/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Briefing - Débriefing Manche 8/LMP2 sur Le Mans.

Discussions sur les manches en cours.
lindien
Membre premium

Message#11 » 16 Déc 2015, 10:01

Alors les qualifs, je limite la casse.....

Pour le départ en pneus durs, la vache c'est froid de chez froid, donc je me fais surprendre dès le début de la course, et me retrouve à bloquer les freins et hop la voiture qui fait la danse du siou.. :combo . :mrgreen: . Après à chaque tour, les pneus ne chauffe pas, et je pars encore en toupie. :mrgreen: A un moment, c'est la guerre Mondiale avec Jjacques de la Pampa et Alex, mais à chaque fois que je le vois devant moi, il faut que je fasse l’andouille et vais tondre la pelouse....LOL

Sauf qu'au 16ème tours en étant 4ème il faut que je fasse échap, car ma femme avait besoin de moi vu qu'elle n'y vois que dalle, et moi aussi d'ailleurs, car j'ai pas eu beaucoup le temps de me reposer entre le travail et les soucis de famille.

Donc pas eu le choix de vous quitter en voleur, hélas.

Sinon vivement le championnat 2016 en GT3 :mrgreen:

La je crois que je me ferait pulvériser, car je suis une quiche avec ses tutures.

Sinon je vous souhaite à tous de très bonne fête de fin d'année.d

Votre dévoué :mrgreen:

Lindien
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

Image

nene69

Message#12 » 16 Déc 2015, 18:48

moi course a chié pu faire que 5 tours a chaque freinage trop dur a tenir ma voiture du coup j'ai taper le mur alors j'ai fait echap
a part sa je tiens a vous dire que quand je suis arrivé et que nous avons fait des petite courses Group 5 sa partageais les setup a tour de bras
La il faut demander mais même en demandant ont vous dit surtout ne le passe pas ect...
Moi pour ma part je pense que ce n'est qu'un jeu on ne joue rien pas d'argent ou autre il n'y a que de l'amitié et de la bonne ambiance et des pilote qui sont souvent en tète et qui cherche la pole c'est pas parce que il donnerons leur meilleur setup qu'on pourra les détrôner ce qui se passe ici c'est exactement comme sa que sa fonctionnais chez LSR et il se sont touché coulé LSR n'existe même plus si vous voulez rameuter du monde et que vous jouer pas que pour le plaisir mais juste pour gagner sa ne peut pas fonctionner si vous partagiez a tous les étages marquez le faite le savoir que les gens vienne tester chez racing France et de plus la rigolade est de mise la moi j'ai du mal a me retrouver malgré sa vous êtes tous sympa mais pensez y car la sa pilote au bout de 3 tour tout le monde est séparé on roule seul sur les tracés car certain n'ont pas de setup roule avec celui par défaut quand d'autre on de petite bombe si sa reste comme sa ne comptez pas sur moi pour 2016

alexh2o
Membre premium

Message#13 » 16 Déc 2015, 19:19

Néné69, tu es un gars bien sympa, je me marre bien avec toi, les autres aussi d'ailleurs, donc de ce côté là pas de soucis.

Pour la course d'hier soir, nous avons maintenu la soirée pour ne pas pénaliser l'ensemble des pilotes et nous avons décalé le championnat Dirt Rally car sinon la dernière course de pcars tombait la semaine prochaine et vu que c'est la semaine des fêtes il n'y aurait pas eu foule.

Ce qui m'amène à dire que les 3/4 des pilotes, moi compris n'avaient pas de setup, et seulement quelques uns d'entre nous en avaient un fait à la dernière minute, donc rien de bien folichon pour les performances en pistes.

Ceci dit un message en haut du forum de la page d'accueil stipulait bien à tous les pilotes engagés que la course de mardi soir avait lieu, ce qui impliquait à tous de se préparer.Le poste briefing - Débriefing pour la manche à été mis en place vendredi soir, et ces postes sont là pour débattre de l'avant et de l'après course.

