/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Briefing - Débriefing Manche 2/Group 5 sur Sonoma Raceway Short.

Discussions sur les manches en cours.
alexh2o
Membre premium

Message#1 » 25 Mai 2015, 13:24

Tous vos commentaires concernant la Manche 2 du championnat Group 5 sur Sonoma Raceway Short
manche 2.png
.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Image

JJacques13
Membre premium

Message#2 » 27 Mai 2015, 10:23

Je me lance pour un Petit débriefing
Après des qualifications réussies pour mon niveau, avec un temps de 1'12" 008 et une 10e place. Je me disais qu'il fallait au moins garder cette place pendant la course.
Que nenni, les pneus de cette BMW, ne voulaient pas dépasser les 12 tours avec des sliks, et 18 tours avec des médiums (pourtant avec ses pneus médiums j'aurais du prévoir l'avenir de cette course!!!).
Enfin départ de la course je passe 8e au premier virage, c'était théoriquement bien parti. Mais ces p…… d'enveloppe de gomme n'avaient pas décidé de résister plus de 18 tours. Après 2 arrêts aux stands et petite bagarre avec Youn et Caz, ne pouvant rivaliser et sur tout résister à leurs pressions, je me résignais à les laisser passer et terminer la course avec 4 plaquettes de beurre à la place de vrais pneus.
Tant pis je crois que je me résignerais à faire que de la figuration et de la présence pour ce championnat. Au fait je termine à la 10e place.
Merci à tous pour de m'avoir supporté et merci à tous pour votre participation.
Allez, à Dubaï.

MsnTrucAstuce.free.fr19.gif
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Image

StefB

Message#3 » 27 Mai 2015, 11:06

Pas assez rapide, pas assez d'entrainement, je fais un setup "sur". Et ca marche plutot bien, debut de course, les pneus 80gt tiennent étonnament bien le coup, (j'ai rajouté un peu de pression par sécurité) et je dois renter au pits a cause de l'essence au 19eme tour ! une nouveautée :).
Je repars pour normalement pour allez jusqu'au bout, mais un ou deux tours apres, en laissant passer un pilote je me mange tout seul le muret devant les stands .... une roue hs, un tour complet a faire a 15km/h maxi, et encore parfois ,je me mets dans l'herbe pour ne pas trop gener, la sortie est delicate.
Je ressort donc des stands avec la bagatelle de 3.30min de retard sur le précédent, autant dire que la course est bouclée, je finis pour le plaisir et finalement tester ces pneus medium, qui ne tiennent pas le coup comme les autres des 97/98° , va falloir regarder ca de plus pres.
Donc re-arret aux stands (de toute façon je ne suis plus a cela près). dommage sur la fin j'arrive a suivre , mais avec 3 ou 4 tours de retard, a part attendre je ne peus pas faire grand chose.

Malgré le tracé délicat, je trouve que les dépassements des premiers étaient propres.

je ne sais pas si on voit bien les phares du pilote "devant", mais plutôt que ceux qui prennent un tour fassent des appels de phare, cela serait peut etre mieux que celui qui se fait prendre un tour le fasse pour signaler que la, dessuite, il laisse passer.... Ou alors pas d'appels de phare du tout ;) on ne sait pas si ca signale "j'arrive" ou "je passe" :)

Mokpi
Membre premium

Message#4 » 27 Mai 2015, 11:53

Bonjour

De mon coté. Qualif plutot moyenne avec un temp un petit peu en dessous de mon record et un plantage au debut de la seance..
En course je part donc 9eme et ressort des 3 premiers virage 7eme. Une petite bagard plutot interessante sur 4-5 tours avec MotorSport et Smeldeplomb devant moi qui tourne en ma faveur je me retrouve donc 5eme au 1er 1/3 de course. Les differents arrets au stand et ma strategie à un arret me permet d'accrocher la 3eme place jusqu'à la fin de la course.

