/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Briefing / Débriefing Manche 5 GT3 / Dubaï International.

Discussions sur les manches en cours.
Jabber
Membre premium

Briefing / Débriefing Manche 5 GT3 / Dubaï International.

Message#1 » 10 Mars 2016, 07:21

Tous vos commentaires concernant la Manche 5 du championnat GT3 sur Dubaï International.

Départ 14h00 / Météo réelle / 1h00 de course.

alexh2o
Membre premium

Briefing / Débriefing Manche 5 GT3 / Dubaï International

Message#2 » 15 Mars 2016, 23:27

Bon qualifs je me bats comme un fou et dans les derniers tours je grattes 2 places, et ça se joue à quelques millièmes sur mes 2 précédents.

Départ de course je reste dans le peloton de tête, puis à 10 minutes de course je parts légèrement en glissade et tape le rail de sécu.
Du coup direction en vrac et obligé de piter au tour suivant ce qui ruine complètement ma stratégie.

Pas de ravitaille en coco puisque je parts avec le plein, il me répare la casse et change mes gommars, du coup stratégiquement je ne pouvais pas piter à nouveau sinon je perdais encore des places.

Donc je tape 50 minutes avec les mêmes trains de pneus et je termine sur les jantes (voir photo).
Je remonte sévère sur Beyboo, mais handicapé par mes pneus je ne peux attaquer plus et je suis contraint de lacher les gaz et de gérer mes trajectoires pour garder ma position.
Je termine 5 ème et mon coéquipié juste derrière moi.
Bravo à toi Jjacques, on ramène des points.

20160315231120_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Image

MotorSport

Message#3 » 15 Mars 2016, 23:31

Essai:
Je check mon setup pour finaliser la course

Qualification:
Je commence mes qualifs après 8min pour analyser les concurrents et voir leur chronos :punch
Du coup je fais une config type qualif et en 3 tours je fais 1'34'4xx j'ai 600ms d'avance sur Jabber jusqu à la fin ou il me reste 300ms
J’arrête car j'estime que c'est super.

Course:
Départ moyen car pneu et frein pas en température.
J'arrive a garder Gossmax derrière.
Je creuse l'écart petit à petit jusqu'à mi course avec 11sec, je fais la faute à pas faire et vlan perdu 7 sec et je pit aussitot.
Je repart avec 50L et pneu soft.
Je vois Jabber et Gossmmax repasse devant moi je repart et mène la vie dure à Gossmax pour réussir à le passer au bout d'un temps interminable de de belle bataille.
Je fais une deuxième erreur et de retour au pit ma deuxieme place n'est plus possible du coup je termine 3eme.
Seul consolation je fais le meilleur tour en 1'34'.505

Voilà il faut que je sois encore plus régulié
| CPU: Intel i7-5930K | MB: ASRock X99M Fatality Killer | RAM: 16GB Corsair
| PSU: Corsair AX860i | HDD: Samsung 840 Pro 256GB
| GPU: Gainward GTX980OC | LCD: Asus 27" 3D
| OS: Windows 10 Pro
| OTHER: Logitech G500 G15 G27 TrackIR

Goss-Max
Membre premium

Message#4 » 16 Mars 2016, 14:24

bon et bien pas a dire je manquais d entrainement sur cette manche ! ( jai commencer a tourner a 20 h hier soir pas pu m entrainer avant :/ )

Mais sinon voila tout de même mon debrief :

qualif je sors et fais un temps de 1.35.3xx je me dis c est bon ça devrait suffire a être sur la première ligne de départ mais c était sans compter sur jab et motorsport qui on fait un très gros chronos qui ne m a même pas donné envie de retourner au charbon en qualif car je n aurais pas pu allez les chercher !

sinon pour la course miracle !!! on a enfin prit un départ arrêté et du premier coup :P
Je prend un envole très correct me permettant de directement passer devant jab' et me porter hauteur de motorsport pour le freinage ! Ensuite nous restons cote a cote les premiers virage et avant la première ligne droite plutôt que de forcer pour rester cote a cote avec lui je le laisse passez en pensant pouvoir le dépasser a l aspiration après mais non impossible de le suivre pour le coup il n était pas beaucoup beaucoup plus vite mais quelque dixième par tour suffisent ... je me retrouve alors deuxième pendant quelque tours ou je voyais bien que je ne serais pas dans le coup motorsport devant me distancer , jabber derrière me remontait lentement également ... pour finir revenir dans mon pare choc afin de livrer une nouvelle fois une grande bataille avec lui pendant au minimum 15-20 minutes sans la moindre secondes de répit ! je le savais plus rapide donc je ne pouvais pas me permettre de le laisser me passer ou me distancer ! ce fut une bataille épique ! nous avons fait je ne sais a combien d endroit et de virage a deux de front pareil en ligne droite ! pas de chance pour lui je suis assez doué pour défendre ( bouchonner ne le cachons pas pour le coup ) sans toute fois ne jamais devoir avoir recours a des zig zag et j en passe !

a 30 min de la fin pile poil jab toujours coller a mon train décide de rentrer au pit ce que j effectuerais également le tour suivant mais a la sortie des pits malheurs ! au moment ou je reviens sur la piste je vois jabber me passer ... je me disait que la course était pliée et que je finirais troisième ... Puis je vois que je suis toujours second et que motorsport est derrière moi a 1 sec !!! de la rebelote comme avec jab' une baston de tout les instants avec motorsport mais cela est rester très propre une toute légère touchette dans le premier virage mais sans grosse incidence ...
le principal probleme venait du faite que mon volant a 20 min de la fin environs a commencé a se décaler petit a petit sur la gauche ce qui n est déjà pas évident a conduire quand on est seule mais quand on est en bagarre encore moins ... du coup quand motorsport me passe je ne tente même plus de le suivre ou d attaquer car ce n était plus jouable en baston ...

