/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Briefing - Débriefing Manche 1/LMP2 sur Monza GP.

Discussions sur les manches en cours.
juju
Membre adhérent

Message#21 » 16 Sep 2015, 20:34

Tres bonne qualif , 4 eme au depart , puis depart foiré , et course déplorable..... a oublier!!! Lol

MotorSport

Message#22 » 16 Sep 2015, 22:51

nene69 a écrit :
alexh2o a écrit :Haaaa, là tu me fais plaisir!
Bien sur que l'on va te donner cela, perso vendredi je suis là, donc on pourra étudier cela.
Sur quelle voiture tu tournes?

Avec une nissan oreca

Vendredi je vais essayé d'être là car moi aussi j'ai oreca
| CPU: Intel i7-5930K | MB: ASRock X99M Fatality Killer | RAM: 16GB Corsair
| PSU: Corsair AX860i | HDD: Samsung 840 Pro 256GB
| GPU: Gainward GTX980OC | LCD: Asus 27" 3D
| OS: Windows 10 Pro
| OTHER: Logitech G500 G15 G27 TrackIR

Goss-Max
Membre premium

Message#23 » 16 Sep 2015, 23:09

StefB a écrit :
Goss-Max a écrit :Logique justement puisque en théorie les voiture vienne de faire leurs tour de chauffe donc on pu chauffer leurs freins aussi:)

Mouaip :) En essais et qualifs il fallait 2 a 3 tours en forçant bien dessus pour les chauffer, alors sur un tour de chauffe au ralenti ... 600°C je doute ;)
A moins qu'apres la couverture chauffante pour pneus , ils aient inventés la couverture pour disques :D

A monza les lignes droites sont longues donc les freins refroidissent tres fort en course fais le test cale toit entre 90 et 110 kmh sur un tour en voulant juste chauffer les freins ( accelerer freiner etc ) a la fin du tour ils seront a une temperature tres elevee

apres je ne remet pas en cause que le jeu peut parfois aussi etre illogique

Jabber
Membre premium

Message#24 » 17 Sep 2015, 07:19

A mon tour !!

Qualif décevante... rapidement 2è avec un 1:39:2xx, j'ai peiné... Tous les secteurs s'allumaient en vert, mais jamais en même temps... un petit 1:39:1xx, mais impossible de caler un tour entier en vert... mon best potentiel était en pôle, mais c'est là tout l'art des qualifs, c'est de réussir le tour parfait. Didg en profitera même pour gratter la 2è place à 3 minutes de la fin...

Départ au top !!!!! Didg décolle mal et je le passe très vite, et Lindien aussi part moins bien. nous sommes côte à côte, je suis à l'intérieur, mais savoir précisément où il est.... De peur du contact je braque un peu tôt à droite, et me fait un peu éjecter par le vibreur, ce qui cause un contact avec Lindien, je pars en spin, mais ne touche rien et peut repartir. Seulement, tout le monde se suit au début, donc je repars 12-13è.
S'en suit une folle folle remontée sur les 3 premiers tours, un peu trop folle parfois... 2è chicane 2 pilotes sont en bagarres et se gènent dans la chicane, j'en profite à la sortie pour mieux réaccélérer, j'en passe un, mais le 2è est à l'extérieur pour attaquer le 1er Lesmo, c'était Stef. Ma voiture sous-vire un poil, Je sais pas si tu pouvais laisser un poil plus de place, j'ai eu l'impression que le contact se faisait pas si haut que ça sur le virage... mais le contact nous a emmené tous les 2 faire un tour dans le bac à sable. désolé :/
La remontée continue, jusqu'au début du 4è tour ou je suis à l'aspi de Motorsport 3è, et vois déjà les 2 devant lui, retard comblé!! je suis gonflé à bloc! Seulement à la sortie de la 1ère chicane, le bug de ouf, on a pas les mêmes images sur le ralenti... toujours est-il que de mon pc, motorsport se loupe, spin et m'embarque avec lui dans les pneus... mais c'est pas du tout ce qu'il à lui sur son ralenti xD
Bref 4è tour, je repars 11è... et l'aero est fumé...20km/h en moins en ligne droite, je peux tout juste suivre un pilote dans son aspi...
On change le programme ! Passage à 2 arrêts, 4è et 24è tour, pour faire 20-20 à partir de ce moment là.
Je ressors des pits avec plein, pneus et voiture neuve, avec 45s de retard sur le dernier \o/ Mais j'ai champ libre.
J'ai calé une session de qualifs terrible ! 10 tours consécutifs en 1:39:xle rythme est très bon, je remonte 13-12-11....10-9-8.. jusqu'à arriver 7è avec Caz en prochain objectif.
19è tour, à coup de 2seec par tour, je suis au cul de Caz à l'approche d'ascari. j'anticipe mon freinage mais accélère plus tôt en entrée pour assurer la sortie et de le prendre sur la droite suivante ! seulement Caz manque de perdre sa voiture, et met un coup de frein pour la sauver... pas le temps de faire ni un écart ni de m'arrêter à temps, je le tape dans le cul et le sors ::((((((((((

