/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Briefing - Débriefing Manche 3/Group 5 sur Dubai GP.

Discussions sur les manches en cours.
juju
Membre adhérent

Message#11 » 02 Juin 2015, 23:56

Bonne petite course pour moi , ca faisait longtemps !!! Mais bon quant je vois les chronos de jab et didg et compagnies , je me dis que j'irais bien retourner jouer a fifa15 ....lol , comment faites vous !!!! Sinon blague a part , on s est bien marré avec youn pendant qlq tours c etais bien sympa ;-) , a bientot les gars.

Alonzo

Message#12 » 03 Juin 2015, 00:11

Ma course en quelques mots...
Départ en 7ème position (je crois),devant ça ne part pas comme il faut mais je reste tranquille,on a 30 tours a faire.
Alex en profite et passe,arrive au fameux droite bien pénalisant,il prends 5 secondes,moi aussi!Résultat..Pas chouette!
J'ai pas regardé ma place pour pas être dégouté :explose
Ensuite le père Alex se fait enlever sous mes yeux,je passe et pars a l'assaut de Jean-Jacques,10 ème place.
Je fais une belle remontée,j'avais prévu de piter au 20ème tour mais ce sera au 18 ème,en espérant avoir de la marge avec la coco...
Donc 18 ème tour (EN TETE!!..Facile ils avait tous pités) je m'arrête,grimpe les pneus moyen et repart avec 43 litres d'essence.
Je ressort 8ème,passe 7 avec l'abandon de Jab,gratte néné qui semblait galérer avec ses pneus,et Jona il me semble..
Au dernier tour c'est Mokpi qui m'offre la 4ème place sur panne d'essence je suppose..J'avais bien ralenti le rythme aussi,finissant la course
avec 3.6 dans le réservoir..Chaud!
Une course sympa pour moi ;)

lindien
Membre premium

Message#13 » 03 Juin 2015, 09:34

Bon pour moi sa va être rapide pas comme mes tours en course.....

Mauvais départ, j'essaye de suivre le rythme tout en essayant de conserver mes pneus. Sa c'est moins évident, Il y a eu de belle bagarre..... Heureusement que je suis prudent, car j'ai vu des pilotes bien s'agresser durant la course. J'ai trouvé toutefois que certains pilotes sortaient un peu trop de la piste....Mais je met cela sur le compte de la fougue de la jeunesse...lol.

Mon problème est que mes pneus ne tenaient pas et pourtant j'étais en gomme dur.....et bizarre la température des pneus sur les deux ravitaillements n'étaient pas les mêmes, de toute façon cela n'aurait rien changé sur ma course je ne méritais pas mieux que la 13ème place.

Pour alex, c'est pas moi....LOL

Dommage, car je voulais faire la geguerre avec Alex.....ou bien Alonzo, car les deux premiers c'est même pas la peine d'accélérer ils sont sur une autre planète.lol. D'ailleurs le championnat est réservé aux habitants de la planète TERRE donc il faut qu'ils dégagent les deux lascars de la planète Mars :ignore :ignore

Sinon c'était bien à part des problèmes de rapport de boites qui déconnent..... et aussi je trouve à titre purement personnel que les sorties de pistes ne sont pas assez pénalisé sur notre jeux.

Bon ben voilà il reste BATHRUST, et je vais tout faire pour me bagarrer avec mes chouchous sur ce circuit que j'adore.

A plus les frangins :terminator :terminator :terminator
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

Image

MotorSport

Message#14 » 03 Juin 2015, 10:37

Comme d'hab, je prend un super départ, je me frotte en délicatesse avec ALexstrem mais juste ce qu'il faut je pense. du coup au bout du 5 virage je suis 2eme, je n'arrivais pas à en croire mes yeux mais comme je ne suis pas au niveau, je me suis fait dépassé par les pilotes plus rapide que moi.
Ma seul options c'était de résister comme un diable avec vous. Du coup freinage très très très fort , virage à la corde pour protéger ma place et non la et non pour laisser la trajectoire grande ouverte au pilote derrière... Du coup pas mal de belle bataille en pespective. Je pense avoir progressé dans ma défense de place c'est déjà pas mal.
Seul point noir, c'est les stands et gestion des pneu DUR.
Et oui, je fait un arrêt au 14eme tour suite à un contact dans le MUR, du coup dans les stand , il me met stand occupé lol et don,c obligé de faire un tour au ralentie car moteur abimé. Arret au pit et au lieu de me remettre 40 litres il me remet 70litres arg...... et pour cloué le tout les pneus soft on duré plus longtemps que les dures (14 contre 8) du coup dans les 6 derniers tour j'étais en train de me battre non pas avec JJacques et les autres mais avec mes pneus.
Pour les sortie de piste , j'ai essayé de ne pas trop sortir mais trop dure surtout a l'entré de la ligne des stands....
Pour finir ya du bon et du moins bon