Goss-Max
Membre premium

Message#5 » 27 Mai 2015, 14:56

a mon tour de débriefer :)

les qualifs se deroule relativement bien avec un chronos en 1.10.xxx qui me permet d accrocher la 3 eme places je suis tres satisfait de ma qualif meme si je dois l avouer j etais un peu deçu de ne pas avoir pu legerement ameliorer mon chrono pour tenter d accrocher la premiere ligne de depart

pour la course je realise un depart assez moyen au moment ou les feux passe au vert ( l envole etait bon mais je relache un peu trop tard l embrayage )
mais viens ensuite directement un train d enfer qui se compose de didg jabber et moi :farandole jabber faisant une erreur dans le premier tour se qui permit a didg et moi de pouvoir en profiter pour passer mais nous nous retrouvons apres littéralement apres tout les 3 pare-choc contre pare-choc ( plus proche c etait impossible je pense ) et dans un exces de confiance je tente de depasser didg au dernier virage mais loupe mon freinage n arrivant pas a allez chercher la corde et emmene didg avec moi vers l exterieur ( encore toute mes excuses ! ) je le relaisse passer de suite mais me retrouve 3 jabber en ayant profiter mais a la reacceleration je ne sais pas se qui se passe didg et jabber sont bien moins vite que moi et je peux les repasser tout les deux dans la ligne droite d arrivee
vient alors 18 tours de folie ou jabber reste coller a mon pare-choc venant meme le chatouiller part moment sans jamais arriver a trouver l ouverture

23 eme tours premier pit et le seule de ma course et la j ai du faire face a l amateurisme de mes mecanos ( c est la crise hein mais je les ai tous virer depuis quand meme )qui me font perdre 30 secondes pour un probleme de moteurs electrique je ressort a une vingtaine de secondes de jabber et jai une trentaine de secondes d avance sur le 3 eme donc pas vraiment d interet d aligner les tours chronos je me concentre surtout pour ne pas commettre d erreur

jabber fais son deuxieme pit ressortant a 6 secondes mais avec des pneus frais et moi avec des pneus a lagonie au 45 eme tours du coup il est a nouveau derriere moi et parvient a trouver une ouverture pour me depasser mais je parviens a le croiser en sortie de virage et me positionner idealement a l interieur pour le virage suivant et le repasser au freinage nous finissons la course ainsi roue en roue :ignore ou il tenta quand meme une ultime attaque dans le dernier virage du dernier tour mais se loupant sur les freins il m emmène egalement avec lui dans les pneus et tres sportivement me relaisse passer m'offrant ainsi ma toute premiere victoire en championnat sur Project Cars !!!!

donc ultra heureux de cette course une baston avec jabber de bout en bout avec ma premiere victoire a la cles et si je ne me trompe la tete du championnat par la meme occasion :ligne

alexh2o
Membre premium

Message#6 » 27 Mai 2015, 19:13

Point de vue sur la course:

Globalement la course s'est relativement bien déroulée pour tout le monde.

Problème malheureusement rencontré pour Rafale-D pendant les warms up.
(vue avec lui)

Problème avec la DQ de Didg.
(suite au lag?)

Il a été relevé que certains faits de courses ont été un peu "sauvage" et parfois un manque de fairplay.

Nous voilà tous avertis!
Restons prudent et propre dans nos manœuvres, et soyons attentifs aux autres sur la piste, nous ne sommes pas seul.

Il n'y aura pas de sanction prise pour cette course.

------------------------------------------------------------

Résumé de ma course:

Qualifs qui se passent plutôt bien pour moi, je décroche la 4 ème place sur la grille de départ.

Je suis confiant et sur de faire une bonne course.
Un peu trop confiant d'ailleurs puisque sur le premier tour, deux virages après le départ, ma caisse par en spin et chope une roue dans le sable...

Je laisse donc passer tous les pilotes et me retrouve bien dernier.
Bon et bien 50 tours pour remonter jusqu'à 4 sera mon oblectif.
Les tours s'enchaînent, je remonte tranquille, ayant prévu de piter le plus tard possible j'économisais mes pneus, mais arrivé au 16ème tours,
panne mécanique!...
Obligé de piter, du coup ils me changent les pneus, remettent de l'essence, et les réparations....
Du coup re-belote tout le monde me repasse devant...et après acharnement, au dernier tour je remonte en place de 7, mais c'était vraiment inespéré.

