/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

[Terminé] Championnat LMP2 / Septembre à Décembre 2015.

Retrouvez tous nos championnats.
Jabber
Membre premium

Championnat LMP2 / Septembre à Décembre 2015

Message#41 » 23 Sep 2015, 07:31

Bonjour, je viens vers tout le monde pour un souci de classement avec la course d'hier.

Concrètement à Monza, les 3 derniers étaient DNF, mais présents dans le classement. Ils ont donc pris leur demi-point, car au delà de la 10è place, mais classé, car participant à la course. (sauf Caz mais ça c'est un souci avec le RFC^^)

Hier, on a démarré à 13, on a fini à 9, sur le serveur. donc concrètement aujourd'hui je ne sais pas qui aurait dû avoir la 10è place et le point qui va avec.... C'était pratique que les gens restent sur le serveur à Monza, on avait le classement au moins...

Je peux pas mettre à jour les résultats de suite, donc j'attends vos avis... Sans solution, la 10è place ne sera pas attribuée, et les DNFs seront classés de la 11è à la 14è, afin d'avoir leur 1/2 point.

Merci

StefB

Message#42 » 23 Sep 2015, 08:30

Je pense que c'est moi le 10eme , mais comme j'ai fait DNF , ca devrait, etre 0.5 ... de toute façon, ca change pas grand chose, c'est en partie pour cela que j'ai quitté d'ailleur, suite a divers problèmes je me retrouve dernier , le pilote devant a plus de 40s, et la touche echap qui finalement ne coute que 0.5 pts... ca motive pas a continuer ;)

Jabber
Membre premium

Message#43 » 23 Sep 2015, 12:52

StefB a écrit :Je pense que c'est moi le 10eme , mais comme j'ai fait DNF , ca devrait, etre 0.5 ... de toute façon, ca change pas grand chose, c'est en partie pour cela que j'ai quitté d'ailleur, suite a divers problèmes je me retrouve dernier , le pilote devant a plus de 40s, et la touche echap qui finalement ne coute que 0.5 pts... ca motive pas a continuer ;)

Mouai... Vu comme ça j'aurais du quitter après m'être retrouvé dernier a 45 secondes du mec devant sur Monza quand je me suis défoncer par le double de Motorsport. J'y penserai la prochaine fois.

Goss-Max
Membre premium

Message#44 » 23 Sep 2015, 13:39

apres je ne veux pas modifier un reglement ou autre mais pour moi si DNF a cause d une sortie , un accrochage en tord ou en droit , un echap etc sa vaut 0 points ainsi sa ne fausse pas le championnat des pilotes qui eux auront terminer toute leurs courses ... seul exception je pense les decos , ejection du jeux etc qui sont totalement indépendante du pilote

StefB

Message#45 » 23 Sep 2015, 14:05

Jabber a écrit :Mouai... Vu comme ça j'aurais du quitter après m'être retrouvé dernier a 45 secondes du mec devant sur Monza quand je me suis défoncer par le double de Motorsport. J'y penserai la prochaine fois.

Avec une grosse différence, tu es assez rapide pour pouvoir rattraper au moins la moitié du peloton devant.
Pour te mettre en même situation, imagine que ta caisse soit abimée et donc que tu sois plus lent, que tu ne puisse pas t'arreter aux stands , que tu ne regagne pas plus de 0.1 sec au tour sur le gars de devant qui est a 40 secondes, et qu'il te reste environ 30/45 minutes a faire a juste regarder passer ceux qui vont te mettre un tour, et qu'en prime tu vienne de passer quelques jours pas agréables et des déboires en course... (voir résumé de Laguna) , et j'ajoute, que ta position au classement soit suffisament loin pour ne justifier d'aucun point au championnat . D'habitude je roule jusqu'au bout, la c'etait pas le jour.
Ceci dis , si c'est un reproche ;) , je précise qu'on était 13 au départ, et que quand j'ai abandonné j'étais 10eme et dernier depuis un bon moment... :mrgreen:

nene69

Message#46 » 23 Sep 2015, 16:14

Je suis du meme avis que Goss-Max une personne qui fait "ECHAP" ne devrait pas être dans les points. Les points devraient aller a la personne qui suit et ainsi de suite. Ou comme en F1 une personne pour marqué des points doit parcourir les 3/4 de la course.