10 sec à l'attendre, aéro fumé, 2è acte.... changement de programme.... on s'arrête au 20è tour, plein + pneus et voiture neuve... va falloir que les pneus tiennent 24 tours...

je resors des pits derrière... Didg! qui a un tour d'avance.... mais qui est anormalement lent O_o je coince derrière lui, et je ne peux pas faire n'importe quoi, j'suis à un tour !!!!!!!! 3 tours derrière lui, pendant lesquels je perdais 1.5-2 secondes au tour O_o à ce moment là j'étais fou.. je finis par passer, je sais pas trop s'il y a eu contact, mais j'ai un peu perdu l'arrière sur un freinage et j'ai jardiné... mais Didg était derrière, je sais pas trop :/ si contact, désolé :(

Je reprends à partir de là, 25è tour, mon rythme de qualif. jusqu'à être au cul de Mokpi, qui était 4è à 11 tours de la fin.
Il semblait géné par Jjacques dans les Lesmo, et y allait à coup d'appels de phares, mais Papy s'écartait pas c'était bizarre. J'en ai profit pour doubler Mokpi à la sortie du 2è Lesmo, et était derrière Papy pour Ascari. J'anticipe mon freinage, je ralentis bien plus que la normal, pour éviter le contact... mais Papy remet un ptit coup de frein au moment où je lâche la pédale... et je le touche .....désolé encore... mais sur celui là j'ai pas compris on était déjà très très lent dans ascari, je m'attendais à tout sauf à ça....

Aero fumé : 3è acte.

seulement il restait seulement 10 tours... Mokpi avait lui aussi l'aero fumé... motorsport était à 15 secs devant... j'ai hésité à pitter, pour l'aero et les pneus et refaire 10 tours de qualifs, j'aurais surement eu mokpi, mais pas motorsport.. donc j'ai été raisonnable, j'ai fini avec un aero abimé, ca m'assurait la 4è place, sans pouvoir inquiéter Motorsport...

Voilà pour moi... déçu, forcément surtout que le contact qui me met dans le jus est un bug puisque motorsport l'a pas vécu comme ça, et on l'a vu sur son ralenti... derrière, je me suis pas ennuyé au moins, mais j'suis déçu.. et désolé pour Caz et Jjacques que j'ai sorti..

StefB

Message#25 » 17 Sep 2015, 08:08

Goss-Max a écrit :A monza les lignes droites sont longues donc les freins refroidissent tres fort en course fais le test cale toit entre 90 et 110 kmh sur un tour en voulant juste chauffer les freins ( accelerer freiner etc ) a la fin du tour ils seront a une temperature tres elevee

Ha oui ! effectivement , bien vu, ca s'explique. Mais sur le coup ca m'a fait penser au bug des pneus chauds au départ de course (je ne sais plus sur quelles voitures , group5 je crois) et pas en essais ni qualifs.(ca a peut etre été corrigé d'ailleurs).

alexh2o
Membre premium

Message#26 » 18 Sep 2015, 17:28

Bon un débriefing sur ma course.
Dur,dur physiquement pour cette reprise, une grosse heure à tourner ça pique les yeux.... plus l'habitude.

