentes genre formula gulf et catheram , caisse rétro , voiture de série etc ... (peut etre pas top a gerer sur le rfc....), ca ferait 3 championnats d'un coup :) un général, et deux par catégorie de voiture.

caz
Membre premium

Message#5 » 08 Oct 2015, 13:29

C'est pareil j'ai pas encore voté mais comme le fait remarquer StefB on est dans les standards.
Hormis le championnat en équipe (qui est une super idee), ça pourrait être intéressant de tester d'autres formules.
- setup identique sur mono-class/mono-vehicule
- championnat multi-classes ( géré par RFC)
- championnat type BTCC avec weekend de course et départ inversé ( malheureusement pas de pénalité poids encore)
- Clio cup ?

Jabber
Membre premium

Message#6 » 08 Oct 2015, 14:22

Ouai j'aurais pu en mettre davantage, comme clio cup, historic, certes...
Le par équipe j'y pense, le multi catégorie aussi. Je pensais également a faire deux courses avec grille inversée sur la deuxième...
C'est pour ça que je demande votre avis!!!!!
Je regarde a la limite pour rajouter une ou deux catégories, quitte a modifier vos réponses.

Pour le reste on aa le temps d'en parler, c'est pour ça que je my prends des maintenant :)

lindien
Membre premium

Message#7 » 08 Oct 2015, 15:02

Trop cool Team + grille inversé comme en WTCC.

Oula le rêve

HIHII :mrgreen:
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

Image

Goss-Max
Membre premium

Message#8 » 08 Oct 2015, 15:15

l idée de 2 manches sprint avec grille inversée est géniale je trouve ! mais pour le multi classe je ne suis pas pour moi ... en regle générale très peu de pilote on le temps de s entraîner et on en vois beaucoup galérer avec les setups si on fait 2 classes en même temps ça sera pire pour avoir un setup correct avec les deux voitures et l entrainement adéquat car tout les points de repère changerait d une voiture a l autre aussi et augmenterait le risque d accident en bagarre enfin je trouve
après faire un autre championnat un autre jour que le mardi ou une fois un puis une fois l autre avec d autre voitures pourquoi pas

sinon je suis d accord que par exemple du gt3 est un standard mais justement ça prouve que ça fonctionne aussi ^^ et que les joueurs aiment ce mode et pouvoir faire des course propre en gt3 plutôt que des boucheries sur le lobby ça me botte bien

sinon l idée de caz de faire un championnat tout le monde avec le même setup pourrait être pas mal aussi après le problème comment savoir que tout le monde a bien le même setup ? car même si je pense que la plus part seront de bonne foi le doute pourra persister :/ et si on dois commencer a contrôler chaque voiture après en replay ( mesurer la hauteur de caisse en ligne droite on est pas sorti de l auberge sinon je vois pas comment contrôlé d autre :/ )

Alonzo

Message#9 » 08 Oct 2015, 15:49

Pour le setup le serveur peut maintenant interdire les setup modifiés..mais souvent le setup par défaut : :giggle
Multi classe je suis pour mais il nous manque encore quelques pilotes,historique et clio cup j'adore..Et grille inversée de toute façon je suis au milieu :mrgreen:
Par équipe pourquoi pas..

StefB

Message#10 » 08 Oct 2015, 16:40

Goss-Max a écrit :l i... mais pour le multi classe je ne suis pas pour moi ... en regle générale très peu de pilote on le temps de s entraîner et on en vois beaucoup galérer avec les setups

Oui j'en fait partie, c'est pour cela que dans ce cas je pensais au meme circuit, et des voitures "simples" voir sans reglages poussés. (catheram, ariel atom etc .... )

Grille inversé ... mouaip, trop d'ecart entre les "groupes" de pilotes je crois. Sur mon ancienne ligue on le fesait mais que sur les 8 premiers pilotes (on etait environ 16 mini par course)

Revenir vers « Discussions autour de PCARS »