StefB

Message#47 » 23 Sep 2015, 16:56

oui bien sur, d'ailleurs si quelqu'un quitte (echap ou crash du jeu), le classement se refait tout seul, le truc la c'est que il y a moins de personnes a l'arrivée que de points prévus a attribuer, et si je comprends bien il faut impérativement un dixieme participant. Dans ce cas la , c'est moi ait quitté en etant 10eme, sinon si il n'y a pas besoin de 10eme participant, alors bien sur zéro.

alexh2o
Membre premium

Message#48 » 23 Sep 2015, 17:58

nene69 a écrit :Je suis du meme avis que Goss-Max une personne qui fait "ECHAP" ne devrait pas être dans les points. Les points devraient aller a la personne qui suit et ainsi de suite. Ou comme en F1 une personne pour marqué des points doit parcourir les 3/4 de la course.

Merci Nene69 pour ton poste, lors d'une conversation avec Jabber pou l'attribution des points nous avions évoqué cette éventualité, donc je vais tranché pour vous.

Jabber, pour tout pilote qui quitte la partie se sera 0 point, sauf si ce dernier participent aux 3/4 de la course.
Donc sur la manche de Laguna Seca, StefB touchera son point de course.

Sujet clos.
Image

Jabber
Membre premium

Message#49 » 23 Sep 2015, 21:06

StefB a écrit :
Pour te mettre en même situation, imagine que ta caisse soit abimée et donc que tu sois plus lent, que tu ne puisse pas t'arreter aux stands , que tu ne regagne pas plus de 0.1 sec au tour sur le gars de devant qui est a 40 secondes, et qu'il te reste environ 30/45 minutes a faire a juste regarder passer ceux qui vont te mettre un tour, et qu'en prime tu vienne de passer quelques jours pas agréables et des déboires en course... (voir résumé de Laguna) , et j'ajoute, que ta position au classement soit suffisament loin pour ne justifier d'aucun point au championnat . D'habitude je roule jusqu'au bout, la c'etait pas le jour.

J'avais pas vu ton débrief avant de répondre ici. Le cumul je connais, je comprends. Au temps pour moi.

alexh2o a écrit :Jabber, pour tout pilote qui quitte la partie se sera 0 point, sauf si ce dernier participent aux 3/4 de la course.
Donc sur la manche de Laguna Seca, StefB touchera son point de course.

Sujet clos.

Okay chef!

caz
Membre premium

Message#50 » 28 Oct 2015, 17:58

Bonsoir à tous,

Je tiens a m'excuser pour d'avance pour cette période d'inactivité indéterminée.
Pour ceux qui ne sont pas au courrant, je me suis fait cambriolé la semaine dernière (mardi 20/10/2015). On nous a volé beaucoup de choses et en ce moment c'est la vraie bataille pour rassembler toutes les factures pour l'assurance afin de prétendre à un dédommagement.
Coté dégâts matériels, je pense qu'on a eu de la chance puisque à part la serrure qu'ils ont perçé, rien n'a été cassé. Tout a été en revanche retourné, déplacé...etc; Ce qui implique qu'il faut à nouveau tout nettoyer, ranger, trier...etc.
Coté bien volés, c'est principalement des bijoux et du matériel informatique / photo qui a été volé, ainsi que de l'argent et quelques autres babioles. J'ai bizarrement toujours mon pc et mon volant, probablement c'était trop lourd à porter... Mais les ordinateurs portables sont volatilisés (avec les photos :'( )!

Niveau moral c'est un sacré coup qui nous a frappé et je pense qu'on remonte doucement la pente. C'est loin d'être fini alors je pense que vous ne me reverrez pas tout de suite.
Je suis désolé de cette nouvelle mais j'en ai besoin pour toutes les démarches administratives mais aussi pour reprendre le moral.
D'ici là, je vais essayer de rester informé au plus de ce qui se tramme à la maison mais je ne participerai probablement pas autant que j'ai pu le faire.

A bientôt les fous et protégez bien vos valeurs

Revenir vers « Annonces championnats »