Mes qualifs, je ne me faisais aucunes illusions concernant mon temps, mais grâce à l'aspi de Jabber sur la ligne droite des stands je sors un temps à peu près correcte histoire d'être au milieu du peloton.

Course: départ tranquillou car devant ça bloque, une première chicane sans incident pour ma part, et je ressort du groupe en 4 ème position.

Pas mal de bagarre sur la piste pour conserver cette place, mais mon manque d'entraînements depuis le mois de juin me le fait bien payer, une erreur, puis deux et hop une direction en vrac.

Je finis la course 7 ème, c'est pas le top mais ça fait quelques points tout de même.

Dans l'ensemble je suis satisfais du comportement des pilotes //RF//, pas un bruit sur ts (cool!), pas d'accrochages suite à des attitudes de Kamikaze.
Juste, attention les gars, sur un circuit on ne double pas là ou on veut parce qu'on roule fort, mais on double sur des parties censées, donc étudiez bien le circuit avant les courses afin de reconnaître les endroits pour doubler, ce qui implique de l'entraînement.

Rendez-vous sur Laguna Seca. :althère
Image

MotorSport

Message#27 » 19 Sep 2015, 02:32

Petit debriefing rapide
Qualif comme d'habitude c'est à dire milieu haut de Peloton.
Course très bizarre car j'ai pas trop l'habitude de doubler et çà c'est vu

Au départ 6eme, je profite de la pagaille un peu, je me montre un peu agressif avec Caz au départ pour conserver ma place voir gagner quelque place.
Du coup je me retrouve rapidement 3eme puis 2eme pendant une bonne partie de course en essayant de coller au train de Didg qui avance très bien.
Il y eu un truc bizarre concernant le tour 4 car mon autre moi aurai ennoyé Jabber dans les rose mais il en est rien (voir mon ralentie) BUG!

Après la suite est en demi teinte pourquoi.
Parce que en tombant sur les retardataire, je me suis mi la pression et j'ai fais des sortie sans conséquence sur ma voiture mais ma concentration a baissé.
Puis vers la fin, un duel se profile entre L'indien, Mokpi et moi même quel bataille splendide je dirais (J'ai trop aimé)
J'ai mi la pression à l'indien mais l'indien est resté sur ancré a sa place et fini la course 3eme.
| CPU: Intel i7-5930K | MB: ASRock X99M Fatality Killer | RAM: 16GB Corsair
| PSU: Corsair AX860i | HDD: Samsung 840 Pro 256GB
| GPU: Gainward GTX980OC | LCD: Asus 27" 3D
| OS: Windows 10 Pro
| OTHER: Logitech G500 G15 G27 TrackIR

lindien
Membre premium

Message#28 » 19 Sep 2015, 15:00

J'ai mi la pression à l'indien mais l'indien est resté sur ancré a sa place et fini la course 3eme.[/quote]
hihihihi :mrgreen

Sauf que j'ai finit deuxième LOL
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

Image

youn
Membre premium

Message#29 » 21 Sep 2015, 15:46

Pour moi la reprise a été dur
Les essais étaient pas terribles de même que pour les qualifs
Pour se qui est de la course le départ était pas trop mal , j'arrive à remonter quelques places et me sent en confiance avec ma titine à ma grande surprise jusqu'au moment ou je fais un tête à queue dans une chicane et ruine ma voiture au 3 ème tour
A partir de ce moment là je me suis déconcentré .....
Première course ratée mais ça va chier pour la deuxième :mrgreen:
Image

JJacques13
Membre premium

Message#30 » 21 Sep 2015, 16:29

Enfin. Tu te réveilles
hiiiiHaaaaaa…

MsnTrucAstuce.free.fr68.gif