/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Briefing - Débriefing Manche 2/LMP2 sur Laguna Seca.

Discussions sur les manches en cours.
alexh2o
Membre premium

Message#1 » 18 Sep 2015, 17:17

Tous vos commentaires concernant la Manche 2 du championnat LMP2 sur Laguna Seca.

Image

Heure de départ 14h00 - météo réelle. 70 tours.
Image

StefB

Message#2 » 20 Sep 2015, 19:03

Tiens je viens de voir un truc ... par curiosité

Pourquoi 77 tours ? je viens de voir quelques ecarts d'arrondis sur divers site, mais globalement laguna seca c'est plus ou moins 3.600 km, donc 250/3.6 = 69,.. soit 70 tours.

Jabber
Membre premium

Message#3 » 21 Sep 2015, 12:00

Wopa !!!! Erreur de ma part, j'avais lâché le chiffre de tête l'autre fois... toutes mes excuses, 70 tours en effet, et non 77 !!

lindien
Membre premium

Message#4 » 22 Sep 2015, 19:06

Je peux pas être là ce soir, je repars au boulot l'installation du serveur et des postes n'est pas finit pour demain par les ingénieurs.Pff dégouté des emmerdes.

amusez vous bien je penserai à vous.

Et vive la fin de Xp qui ma' obliger à changer les bécanes, encore une blinde à sortir :|
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

Image

fred57
Membre premium

Message#5 » 23 Sep 2015, 06:43

une course qui aurai pu être bien,mais surpris de la tenue de route a la course.
a l entrainement et hier encore sur les essais et qualif,une voiture parfaitement stable. une perte de sons est survenue sur mon jeu,première foi que jais turc,enfin bref,je disais tenue de route avec un plein 50 l ,je prenais les virage a donf.
la course par contre rien a voir ,voiture glissante ,tous droit ,aucune accroche impossible a resté dans courbe sans ralentir (a la limite de sortir et fumée une clope)
enfin pas marrant ,il y a des truc bizarre
Image

StefB

Message#6 » 23 Sep 2015, 09:56

Bon points :
Zero préparation avant, je commence en 1.24, setup 1.22 , je vais tourner online, 1.20, je finis en qualif 1.18.5, je m'améliore en réglages et étude de circuit (parce que Laguna seca a la base j'aimais pas, la ça vas mieux ;) ) ... bon mais y a toujours un gars en 1.15 pour te saper le moral :evil:
La météo réelle (ou plutôt pseudo réelle simulée sur des estimations de variations ) marche, c'est pas parfait, mais c'est quand même bien mieux que du 100% aléatoire ou fixe dégagé.

Les mauvais : Les freins sont chauds au depart ... trop , surtout l'arrière qui normalement (pour moi) ne monte jamais aussi haut que l'avant, avec Gossmax on se demandait le pourquoi a Monza, on a je crois oublié une option qui a mon avis est la vraie ... c'est tout simplement pour éviter les carnages au premier virage dans les courses lobby. du coup je bloque l'arriere au premier tour :( , et me retrouve dernier. la course se déroule, j'arrive a remonter et passer 2 voitures, puis ca se stabilise, abandons derriére, Youn (je crois) se maintient pas trop loin ,et du coup me maintient en pression :).
Arrets au stands, et comme a Monza , j'ai l'impression de repartir sur une autre voiture, les mécanos ont du pisser sur les freins qui se retrouvent a froid (vous savez ces fameux freins qui sont a 650° au départ et -12 en sortie de stands), la voiture glisse (pneus neufs et chauds , logique !... ), et un problème de boite de vitesse me retarde un peu plus (trop fort les mécanos , on met de l'essence , on change les pneus, et on a un souci de boite ... fantastique !) , comme mon wifi a coupé, je vois sur la tablette les pneus usés, et du coup je pense a un bug, "il n'ont pas changé les pneus" (c'est une pensée tres présente le bug sur ce jeu... ) , je re-pite et decouvre mon erreur.... on résume, j'ai fait 2 pits, dont un bien long, et l'autre pour rien, pour avoir finalement une caisse qui glisse (forcement il fait 2 degres de moins, c'est radical bien sur ! ), je n'ai plus personne derrière, et le gars devant a plus de 40 secondes... je commence a me poser la question de rester pour finalement plus ou moins 0.5 pts, ca me gonfle donc j'accumule en plus quelques erreurs de conduite, un drapeau bleu illogique (pilote en sortie des stands) tranchera la décision pour moi, un mur volontaire et Echap.

