/!\Inscriptions Interligue / Championnat //RF// disponible/!\

Briefing / Débriefing Manche 6 GT3 / Brands Hatch GP.

Discussions sur les manches en cours.
Jabber
Membre premium

Briefing / Débriefing Manche 6 GT3 / Brands Hatch GP.

Message#1 » 29 Mars 2016, 17:16

Tous vos commentaires concernant la Manche 6 du championnat GT3 sur Brands Hatch GP.

Départ 14h00 / Météo réelle / 1h00 de course.

MotorSport

Briefing / Débriefing Manche 6 GT3 / Brands Hatch GP

Message#2 » 29 Mars 2016, 18:45

Que le meilleur gagne lol en tout cas ce ne sera pas moi
| CPU: Intel i7-5930K | MB: ASRock X99M Fatality Killer | RAM: 16GB Corsair
| PSU: Corsair AX860i | HDD: Samsung 840 Pro 256GB
| GPU: Gainward GTX980OC | LCD: Asus 27" 3D
| OS: Windows 10 Pro
| OTHER: Logitech G500 G15 G27 TrackIR

lindien

Message#3 » 29 Mars 2016, 19:16

Mais si tu vas voir
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

Image

lindien

Message#4 » 30 Mars 2016, 15:57

Bon ben je me suis planter aux qualifications, j'ai sur-conduit si on peut dire cela comme sa.

Le départ de la course a été pour moi super, je m'explique gros peloton pendant les 3 premiers tours et tout le monde faisait attention et ne prenait pas de risque inutile. J'ai adoré ce début de course, par contre, ayant trop la tremblotte du poignée :mrgreen: je me suis sortie comme une truffe au bout de seulement 4 tours, et oui j'ai la classe pour faire des conneries tout seul....Bon je rentre au stand, et là il répare ma bête de course, et je fonce pour essayer de limiter la casse et ne pas me faire prendre un tour par les dingos du tarmac, et vlan vl'a ti pas que je ressort au même endroit et là la voiture est morte. J'ai tout niké la voiture j'aurai préférer ma femme lol....

Bon je m'est cela sur le fait que je n'avais pas tourné depuis un certain temps, c'est pas grave je me suis bien marrer sur ts avec les loulous et c'est le plus important.

PS je suis sorti de TS pendant la course car j'ai pas voulu parler pour ne pas vous déconcentrer.

et encore merci à Jjacques et Caz qui avait trouvé la solution à mon problème, il fallait juste que je poste mon problème, la prochaine fois je le ferait plus tôt.

Bon j'espère que la course s'est bien passé après pour vous, sinon je vous dit à vendredi et surtout regarder le compte FACEBOOK concernant la date de l’assemblée et du conseil qui se tiendront à la même date.

Bisous les fiottes :mrgreen:
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

Image

JJacques13
Membre premium

Message#5 » 30 Mars 2016, 16:50

Bon, pour l'Indien 4 petits tours puis s'en vas, pour moi, 40 petits tours puis dernier, mais avec quelques petits points.
Je me suis senti vraiment seul avec 4 secondes au tour de plus que les autres pilotes,
qui eux étaient tous dans le même temps, 1'24" et des poussières. Sans setup c'est sur que la différence s’est faite.
Allez à la prochaine.
Image

Goss-Max
Membre premium

Message#6 » 30 Mars 2016, 21:01

Pour ma part avec mes 12 h karting ce week end je n avais pas pu m entraîné vraiment avant la course mais mardi après midi j avais pu faire quelque tours et faire un setup vraiment pas mal pour une fois !

qualif ça va devenir une habitude je me retrouve derrière motorsport une nouvelle fois poleman et jabber !

pour la course je réussi un départ parfait ! ( tellement que au début je pensais même l avoir voler mais pas de pénalité donc non ouf ! )
Ce qui me permet de dépasser directement jabber qui ne réussi pas son envol sur les premiers mètres et de venir me mettre a hauteur de motorsport pour la freinage qui très prudemment préfére ne pas tenter le diable en voulant rester a l extérieur et viens se replacer derrière moi

ensuite une petite bagarre de loin avec jabber qui reste constamment entre 3 et 1 .5 sec de moi au jeux du un tour lui plus vite un tour moi ... très excitant aussi comme bagarre a distance mais quelque toute petite erreur lui permette de revenir doucement quand même sur moi jusqu’à ce que lui en commette une grosse je pense ce qui me permet de faire le trou et de profiter que il se bastonne avec motorsport pour faire le trou
après mon pit j'ai environs 27 secondes d avance je n avais plus a finir gentiment ma course enfin en théorie ...
Car en pratique je remonte sur quelque retardataire et veux pousser un peu histoire de leurs prendre un tour ... Ca m apprendra a 3 tours de la fin je me sors la voiture est très endommagée et la direction pliée je parviens a rejoindre l arrivée en tète mais jabber me reprenait environs 5 secondes au tours j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup la !