Certains pilotes avaient des soucis pour les setups et ont posés leurs questions, je pense qu'il aurait fallut se manifester avant plutôt que pendant la session de qualifs ou je suis intransigeant sur le fait de ne pas parler pour avoir toute la concentration.

L'ensemble des pilotes savent que je ne pardonne pas sur ce point, mais pour ne pas te laisser dans la panade j'ai fais une entorse au règlement et j'ai demandé à ce que l'on t'aide, chose qui a été faite.

Tu as eu des soucis de bugs avec ton setup alors que Jabber avait pris sur son temps de run pour t'aider, donc je trouve un peu dommage que tu réagisse ainsi et que tu tiennes ces propos sur nous, on est pas les LSR ou autres mésaventure que tu as pus connaitre, ici on est racing-france avec nos valeurs, et notamment celle de l'entre-aide.

Maintenant comme je te l'ai dis sur steam en message privé (auquel tu ne m'a pas répondu) pour l'année 2016 le championnat GT3 se fera en équipe, donc il aura obligatoirement partage de setup, je t'ai même invité à former une équipe ensemble.

Le but de cette manœuvre est de monter vers le haut les pilotes qui en ont besoin, et surtout d'apprendre et de comprendre à régler une voiture.

Je t'invite donc à réfléchir sur ce que tu voudras faire ou pas avec nous, mais ne nous affiche pas comme étant individualiste sur ce point là alors que c'est tout l'inverse.
Image

nene69

Message#14 » 16 Déc 2015, 19:38

Je trouve juste dommage qu'on soit obligé de demander des setup car certain pilote comme moi ne savent pas les faire je voudrais juste qu'il y ai juste du partage pour voir de la bagarre a tous les niveaux comme tu dis je ne répond pas a tout mais j'ai du mal a comprendre le forum fonctionne et la semaine quand je suis sur TS pour m’entraîner on ne voit personne comment veut tu avoir des setup en temps et en heure moi je veut bien faire équipe avec n'importe qui tant qu'on s'amuse et qu'on se retrouve avec pas mal de pilote sur la piste comme je vous ai déjà dit je me fout du résultat mais si c'est pour piloter une voiture intenable de plus avec mon handicap c'est pas simple

alexh2o
Membre premium

Message#15 » 16 Déc 2015, 19:47

Oui je comprend bien avec ton handicap cela ne doit pas être simple.
Maintenant je ne vois pas ce que je peux faire de plus que de te proposer de faire équipe ensemble pour l'an prochain et de t'apporter tout mon savoir en terme de setup (même si je ne suis pas parole d'évangile).

A toi de voir Néné69, mais c'est avec plaisir que je fais cela...

Bon en attendant l'an prochain, vendredi soir il y a une session sur Dirt en Suède, et mardi prochain je serai en vacances et on aura tout le temps de discuter de l'avenir ensemble.

Si jamais on ne se revoit pas d'ici là, passes de bonnes fêtes et ne boude pas, on est là pour toi aussi!
Image

didg
Membre adhérent

Message#16 » 16 Déc 2015, 21:23

bon ben quoi dire,sans avoir fait de setup de malade pourtant, juste mis les appuis au minimum et abaisser la caisse. j’étais bien parti avec une pole position aux qualifs,un départ de course plutôt sur la prudence dans les premiers pif/paf,oui j'aime bien ce diminutif :D je vois sur mon chrono que jab attaque très fort devant donc je décide d'en faire autant et j'arrive a remonter un peut ,tout va bien jusqu'au 9eme tour ou je vois ben... plus rien sur mon écran ,il est tout noir même plus de son .je décide de faire un réset :x oui très colère et je m’aperçois en revenant sur mon bureau que j'avais une fenêtre du style " le pare feu Windows a bloquer certaine fonctionnalité de ce programme".encore plus :evil:

voila je suppose que ça vient de la . ;)