Faut dire aussi que j'avais mal dormi la veille et quelques petit soucis perso... (rien de grave) , on va mettre ca sur le dos du cumul ;)

alexh2o
Membre premium

Message#7 » 23 Sep 2015, 17:49

Très bien, je viens de lire ton débriefing StefB, et j'ai le sentiment qu'au lieu de passer outre les problèmes récurrents auxquels tu ne pourras rien n'y changer sur l'instant "T" tu te pourris le moral sur ces détails au lieu de profiter des moments partagés avec l'ensemble du groupe.

Alors tu me diras oui mais se sont ces détails qui ruinent ma course et me sape le moral, plus mes soucis du coup "échap"... donc pour cette fois tu as eu ton moment de faiblesse, si je peux m'exprimer ainsi, mais j'aimerai qu'à l'avenir tu oublies ces détails erronés et que tu prennes du plaisir avec ce que le jeu nous donne, quoiqu'il arrive les bugs sont là et nous, on peut pas les rectifier.

Faire des rapports (un coup d'épée dans l'eau je sais, mais au moins on laisse des traces) est notre seul et unique moyen d'avoir un jeu amélioré, mais par pitié ne quittez pas la course par respect des autres pilotes qui sont en concurrence avec vous.

Pour en revenir aux problèmes rencontrés, pour tous dans un premier temps faites un contrôle d'intégrité de vos fichiers, puis supprimez vos profils dans vos dossiers.
Au moins de ce côté-là le doute ne subsistera plus.

Après les problèmes de températures de freins, 650 degrés au départ pour éviter le carnage sur le lobby ok, et s'il sont froid en sortie de stands c'est normal, ils ont le temps de refroidir lors du pit.

Pour les pneus neufs qui glissent, pas de soucis chez moi, alors sans doute un problème liés au lobby si vous ne rencontrez pas ce soucis en week-end de course.

Pour le soucis de boîte, c'est uniquement une panne simulée qui survient en plus du changement de pneus et du plein d'essence, qui ne sert qu'à se prendre des secondes de pénalités dans le gosier, comme pour la perte de boulon.

Pour ce qui est des drapeaux bleus il n'y a aucuns problèmes de ce côté-là, si le gars est entrain de quitter son stand, ou bien en sortie de stands et qu'il est devant toi au classement, forcément se sera drapeau bleu annoncé.

Je ne suis pas là pour contre ton avis, mais essaie de relativiser et de te détendre au mieux parce que sinon tu fonce droit vers une ulcère :explose

(bien-sur mon poste est à prendre dans le bon sens et non pour être contre toi). :mrgreen:
Image

StefB

Message#8 » 23 Sep 2015, 20:14

Pas de soucis, a une époque je m'emballais vite, mais ca c'était avant :mrgreen: (non je n'ai pas de lunettes)

pour les bugs , je répondrais ailleurs pour ne pas surcharger ce débrefing de course. ;)

