/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Briefing - Débriefing Manche 5/LMP2 sur Watkins Glen GP.

Discussions sur les manches en cours.
StefB

Message#11 » 04 Nov 2015, 15:12

Pour répondre a néné sur quelques points, du moins de mon avis bien sur.

- Entrainement en solo ... oui , pour ma part, j'ai assez peu de dispos, donc des fois je m'entraine le dimanche, ou le samedi, ou le lundi même juste la veille (et ca se voit sur les chronos :) ), par contre ce que j'ai fait 2 ou 3 fois et qu'il faudrait que je pense a faire plus souvent, c'est systematiquement s'entrainer en créant une partie online (en mettant par exemple 1/4 des tours de course. Et quand on s'entraine, penser a verifier d'abord si il n'y a pas du monde en ligne. Encore mieux, ce que j'ai eu pratiqué ailleurs, le serveur dedié devrait (je ne sais pas si c'est possible...) après chaque course etre dispo avec les réglages de la course suivante (toujours avec 1/4 de durée et sans mot de passe pour nous faire connaitre sur le lobby, tant pis pour les quelques boulets de passage ;) ).

- Pour le nombre de tours, c'est 250km , et la distance des circuits s'affiche dans le jeu (ou se trouve en ligne). Donc meme si ce n'est pas affiché ....

- Pour les setups ... ben on ne roule pas tous pareil, je ne suis pas sur que prendre le setup de Jabber (on a la meme voiture) me fasse vraiment gagner du temps, et meme si ca m'en fesait gagner, pas sur que je tienne sur la durée dans finir dans un mur. Tiens on pourrait essayer d'ailleurs...
Les voitures par défaut ne sont pas si mal que cela, pour ma part je bouge très peu de choses.

alexh2o
Membre premium

Message#12 » 04 Nov 2015, 16:27

Réunion ce soir pour mettre les points sur les "I"!
Image

lindien
Membre premium

Message#13 » 04 Nov 2015, 17:43

Pour ma part, la course a été super rude, je sais pas si c'est la fatigue, mais en tout cas j'ai bien mangé les rails de sécurité quand je me déconcentrai.

Bon la qualif, no comment.....Je fais le troisième temps

Au départ de la course, je pense que c'est arrivé au troisième tours, les pneus ne sont pas encore à température et j'attaque un peu trop vu le monde derrière et je me sors dans le virage donc pénalité de 5 secondes , et quand je recommence à accélérer je me fait défoncé le cu, c'est bon ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le pilote étant dans sa trajectoire il n'y est pour rien, sauf que la voiture est en mauvais état le volant est à 35 dégrée, et plus d'appui sur la caisse, je me bat pour rester sur la piste, et à un moment au bout de 7 tours , je me dit bon c'est mort tu n'arrivera pas à terminé ta course, donc je laisse passé devant moi ceux qui était derrière , de toute façon je peux pas me battre avec eux autant laissé passé, et essaye de finir ta course. :D

Vers le 18 ème tours, allez je rentre au stand de toute façon soit je repart des stands (je serre les fesses), soit ils décident que la voiture est irréparable et je vous regarderai des stands.

Et bien j'ai pu changé les pneus, réparer le voitures, faire le plein,c'est sûr sa a pris un certain temps, et hop je repart à donf les mécaniciens ont fait un super boulot, sauf que je suis dernier mais c'est pas grave je vais pouvoir espérer gratter 1 ou 2 places ont sait jamais l'espoir fait vivre.... :mrgreen:

Allez je finit je croix 5ème c'est inespéré compte tenu de mes fautes de pilotages qui m'ont gâcher mon début de course. La prochaine fois je boirai du REDBULL comme sa je serai en forme.

Mais dans la vie faut être positif (j'ai appris sa au golf.... :mrgreen: ) Primo j'ai finit la course - Deuxio Je ne me suis pas découragé Troisio Je finit avec des points. Que demandé de plus Rien Rien sauf que pour le carburant si comprend que dalle j'ai toujours trop de carburants en comparant l'estimation que donne le jeu....

Vivement SPA

Lindien
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

Image

MotorSport

Message#14 » 04 Nov 2015, 18:35

Pour moi l'entrainement à payé enfin.

Je me suis entrainé plusieurs fois (en ligne avec Jabber, didg, Jjacques...) J'ai fais environ 120 tours pour peaufiner la trajectoire idéale d'ailleurs mise à part une faute en course , je n'ai pas fait d'erreur et mes pneu était endurant 26tours en soft et il y avait encore 25% sur les pneus avant.

Manche 5:
Essai, je tourne dans les 1'.36" soit dans les 8-10premiers, je continue à tester d'autre réglages etc...

Qualif: Je tente avec un durcissement des suspensions avant et arrière plus divers reglage et la nikel la voiture est encore plus stable.
Et je claque mon meilleurs temps au meilleur moment!!!!! Je suis 4eme

Course:
Je me dis avec un setup très stable et très endurant pour un chrono comme çà, j'envisage 1 stop au tours 25-28 selon le déroulement de la course.
Départ correct, et je suis l'indien qui est partie normalement, devant lui didg et jabber.
Jabber fait une faute et je me retrouve 3eme.
A ce moment la je stabilise l’écart avec le 2eme et accroit avec le 4eme, nickel
Un peu plus tard Mokpi fais une faute et essayant de le double dans la ligne droite je part en faute également (erreur de jeunesse trop pressé de doubler)
Je continue et pendant que les autres ravitaille je les double petit à petit car mon seul et unique stop se fait au tours 26. je réduit et met 50litre car j’étais partie avec le plein et repart en soft comme au début d'ailleurs.
Je voie que ma régularité et ma stratégie commence à voir leur effet positif, à 15 tours de l'arrivée je gère l'usure de mes pneus car mokpi est derrière mais je le garde à bonne distance lol.

Course propre et entrainement avec un bon setup et une bonne stratégie donne mon meilleur résultat.
| CPU: Intel i7-5930K | MB: ASRock X99M Fatality Killer | RAM: 16GB Corsair
| PSU: Corsair AX860i | HDD: Samsung 840 Pro 256GB
| GPU: Gainward GTX980OC | LCD: Asus 27" 3D
| OS: Windows 10 Pro
| OTHER: Logitech G500 G15 G27 TrackIR

Revenir vers « Briefings/débriefings Championnats »