/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Briefing - Débriefing Manche 1/GT3 sur Imola.

Discussions sur les manches en cours.
lindien
Membre premium

Message#11 » 20 Jan 2016, 17:56

Salut les cousins,

Bon j'arrive à faire une bonne qualif j'aurai pu espérer la pôle mais avec le traffic c'est chaud car le temps passe trop vite.

Sinon départ chaud les marrons, les pneus sont froids et les disques de freins aussi du coup je sentais que j'étais à la limite et laisser passer au 1er virage car sinon c'était le crash... au 1er virage :mrgreen: Après y'a cazou qui me remonte comme une balle , bon j'ai compris lui aussi va falloir que tu le laisses passer sa sert à rien pour moi de bloquer car on perd du temps finalement.

Du coup, au bout de 20 tours je m'arrête et repars le couteau entre les dents en priant que les pneus tiennent jusqu'au tour final. De plus y avait ma co-équipère :mrgreen: Miss MOTORPSORT qui revennait fort derrière moi, donc je me suis dis le con il va trop attaqué à un moment faudra bien qu'il paye son excès d'aggressivité, mais non du coup moins de 5 secondes entre nous.

Je pense que nos petites porsches sont premières en classement constructeurs.....HIHHIHI

Sinon un p'tit bémol j'ai jamais su à quelle température était mes pneus, donc je pense qu'il était trop froid, alors vivement le 26 qu'il nous rajoute le patch pour les pneus.

Sinon je suis désolé pour DIDG et MOKPI qui je crois on été déconnecté, vous aurez votre revanche sur le prochain circuit, et je suis agréablement surpris de fairplay et du niveau de pilotage de tous, c'était super, et encore merci aux retardataires qui m'ont laisse passer.

Allez bisous les fiottes :mc2 :ordi :tv
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

Image

alexh2o
Membre premium

Message#12 » 20 Jan 2016, 19:17

Qualifs moyenne, j'aurai pus faire mieux, mais pas assez de temps.

La course fut sympathique, j'ai foiré mon départ ce qui me coute trois places, mais je garde un rythme régulier et me paie une tranche avec Motorsportt pendant un long moment.

Mes quelques erreurs de conduite me coûteront une place sur le podium car j'étais largement dans les clous pour, mais bon on peut pas viser juste à chaque fois.

En tous les cas notre team ramène les 2 McLaren aux stands, ce qui devrait normalement nous placer 2ème ou 3ème constructeur.

GG @
nene69
!!
Image

Beyboo

Message#13 » 20 Jan 2016, 19:41

Bilan de la course: Connexion lost

Départ 9e, la course a été géré a la perfection, aucun accident, ou tête a queue, je tournais généralement en 1 min 47,
les pneus ont tenu pendant 50 minute de course, la stratégie était au top :char
J'étais satisfait de ma course car au moment de rentrer au stand, j'étais 2e avec la certitude repartir au moins 6e.
Mais il a fallu que le jeu plante à ce moment la. :evil: :evil: :shoot
je suis déçu du résultat car je me suis vraiment entraîné pour cette course j'aurais pu ramener les premiers points de l'équipe mais pas récompensé. :( :(
Bref j'espère que cela n'arrivera plus mais c'était une belle course

fred57
Membre premium

Message#14 » 21 Jan 2016, 06:55

je tien a m excuser pour l attente du départ ,je deviens sourd avec l age!
sinon ,bonne course pour moi
un peu de peur au début ,mais j ais pu trouvé un réglage stable .une belle petite bataille avec youn,qui avec plaisir je retrouve dans le bac a sable .
juste que ce coup si ,la force n étais pas de mon cotée,un dérapage ma plier un pneu,malgré sa ,je continue puisque il me resté un tour a faire .Mai Alex armé ,me double et me tire dessus ,la je fonce dans le mur et une roue se sauve sur la piste .
malgré ça ,je tente de remonté aux stand ,je n étais vraiment pas loin!
mais le moteur na pas supporté.
Image

caz
Membre premium

Message#15 » 21 Jan 2016, 10:22

A mon tour de partager mon expérience de course.

Départ sur une voiture plutôt stable avec quelques tours de pistes dans les roues, j'étais confiant sans pour autant espérer la pôle. Résultat des courses, un temps honorable et une bonne 4ème place.
S'en suit le départ de la course, avec un petit échange de peinture avec nene qui cherchait à se faufiller dans les premiers virages, rapidement je me positionne 3ème derrière didg et devant les insassiables Mokpi et l'indien; Un bon rythme bien plaisant avec mon co-équipier sans agressivité quelconque. Une petite faute de trajectoire quelques tours plus tard me fait perdre 2 places et plus de 10 secondes sur mon co-équipier, descendu en place 4 derrière l'indien.
A force d'acharnement et de régularité je remonte doucement et sûrement sur mes précedents et passe 4ème lors de l'arrêt au stands de Mokpi. La deconnexion de Didg arrivant après, je me retrouve donc 3ème au basques de l'indien. Au bout de 2-3 tours derrière lui, la pression monte et il fait un petite faute, me permettant de récupérer la 2ème place pour la dernière demi-heure de course.
Régulier comme un horloge, j'enchaine les tours jusqu'à la minute 40 pour passer au stands changer les pneus et l'essence qui semblaient intacts. J'arrive dans mon paddock quand Gossmax (le 1er) en sort... Merde! En sortant je me retrouve donc 6ème, derrière Mokpi et d'autres n'ayant pas encore pitté.
Les tours s'enchainent et je reprends naturellement ma 3ème place. Mon co-équipier quittant suite à son retour bureau je reprends la 2ème place pour les 15 dernières minutes, avec 10s devant l'indien. Il me restait plus qu'à assurer.
J'ai relâché la volontairement la pression, le rythme aussi (+1s au tour) pour être sûr d'arriver entier, même si l'indien reprends un peu de temps il ne finira que quelques secondes derrière moi.

En somme, très bonne première course. Très bonne régularité sur une voiture très stable. J'admire le fairplay de tous les pilotes présents et de ceux qui ont su laisser la place lors des dépassement nécessaires.
Une petite déception que nous n'ayons qu'une voiture d'inscrite sur les résultats, mais comme le championnat n'est pas terminé, j'espère que nous allons reprendre des points sur les prochaines course.

youn
Membre premium

Message#16 » 23 Jan 2016, 15:39

A mon tour pour le petit débriefing
J'arrive à me placer 12ème sur la ligne de départ juste entre mon JJacques et le père Fredo :D
Pour la course en elle même je me suis fais plaisir avec une belle bagarre entre moi et Fred qui à durée tout le long de la course pour ainsi dire car à 20 minutes de la fin je passe aux stands et change juste mes pneus (j'étais parti avec 95 litres) et fred qui était devant moi à quelques secondes se retrouve derrière car il à changé les pneus mais à remis de la coco en plus "HA HA :D " , je plaisante mon Fred
Je fini donc 9ème
Dommage pour les malchanceux qui ont été déco et merci pour cette belle course qui est passée à une vitesse folle :fusée
Image

Revenir vers « Briefings/débriefings Championnats »