/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Briefing - Débriefing Manche 4/LMP2 sur Road America.

Discussions sur les manches en cours.
Jabber
Membre premium

Message#11 » 23 Oct 2015, 10:38

Tout comme lindien, hesitez pas les pilotes oreca, si vous avez besoin d'un coup de main ou de discuter setup!!!!

Ça sert a ça une équipe, même en cours de championnat !

didg
Membre adhérent

Message#12 » 23 Oct 2015, 10:45

salut tous,pour ceux qui n'arrive pas a régler leur voiture il peuvent faire comme moi j'ai fait ,j'ai télécharger ce fichier pdf Vous ne pouvez pas accéder aux liens externes. Merci de vous inscrire ,et j'ai photocopier les pages 22,23,24 que j'ai toujours a coté de moi pour faire mon setup.je remercie d’ailleurs evangelion89 pour son travail :) si ça peut aider

StefB

Message#13 » 23 Oct 2015, 16:45

Pour ma part quand je m'entraine, au lieu de faire du solo ,je fais un week end de course contre l'ia a 90,95,100% j'ajuste en fonction des chronos.
Ca me permet (meme si c'est un peu faussé) deja de voir si , avant meme de regler, je ne ralenti pas trop a certains endroits, ou si tout simplement je ne prends pas certaines trajectoire trop mal.Je cree aussi quelquefois une session online, la aussi , je peus juger par rapport aux autres , il n'est pas rare d'ailleurs que je m'aperçoive le soir meme de la course qu'on peut passer plus vite a certains endroits en vous suivant.
Apres pour les reglages, c'est sur on peut peaufiner plein de trucs, mais des fois il vaut mieux faire rapide sans trop de changements et rouler plus.
Un réglage a tester = un , voir deux tours a froid (donc tous les repères de freinage faussés), pour tester sur un ou deux tours ensuite, et modifier si besoin.
Le temps de modifier le setup aux stands, on a vite passé 10 minutes par reglage, sachant qu'il est deconseillé de trop bouger de truc a la fois ... :|
D'ailleurs des fois quand je cree une partie en ligne, je suis degouté de voir qu'apres avoir passé 3/4 d'heure a regler, des gens entrent dans la session et en 3 tours de piste font bien mieux !

Un truc un peu long qu'on m'avait appris, on regle d'abord si besoin, les aérateurs, la boite de vitesse et apres, on roule ....et si apres une heure tu n'arrives plus a grapiller du temps ... la tu commence le setup. ;)

Mokpi
Membre premium

Message#14 » 23 Oct 2015, 18:28

Hello :)

De mon coté. Quasiment aucun entrainement, qualifier 5eme.
Depart chaotique ! Je ne suis pas partis du tout qui a causé un contact sur moi depuis l'arriere et un autre encore derriere.. au bout de la ligne droite 2 places de perdu.
Course tres sérré avec les pilotes devant et derriere. J'arrive à passé Jean Jacques avec l'under-cut au stand mais je me mange un mur à 10 tours de la fin qui me fait perdre un peu en aero. JJ me rattrape de plus d'une seconde par tours, je peut difficilement me battre contre lui, il roule bien.
Arriver. 5eme.

Revenir vers « Briefings/débriefings Championnats »