Pour ce qui est d'abandonner, je suis plutôt du genre a aller jusqu'au bout (j'ai même eu fini dernier d'endurances de 3 heures , c'est pour dire ! )
Les courses , comme toujours dans les ligues , ont 3 catégories de pilotes, les ultra rapides (ceux dont on se demande si ils ont le meme jeu :shock: ), le milieu du pack (qui varie un peu selon les circuits , catégories, jours ...etc ... ) et ceux qui sont plutôt au fond (j'en suis).
les 2 dernières catégories espérant toujours aller titiller celle du dessus.
Et la je trouve qu'on me reproche (un peu si quand meme ;) ) d'avoir abandonné, alors que dans le groupe des 5 du fond , je ne suis finalement que l'avant dernier a avoir quitté. Je ne blame pas les autres (d'ailleurs je ne connais pas leurs raisons ), mais du coup quand celui devant moi se retrouve trop loin (a moins d'espérer qu'il se loupe) , et personne derrière qui pourrait revenir, ben je joue un peu solo, alors avec le cumul des choses .... mouaip .

alexh2o
Membre premium

Message#9 » 23 Sep 2015, 20:24

Il est vrai que tu pourrais le prendre comme un reproche car je réponds à ton poste, mais non,
dans ma réponse je parle bien de: "....mais par pitié ne quittez pas la course par respect des autres pilotes qui sont en concurrence avec vous."
donc je m'adresse à l'ensemble des pilotes.
Image

Jabber
Membre premium

Message#10 » 23 Sep 2015, 21:30

Je vais essayer de faire revenir le topic aux origines ^^

Pour moi !

Essais : ahaha j'ai pas pu les faire !!!

1h pour réussir à faire fonctionner mon volant \o/ j'étais à deux doigts de le passer par la fenêtre...

Bref je peux enfin rouler !!!!!!! Wéééé il reste 15 minutes de qualifs!

Je sors des pits, première série de 6 tours environ, ça descend, ça descend.... 1"15"9, 2è...mmmmh not bad, mais ça me va pas :p

on taquine un peu le setup.. on ressort.... 1:15:6, 1st! Yeah! j'ai allumé quelques secteurs après mais pas un tour complet. Mais la pole, quand même ! ça rassure !

En revanche dans l'affaire j'ai perdu la télémétrie, qui est pas partie la fois où j'ai lancé le jeu et que le volant a fonctionné.... yipee...

Pour la course, je partais sur 2 arrêts. 1er run de 24 tours, puis 23, et 23.

Bon départ, un peu hésitant sur les premiers freinages, car je sentais bien que les freins arrière avait sacrément de mordant. Mais malgré tout je décolle, et commence à creuser l'écart. Derrière ça bouge, Caz, Mokpi et Didg semblent proches les uns des autres. je pit au 24è tour, Caz et Mokpi ont déjà pit, je ressors au cul de Didg O_o il a pitté où il a fait une erreur à un moment ?

je le passe, je pense à cause d'un cuttrack dans le corkscrew^^ et reprends ma marche en avant, jusqu'à me retrouver au 45è tour a portée de deux bagarreurs devant moi... c'est qui ? ohh Caz et DIdg, qui se battent pour la deuxième place! (merde j'ai tant d'avance que ça ? O_O), bon bah faut pas louper le pitstop....

2è arrêt propre (j'ai été épargné..), je ressors avec 30 secs d'avance sur Didg, là y'a plus qu'à gérer.. j'ai augmenté l'avance à 50secs à 10 tours de la fin quand il a commencé à pleuvoir, puis à partir de là, je gérais, les yeux rivés sur le chrono, pour pas prendre trop de risque... mais surtout pour voir si Didg pittait pour mettre les pluies ^^ dans ma position je n'avais qu'à copier la stratégie pour assurer le coup.

Bref pour moi une course qui manquait un peu d'essais le jour J, mais qui au final fut comme je l'espérais, après Monza...
Au risque de paraître insatisfait et exigeant, mon rythme en course était pas aussi bien que je l'aurais aimé... mais je vais pas me plaindre vu le résultat.

Merci à tout le monde pour le silence sur TS encore une fois, et pour le fair play en piste :) Comme je dit toujours, même si je ne dis rien pendant la course, je n'en pense pas moins!

Sur ce je vais reset mon pofil ^^

Revenir vers « Briefings/débriefings Championnats »