J'ai plus qu'a améliorer ma défense sur le prochain pour que je sois encore plus dur à doubler mdr....

caz a écrit :Crash du jeu pour moi... Dommage c'était marrant cette fois-ci.

Le debriefing sera pratiquement vide si ce n'est une petite action à laquelle il faut faire attention : Motorsport, essayes de ne pas te mettre devant pour bloquer l'accélération (tu sauras de quel moment je parle). Rien de grave mais c'était pas terrible :/

Sinon, a part quelques échanges de peinture c'était à peu près clean
| CPU: Intel i7-5930K | MB: ASRock X99M Fatality Killer | RAM: 16GB Corsair
| PSU: Corsair AX860i | HDD: Samsung 840 Pro 256GB
| GPU: Gainward GTX980OC | LCD: Asus 27" 3D
| OS: Windows 10 Pro
| OTHER: Logitech G500 G15 G27 TrackIR

Goss-Max
Membre premium

Message#15 » 03 Juin 2015, 10:56

Pour ma part course moyenne mais je parviens a sauver les meubles pour le championnat ouf...

qualif je fais le 7 eme temps et je me dis aie aie aie pas moyen d etre dans le rythme sur ce circuit et encore moins de trouver un setup correct j etait littéralement sur des oeufs avec ma voiture l aileron arriere a 2 y etait sans doute pour quelque chose mais pas le choix jai preferer avoir une voiture ultra delicate a piloter mais avec laquel j etait plus rapide que une voiture stable et plus lente :(

depart je joue de beaucoup de chance et reussi parfaitement mon envol profitant que devant sa ne part pas pour faire un bon de la 7eme place a la 3 eme au premier freinage comme a donnington et sonoma ( decidement :D ) je me retrouve en bagarre avec didg et jabber que je parviens a depasser pour prendre la tete pendant quelque tours avant que didg ne tente une attaque dans la ligne droite des stands je me place milieux de piste protegeant ma place didg reste exterieur et jabber viens se placer a l interieur nous arrivons a 3 de front au freinage je me dis que ca va etre tendu mais aucun de nous 3 ne relache didg tenant l exterieur dans le virage moi le millieux et jabber completement a la corde se fut extremement tendu car tres peu de place pour nos 3 voiture je pense que suite a ca didg et jabber s accroche entre eux et je peux en profiter pour reprendre la tete quelque tours avant que didg ne me repasse ...

viens les arret au stand je m arrete avec 7 secondes sur alextrem je remet juste quelque litre dans l auto car j etais parti lourd et voulais faire un arret au stand express mais putain de mecano de merde encore un probleme electrique je resort du stand dans les echapement de alextrem :cowboy sans suit alors une bagarre de 14 tours ou nous nous repassons sans arret pour que finalement a l avant derniere tour je fasse une petite erreur ne puise plus tenter la moindre attaque pour le repasser
resultat des courses je fini 3 eme de la course un peu decu de ne jamais avoir ete en mesure d exploiter totalement ma voiture mais tres satisfait de cette place pour les points au championnat car je pensais finir bien plus loin que ca tellement je n etait pas dans le rythme ici

esperons que bathurst se passeras mieux et que je puisse encore allez cherche de gros points pour ne pas laisser didg me remonter au championnat :cook

StefB

Message#16 » 03 Juin 2015, 10:57

Je suis a la rue (comme souvent :) ) et sur un circuit que je deteste (et qui me le rendra bien ;) )
Du coup, course test pour moi, pas d'essence prevue aux stands, ni de changement de pneus.
Bien qu'etant en fin de grille , j'arrive a suivre a peu pres a distance,
vu que mon arret aux stands doit théoriquement etre d'environ 1s, ca devrais etre pas trop mal.