la chance dans mon malheur si je puis dire c est que motorsport a sans doute du se sortir et taper car je l ai redoubler alors que il était en tète a queue et il a du retourner au pit me garantissant ainsi la deuxième place ...

sinon une super course ! même si j avoue que je décomptais le temps pour que elle se termine ! En fin de course ma palette pour monter les vitesse était en haut et celle pour les descendre en bas et je devais rouler ainsi ... ( soit le volant tourner de 1/4 de tour pour que le voiture roule droite ) une vrais galère ... bref j espère que ce n était que un bug pour moi ici car sinon ce n est absolument pas jouable

JJacques13
Membre premium

Message#5 » 16 Mars 2016, 15:51

Goss-Max, a quand le deuxième tome, je plaisante, super débriefing.
Pour moi, ce sera court.
Au départ pas de volant, je saute sur la pris USB, débranche, rebranche ouf ça fonctionne.
1er arrêt , pas de changement de pneu.
2e arrêt, ils me changent les pneus, mais on me perd un boulon.
Pour le reste une bonne promenade de santé, mais un peu solitaire et ravi, je suis devant Alonzo.
Image

Beyboo

Message#6 » 17 Mars 2016, 15:12

Alors que dire de cette manche,deja un bravo a tous car on a enfin pu faire un vrai depart, et pas de déconnexion,le dieu de p.cars était avec nous loo

Qualif: Je n'ai pas tourné sur le circuit et quand j'ai vu les temps de jabber motorsport et gossmax j'ai un peu flippé en pensant être largement a la ramasse
Je tourné en 1min38 et a mon deuxième relais je sors un 1min36 et 7 centième qui me faisait partir 5e mais c'est sans compter sur alex qui améliore son temps et qui me passe d'un poil de cheveux, bilan 6e, plutôt satisfait

Course: Je prends un depart moyen, je me fais déborder par un pilote mais je sais pas qui donc 7e mais je commence a être régulier et a sortir des 1min 37 afin de rattraper mon retard
En sortant du pit je suis 5e mais je vois l'écart entre moi et alex fondre a une vitesse folle mais la je me decide a me concentrer sur trajectoire pour améliorer mon temps pour être en 1min36 en mode vettel et mon écart s'agrandissait
Je termine 4e je suis vraiment satisfait de la course et bravo a mon coéquipier d'avoir gagné, on ramène de gros point pour le championnat constructeur

caz
Membre premium

Message#7 » 17 Mars 2016, 23:32

Bon ben pour moi comme d'habitude, crash du jeu ai milieu de le course...
Rien à rajouter

Jabber
Membre premium

Message#8 » 18 Mars 2016, 07:37

A mon tour !

Bon j'avais eu le temps de rouler un peu, donc la voiture était reglée pas trop mal, et j'étais assez régulier.

Gossmax avait pas tourné, mais ça l'a pas empêché de rouler fort le con !!!

Qualifs : débuts laborieux, des petites erreurs, mais rapidement, 1:35:2, juste devant gossmax. Ca continue, Motorsport passe devant, mais je prends pas le temps de regarder le chrono, et j'y retourne en radicalisant le setup, 1:34:8, puis 1:34:7... plus le temps, faut vérifier la strat et remettre le setup pour la course. Motorsport est en 1:34:4, trop juste pour moi ce coup ci, superbe chrono!

Course :

Départ foiré, promis je m'entraine aux starts pour la prochaine xD je me retrouve 4è, puis récupère rapidement la 3è, derrière les 2 fous qui se tirent la bourre... quelques tours difficiles où j'ai peiné à trouver le rythme..., un cut track et puis j'ai fini par trouver le rythme, je reviens tranquillement sur Gossmax, mais je vois motorsport s'éloigner devant lui... a ce moment là je sais pas comment j'vais pouvoir aller le chercher...
je finis par faire la liaison avec Gossmax, et c'est la qu'a commencé sur 10 tours une bataille de fou ! 2 cut tracks de ma part collé à son cul lui ont donné un tour de répit par ci par là, mais grosse bataille, de nombreuses fois cote à cote pendant plusieurs virages, mais j'avais trop d'appui et en ligne droite j'étais trop juste... de plus il défend corps et âme, mais proprement... dur dur.... puis je vois le chrono, on est a la mi-course, Go je plonge aux pits pour tenter l'undercut sur Gossmax! Au stand je vois motorsport, je rentre, je ne le vois pas resortir et je repars devant O_o sur le coup je comprends pas, mais je me dis que la suite risque d'etre intense!

J'attaque comme un sourd dans mon out-lap pour gagner le plu de temps possible, et passe devant gossmax qui resort 3 secs derrière!!

Pour la suite, j'ai cru que motorsport viendrait me chercher, mais sa bataille avec gossmax a fait mes affaires =)

1ère victoire sur le championnat, ça fait du bien au moral !!!!!

GG a tous, ce fut sympa!! les bugs de ce jeu commencent à me lasser quand même...

Bravo à mon coéquipier qui ramène encore des points, on lâchera rien aux constructeurs !!!!

Revenir vers « Briefings/débriefings Championnats »