/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Briefing - Débriefing Manche 4/GT3 sur Snetterton 200.

Discussions sur les manches en cours.
Jabber
Membre premium

Message#1 » 22 Fév 2016, 19:35

Tous vos commentaires concernant la Manche 3 du championnat GT3 sur Snetterton 200.

4.jpg

Départ 14h00 / Météo réelle / 1h00 de course.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Jabber
Membre premium

Briefing / Débriefing GT3 Manche 4 / Snetterton 200

Message#2 » 22 Fév 2016, 19:38

Je sais juste pas comment vous faites pour insérer l'image de la gallerie dans le post, faudra m'expliquer xD

alexh2o
Membre premium

Message#3 » 01 Mars 2016, 23:22

Pfffff, quelle soirée.

Premier lancement je paie le lague de Beyboo en pleine poire et me retrouve satellisé dans les airs.
Voiture morte et quelques autres qui suivaient derrière...

Passons, on relance et là plus de volant, je coupe le jeu, le volant revient mais pas les mêmes sensations, obligé quasi de faire un tour complet pour tourner dans les courbes!... alors je vous parle même pas des virolos serrés.

La voiture part en spin pour un rien, bref j'ai tenu 40 minutes à batailler pour ne pas faire défaut aux autres pilotes, mais le jeu a décidé de m'achevé avec une belle DSQ pour cause de virages coupés....Oo....

La je m'incline :mickael
Image

Goss-Max
Membre premium

Message#4 » 02 Mars 2016, 00:03

Bon et bien pour ma part une bonne petite soirée :)

au départ je n était pas très confiant la voiture n allais pas comme je le voulais je n étais pas a l aise au point que au essais une nouvelle fois => reset setup ... et on recommence ...

au qualif ça allais déjà mieux et je parviens a sortir un excellent tour qui me permet de prendre la pole pour un peu plus de 0.5sec sur motorsport

pour la course ce fut assez tranquille départ en tète d ailleurs sa ce bataille derrière donc je creuse l écart et puis après je n ai plus eu que a gérer mon avance pour terminer la course avec environs 40 secondes sur mokpi

Merci a tous pour cette course et a mardi prochain sur l adac deutschland rally !!!

caz
Membre premium

Message#5 » 02 Mars 2016, 08:00

Comme d'habitude pour moi cette course n'est pas à retenir. Crash en plein milieu des qualifs qui me fait perdre ma position et 5 min.
Puis la course, crash une première fois au premier départ dans les premiers virages (désolé à tous la voiture vous a certainement gêné), et puis au nouveau départ je me dis confiant puisque positionné en 4e place derrière mon coéquipier mais crash du jeu au bout de quelques tours..
Ce championnat n'est décidément pas le mien, à moins que ce soit le jeu...

Mokpi
Membre premium

Message#6 » 02 Mars 2016, 12:02

Qualif correct pour moi 4eme temps derriere les intouchables :D

Premier depart fantastique, je double Jabb sur la ligne et Motorsport dans le deuxieme virage...

On relance. Depart tres correct 2,3 tours derriere Motorsport à lui mettre la pression jusqu'au moment ou il me laisse passé... j'enchaine les tours en 2eme positions avec plusieurs erreurs. Vers le 10eme tours apres une erreur je laisse passé MotorSport pour quelques tours avant de rentrer au stand (T14) juste à coté de lui pour tenté l'under-cut.
Plusieurs tours 5eme et 3eme derriere Jabber, l'under-cut à tres bien fonctionné quand Jabb rentre au PIT je suis dexieme devant Motorsport qui est à plus de 15secondes.

Les trois dernier tours sous pression de Motor qui revenai tres bien et je devait géré mon pneu avant gauche qui soufrait enormément.

Fin de la course deuxieme.

Merci à tlm ;)

JJacques13
Membre premium

Message#7 » 02 Mars 2016, 16:39

Débriefing et un de plus.
Que dire ? Et oui, je suis toujours orphelin, mon Didg ne fait plus de musique et n'est plus dans le circuit.
À part cela bonne qualification, sans setup (pas pris en compte) et une course tranquille vue le peu de participants.
Heureusement, le circuit était très court, et j'ai pu voir du monde, aussi bien en vue arrière quand vue avant,
pour terminer à la sixième place.
Pour ne pas rester seul comme Alex, je propose de faire équipe avec lui, bien sûr si tous les pilotes qui participent
à ce championnat sont d'accord.
Je laisserais donc mon Audi, pour la Maclaren comme Alex. Youn, promis je ne le toucherais pas !!!
Alonzo et Fred l'Audi est donc libre.
Merci à tous les participants et à la prochaine étape sur le circuit de Dubai International.
Image

Goss-Max
Membre premium

Message#8 » 02 Mars 2016, 17:58

pour ma part pas de soucis a regrouper les equipe :)

apres si tout le monde peut changer de chassis je peux prendre la corvette ? :D

nene69

Message#9 » 02 Mars 2016, 18:34

pas de soucis JJacques ,pour ma part je quitte définitivement le championnat RF ,je voudrais quand même vous dire que vous êtes tous super, j'espère quand même un jour vous recroiser sur la piste et bon championnat à vous tous et que le meilleur gagne
Dernière édition par nene69 le 18 Mars 2016, 16:17, édité 2 fois.

Jabber
Membre premium

Message#10 » 03 Mars 2016, 07:38

pas de soucis pour moi non plus Papy !

Débrief !

Bon après une absence pour la 1ère, et des bugs en pagaille, j'espérais pouvoir enfin finir une course.

essais corrects, qualifs pas mal, à 1 dixième de Motorsport, 3è.

C'est la que ça se corse... Peu d'entrainement, pas assez, donc des doutes sur la stratégie... j'avais peur que les softs ne tiennent pas assez, j'ai donc décidé de faire un premier long relais en mediums, bien que je ne sois pas a l'aise avec... et bah on a vu le résultat... des chronos pourris, des erreurs en pagaille sur le 1er relais... (désolé pour les gênes occasionnées...)... je pit au 35è tour pour chausser les softs, et là j'ai compris mon erreur, un relais d'une régularité comme je les aime, tous les tours entre 1.06 et 1.07, en mode machine, 9 secs de reprises sur motorsport, mais j'etais trop loin de base... J'en ai même taquiné Goss max pour ne pas finir à un tour...

Je prends le meilleur tour en course, maigre consolation... mais vu les chronos sur les 3 derniers tours, je me dis que mon erreur était sur la stratégie... les softs auraient tenus dés le 1er relais, et ça aurait pu tout changer... Le podium aurait été jouable, peut etre pas la gagne, mais j'aurais pu me joindre à la fête devant.

Bref, pas de secrets, l'entrainement, ça paye, et le manque d'entrainement, aussi...

On voit le positif, je finis une course, enfin, et on met les 2 Aston à l'arrivée avec Beyboo.

RDV a Dubaï et GG à tous.

Revenir vers « Briefings/débriefings Championnats »