Mais 3 penalités pour raccourci inexistant (comme d'autres visiblement) et une penalité de raccourci de 30sec en sortie des stands gachent vite la chose.
Au pit, on me remet quand meme de l'essence (c'est pas cher a Dubai ;) alors on en donne !)

Vu les annonces du patch 1.4 je ne vais pas m'attarder sur les bugs :) , par contre coté course 3 petites remarques.

- Je me fais pousser contre le mur dans la ligne droite du depart, heureusement pas grave et le pilote me laisse repasser.Dans les premiers virage, quitte a perdre du temps, il faut savoir oublier la trajectoire ideale le temps que la file de voiture s'étale.Je pense que ce pilote s'est cru dernier et n'a pas fait gaffe que j'etais a son niveau ;) Déja qu'on est pas les plus rapides, si on pouvait eviter de se gener ... :)

- Les micros !! c'est tres gentil de dire "merci", "vas z'y passe", "je t'ai touché ?" etc ... mais pour 2 pilotes qui causent ,ca géne les 16 autres, idem pour celui qui a posé son micro directement a l'interieur du mecanisme de son volant :) :) :). Je pense a terme couper ts complet pour la course.

- J'avais demandé si il etait possible de changer l'heure du depart de course pour la luminosité... on m'as dis non, mais finalement ca a été fait ;)
C'est gentil, et c'etait tres joli avec les variations d'eclairage etc ... Mais pourrait t'on l'annoncer pour les courses a venir ? Parce que entre courrir a 14h , avec une piste a 33° et qui prends 3 degres en course ... et courrir 18h ,piste a 31° et qui perds 3 a 4 degres en course, quand comme moi on ne
compte pas changer de pneus en course, ca fait un gros ecart de prévision !

Allez vivement le prochain patch !

Mokpi
Membre premium

Message#17 » 03 Juin 2015, 11:24

Bonjour

Cousre à rebondissement.....

J'arrive à me califié 5eme ! Tres mauvais depart.. Au premier virage je suis 8eme. J'arrive à raccrocher le groupe de "tete", apres 5-6 tours je reviens sur ma position de départ avec Jabb et Caz au basket. Je ne me bas pas trop avec eux (plus rapide que moi).
Une bonne bataille avec MotorSport pendant 2-3 tours tres propre jusqu'à je pense une "perte" de controle de sa part et donc peut etre une petite touchette de la mienne, je leve le pied pendant quelques virages en vain..
Aucun probleme au Pit, sauf 1 ou 2 tours trop tot..!
5 tours plus tard je suis 6eme, me bat avec nene et voit quelques pilotes abandonné je suis 4eme jusqu'a la fin de course.
A 7 tours de l'arriver je vois que je vais avoir du mal à rejoindre la ligne avec ce qu'il me reste comme carburant. Je decide donc d'economiser mais cela ne suffit pas. Panne seche dans le dernier tour...........

JJacques13
Membre premium

Message#18 » 03 Juin 2015, 15:00

Bonjour, à mon tour.
Après des qualifications réussies pour mon niveau, avec un temps de 1'59"889 et une 13e place, cela porte chance!!!. Je me disais qu'il fallait au moins garder cette place pendant la course.
Grâce aux réglages du carrossage prodigué par maitre Didg (encore un grand merci), les pneus de cette BMW, on pus dépassés les 15 tours avec des sliks, malheureusement, j'ai fait un mauvais choix pour la deuxième partie de la course en choisissant des pneus durs qui bizarrement on tenus que 12 tours et en plus lors du ravitaillement mes mécanos on perdu un écrou et qui dis écrou dis prison!!!
Enfin départ de la course je passe 10e au premier virage, c'était théoriquement bien parti.. Après 1 arrêt aux stands et petite bagarre avec Alonzo et l'Indien , ne pouvant rivaliser et sur tout résister à leurs pressions, je me résignais à les laisser passer et terminer la course en conservent une 7e place et heureux. Oui champagne, ma petite femme m'offrant une coupe, avec ces paroles réconfortantes " tu la, bien mérité, c'est la première fois que tu ne prends pas au moins un tour dans une course".
Pour les faits de course, j'espère n'avoir gêné personne si cela s'avérait dit le moi.
Merci à tous pour de m'avoir supporté et merci à tous pour votre participation.
Allez, rendez-vous sur Bathurst.
Image