Beyboo

Message#7 » 30 Mars 2016, 21:20

J'ai failli louper l'event car j'ai cru qu'on était lundi, merci a ma chérie d m'avoir rappelé la course.
Donc j'ai pu faire que 6 tours avant qu'on se réunisse tous et je tournais en 1m27 en pensant que j'étais lent
Je fais un setup en speed pour la course et la qualif et je tombe un chrono en 1m25 donc satisfait sauf que pour les qualifs tout le monde m'a devance sauf Jean jacques,bref je pars avant dernier.
Départ plutot lent, je me démerde pour me caler un rythme régulier ,je grappille une place grâce au crash de lindien, je retarde mon arret au maximum.
je ressors 5e avec 18 secondes de retard sur mokpi en pensant terminer sur cette position a la fin mais c'est sans compter sur mes pneus et une découverte sur mes trajectoires qui me faisait tourner en 1m25 régulièrement et rattraper mokpi et le dépasser au premier virage et glaner la 4e position,
J'ai vu gossmax qui a voulu me mettre un tour mais au bout d'un virage je l'ai plus revu.
4e place qui me convient derrière les fous furieux, je vais les collectionner ces 4e places^^

MotorSport

Message#8 » 30 Mars 2016, 22:34

Ca va devenir une habitude!!!!!
Essai qualif ben je fais la pole sans trop insister merci les heure de réglage pour un setup casi parfait.

Course,
Je choisi de partir très lourd et au départ je me retrouve derrière gossmax et jaber car je ne pouvais pas rivaliser avec mes 100L pneu et frein froid.et surtout la pression que je me met à etre premier en qualif.

Du coup au premier virage je me di quil vaux mieux ne pas faire de faute et de laisser passer Jabber puis Mokpi.
Mokpi fait une faute et me vla 3eme.
Je retarde mon Pit autour 35min de course!
Mais dans la précipitation je me fait avoir encore car bloqué plus de 40sec au pit je serre les fesse pour resortir devant Jabber et ouf je sors avec 3sec.
Mais jabber est vraiment plus rapide et je decide de le laisser mais je me cole derrière lui et à mon tour je lui met la pression il fait 2à3 petite faute mais moi j'était à 110% et fait des micro faute qui me fond perdre des dixième et je me résigne à terminer au roue cas libre les 12 dernière minute (+3/5sec de perdu par tour) plus la niac quoi.
| CPU: Intel i7-5930K | MB: ASRock X99M Fatality Killer | RAM: 16GB Corsair
| PSU: Corsair AX860i | HDD: Samsung 840 Pro 256GB
| GPU: Gainward GTX980OC | LCD: Asus 27" 3D
| OS: Windows 10 Pro
| OTHER: Logitech G500 G15 G27 TrackIR

Jabber
Membre premium

Message#9 » 31 Mars 2016, 09:48

A mon tour ^^

Peu d'entrainement pour cette manche, une petite heure le jour même...

Des essais qui me permettent d'améliorer mon setup, en perf et stabilité.

Des qualifs qui se passent pas mal, mes chronos sont bons, mais comme attendu, Motorsport cale un 1:24:1 O_o là ça va être chaud, encore 3 dixièmes à gratter, ça va être les plus compliqués à choper!
Sur mon 24:4 j'avais fait un premier secteur légendaire, ce qui fait qu'à chaque tours, je fais au mieux pour ne pas être trop en retard sur mon best, car j'améliorais les 2 autres ^^ mais finalement, c'est en ayant 250 millièmes de retard au 1er secteur que j'arrive à améliorer, j'y crois, j'y crois ! Bim 1:24:1 !!! mais 23 millièmes de plus que motorsport BOUHOUHOUHOU j'ai ragé xD GG pour la pôle.

Départ pas si mal je pars mieux que Motorsport! enfin je croyais jusqu'a ce que gossmax passe entre nous 2 comme une fusée xD bataille avec Motorsport pendant 2 tours, mais je prends le dessus, Gossmax est à 3 secs à peine. Bataille de chrono, à coup de dixièmes on se les rend, puis après 7-8 tours, je fais 2 tours de qualifs qui me font revenir à 1.8 du belge!! Et le tour suivant j'fais une erreur à un endroit où j'avais jamais perdu la caisse en essai :'( motorsport et mokpi arrivant assez rapprochés j'ai attendu qu'ils passent pour pas géner. je repars, tour suivant, même erreur... me voila à quasi 30 secs de la tête de course. la 2è partie du premier relais fut compliquée, problèmes de concentration. je pit mi-course, et reprends la route... 3 tours plus tard en arrivant sur la fin du circuit, l'écart fond avec Motorsport, il ets aux pits, je vois qu'il semble prendre plus de temps que moi, je ressors a 3 secs de lui!!! Je vous dis pas le coup d'overboost au moral, d'avoir finalement la 2è place en vue ^^

Pneus chauds face à lui, j'ai attaqué fort pour récupérer ces quelques secondes, puis Motorsport s'est pas battu, j'ai pas compris zet c'est ptet pour ça que j'ai fait de la merde en défendant comme un abruti pendant 2 tours... puis je me suis remis dedans!

J'ai repris un bon rythme, écart stable avec Gossmax,26-27 secondes... sauf carnage, y'a rien à faire... Motorsport lâche prise à coup de 2-3 secs au tour, mais pour pas me déconcentrer je décide de rester en rythme, puis à 3 tours de la fin je vois l'écart avec le belge subitement passé de 27 à 19 secs, oh la petite erreur ^^ Je continue sur mon rythme, je gagnais 2-2.5 secs au tour (abuse pas, pas 5 ^^), pour finir à 12 secs... il aurait fallu quelques tours en plus ^^

Finalement GG a tous, Beyboo abonné à la 4è ^^ GG le belge et motorsport aussi ^^ dommage pour les absents, on aura pas été nombreux sur la piste...

a bientôt pour la suite

Revenir vers « Briefings/débriefings Championnats »