Goss-Max
Membre premium

Message#17 » 16 Déc 2015, 22:42

Je n étais pas présent donc je parle d un avis extérieur pour répondre a ce que il se dit sur les setups ^^

que un pilote disent surtout ne le passe pas etc honnêtement ca ne me choque pas c est un jeux certe mais si on fait un championnat il y a l esprit de compétition aussi qui rentre en jeux ( sinon on ne ferait que des opens ^^ ) après ne le passe pas je pense que c est surtout dans l optique de ne pas avoir envie de prémâcher non plus trop le travail de nos adversaire direct au championnat surtout si on a mit beaucoup de temps a le perfectionner pour justement tenter d être devant eux :) après quand on se retrouve parfois en semaine a s entraîner la c est différent on peut conseiller et prendre bien le temps d expliquer et de chercher des solutions

de la me viens une idée pourquoi ne pas faire une rubrique sur le site ou même le forum exclusivement réservée a nos membres avec par exemple

GT3 => Spa => audir8

et la tout les pilotes pourrait allez mettre leurs setup complet soit par screen shot ou si on sait le faire maintenant carrément le dossier a coller dans le jeux comme a l époque de GTR2 mais ne poster uniquement que des setups fini il y a déjà une rubrique aide au setup prévus a cet effet

ainsi il y aurait une vrais base de donnée de setup et même si on ne trouverais pas forcement un setup pour notre auto on aurait déjà une idée de vers ou se tourner bien évidement il faudra que les expert en setup joue le jeux aussi et poste leurs setups régulièrement pour étoffer la base et si il ne veulent pas le donner avant une course rien n empêche de le poster le lendemain sa permet de voir nos eventuels erreur et en apprendre plus pour les courses suivante ou si un jour on y retourne

Jabber
Membre premium

Message#18 » 17 Déc 2015, 11:47

On était tous un peu au même niveau a pas avoir pu beaucoup tourner... Donc le setup c'était qu'une ébauche basique... Après qu'il y ait eu un bug au changement de session qui a fait qu'il était plus bon, c'est pas de chance.

Ensuite quand j'ai dit "j'ai pas envie que tout le monde l'entende" c'était en rigolant... Enfin c'est pas grave.

Je l'ai dit 30 fois, et je le redis, quand je suis dans le jeu je suis concentré... Donc si on ne me demande pas, je ne sors pas de ma bulle. Là tu m'as demandé, j'ai pris le temps de te filer ce que j'avais, en prenant en partie sur mes qualifs... Je vois pas ce que je pouvais faire de plus...

En revanche, quand j'entends dire "je sais pas faire de setup, et on m'en donne pas... " ça m'énerve... Y'a franchement pas grand intérêt a donner un setup et point. Si vous comprenez même pas 10% du pourquoi ça sert a rien... Car un setup c'est personnel, c'est fonction du ressenti et du pilotage.. La preuve ta galère en course avec mon setup....

Pour finir, pour s'entraider en setup y'a pleins d'occasions ! Oui, en championnat ça me fait moins plaisir de filer mon setup.. Car même si c'est un jeu, je ne joue pas pour perdre...
En revanche les opens sont faits pour... Ou mieux les TTdays, qui ont justement vocation a partager les setups, les ressentis, les modifications faites... Seulement aujourd'hui, a part moi qui joue le jeu ?! Personne. J'irai pas plus loin.

Je ne suis pas parfait, mais a un moment y'a des choses qui m'agacent.

Ces derniers temps je passe 90% de mon temps sur pcars en dehors des courses a bosser pour vous plutôt qu'à m'entraîner pour le championnat... Donc si certaines choses sont pas suffisantes pour certains, je serai ravi que vous m'aidiez a l'organisation du tout Pcars.

Je n'ai rien contre personne, j'apprécie tout le monde sans exception, mais j'ai pas l'impression que vous avez tous conscience du boulot que certains abattent...

Je vous aime, bonnes fêtes a tous :-)

Revenir vers « Briefings/débriefings Championnats »