lindien
Membre premium

Message#19 » 03 Juin 2015, 15:07

Jjacques tu as entièrement mérité ta place :tv :tv et je sais que l tu es très faiplay :cook :cook en course donc que tu bonheur de pouvoir m'éclater avec toi. Encore bravo à toi pour cette superbe place. De toute façon tu étais trop rapide pour moi....hihihhiih. J'espère que l'on se battra ensemble sur la prochaine manche en ce marrant comme dab.

Au fait, ta femme vu ton résultat, elle t'as encore acheter 1 tonne de Pommes..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lindien qui sort de Prison :terminator :terminator :terminator :terminator
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

Image

alexh2o
Membre premium

Message#20 » 03 Juin 2015, 18:17

StefB a écrit :.......Vu les annonces du patch 1.4 je ne vais pas m'attarder sur les bugs :) , par contre coté course 3 petites remarques.

- Je me fais pousser contre le mur dans la ligne droite du depart, heureusement pas grave et le pilote me laisse repasser.Dans les premiers virage, quitte a perdre du temps, il faut savoir oublier la trajectoire ideale le temps que la file de voiture s'étale.Je pense que ce pilote s'est cru dernier et n'a pas fait gaffe que j'etais a son niveau ;) Déja qu'on est pas les plus rapides, si on pouvait eviter de se gener ... :)

- Les micros !! c'est tres gentil de dire "merci", "vas z'y passe", "je t'ai touché ?" etc ... mais pour 2 pilotes qui causent ,ca géne les 16 autres, idem pour celui qui a posé son micro directement a l'interieur du mecanisme de son volant :) :) :). Je pense a terme couper ts complet pour la course.

- J'avais demandé si il etait possible de changer l'heure du depart de course pour la luminosité... on m'as dis non, mais finalement ca a été fait ;)
C'est gentil, et c'etait tres joli avec les variations d'eclairage etc ... Mais pourrait t'on l'annoncer pour les courses a venir ? Parce que entre courrir a 14h , avec une piste a 33° et qui prends 3 degres en course ... et courrir 18h ,piste a 31° et qui perds 3 a 4 degres en course, quand comme moi on ne
compte pas changer de pneus en course, ca fait un gros ecart de prévision !

Allez vivement le prochain patch !

Premier point: on est sur un premier championnat, et nous devons prendre ce dernier pour un rodage et un apprentissage pour tout le monde sur notre façon de piloter, de réagir et d'appliquer le règlement course.
Je pense que ce genre de friction sur les départs s'estomperons avec le temps, mais le risque zéro n'existe pas.

Deuxième point: Pour ce qui est de couper ts complètement en course, cela ne sera pas possible (conf. règlement )
En revanche, et je le rappellerai mardi prochain, soit vous possédez un micro-casque avec un bouton pour le couper, soit vous passez en "push to talk" (assigner un bouton sur volant ou clavier pour parler).
Cela réglera déjà les problèmes de bruits de fonds.
Pour ce qui est de dire merci, ou bien de signaler à un pilote de passer à droite ou à gauche, ou même un accrochage ou accident s'avère utile et peu éviter de nombreux carnage.
Bien-sûr il ne faut pas abuser et parler comme pour les essais, mais un message bref est utile.
Nous fonctionnons comme cela depuis des années, et nous ne changerons pas.

Troisième point: tu en as rêvé, sony l'a fait.....nous penserons bien à le signaler. :explose

Conclusion: je m'adresse à tout le monde, vous vous êtes engagés auprès de nous en devenant membre de notre association avec un règlement que vous avez censé tous lus.
Ce n'est pas au règlement de s'adapter à chacun des pilotes, mais bien à l'ensemble des pilotes de s'adapter au règlement.

(ceci dit au passage merci à toi stefb de faire remonter les problèmes, cela nous permet d'avancer)
Image

Revenir vers « Briefings/débriefings Championnats »