Je m'en sors pas mal :mrgreen:

Merci à tous, et rdv sur Dubai!
Image

didg
Membre adhérent

Message#7 » 27 Mai 2015, 21:59

bonsoir a tous ,et bien pour moi les califs c'étais pourtant bien passer avec le meilleur chrono,le départ aussi quelques belle batailles avec jab et gossmax puis les bacs a sable :),je repart 15eme j'arrive a remonter au bout du 21eme tour 7eme je crois, et la en doublant deux pilote (je sais plus qui) était arrêté en travers du circuit ,je me retrouve sur le salon en ligne sans une explication ,ni drapeau jaune pour incident ou autre.
je n'avais pas de lags visuel de mon coté donc vraiment degouté :( voila j’espère que si c'est du lags que je n'ai pas crée de probleme a qui que ce soit.

Jabber
Membre premium

Message#8 » 29 Mai 2015, 07:21

Yo,
A mon tour !

Bon déjà en arrivant, je m'attendais pas à faire de miracles sur cette manche là, car j'avais seulement 30 tours d'entrainement, et un setup en fonction de l'entrainement. Les essais et qualifs m'ont permis de peaufiner un petit peu mais bon.

A ma grande surprise mes chronos sont bons, meilleur temps des essais libres, j'ai cru avoir la pôle pendant les 2/3 des qualifs, mais c'était sans compter un tour assez ouf de Didg, 2 dixièmes de mieux O_o Great Job!

Très bon départ, je m'empars de la 1ere place, mais tellement bon que j'en loupe mon freinage au 1er virage... (freins froids...) Didg et Gossmax en profitent, et je me retrouve 3è. je les suis puis au dernier virage, Gossmax loupe son attaque et embarque Didg devant moi, j'en profite pour resortir propre à l'intérieur, mais plus de facilité à s'extraire des virages pour Gossmax en ce début de course, faut dire que j'étais parti avec 110L xD je resors donc 2è a la fin du 1er tour, au cul de Gossmax et avec Didg derrière.
Etant concentré sur les feux arrière de la voiture devant, j'ai pas vu ce qu'il s'est passé pour Didg, juste qu'a un moment j'ai remarqué que ce n'était plus lui le 3e.
Ce fut donc le début d'une rude bataille avec Gossmax, pendant 15 tours, cul à cul! mon rythme semblait meilleur que le sien, jamais il n'a réussi à s'échapper, j'étais toujours dans la seconde et demi, mais avec une voiture lourde de chez lourde, les attaques étaient compliquées, la défense du leader parfois rude et autoritaire, mais c'était dans le fight! Jamais je ne trouverai l'ouverture sans risquer un carnage sur ce 1er relais...
Je m'arrête au 17è tour, changement de pneus, remise en état de l'usure moteur, et welcome back, on y retourne!
Stratégies décalées obligent, ce fut à ce moment la une bataille à distance, Gossmax étant à 19 sec derrière quand je suis resorti des pits, j'ai tenté de hausser un peu le rythme, car je me doutais qu'il ne ferait qu'un arrêt.
Au moment de mon 2e stop au 35è tour, j'avais réussi à porter mon avance à 25 secondes, mais pas suffisant.
Mes mécanos n'ont fait que réparer le moteur, ils ne m'ont pas changé les pneus ces cons O_o bon l'arrêt a peut-être été plus court, mais avec des slicks qui avaient 20 tours dans la vue, le rythme était pas le même.
Malgré ça, les 9 secondes de retard a la sortie des pits ont fondu comme neige au soleil, et à 6-7 tours du but, j'avais raccroché le leader, pour le dernier acte de notre bataille entamé au début de course, qui s'annonçait intense!
Contrairement au début de course, et malgré mes pneus morts, je me suis montré davantage dans ses rétros latéraux, pour lui mettre la pression, la bataille a été compliquée par de nombreux retardataires qu'on a du doubler à ce moment là, mais qui ont géré le truc nickel !!
Je trouve enfin l'ouverture au milieu de l'avant dernier tour, mais Gossmax ayant bien conscience de la différence de rythme ne lâche pas, décroise et se retrouve mieux placé au virage suivant, et repasse!!! Dahhhhhhhhhhhhhh FUCK -_-
Les derniers kilomètres furent ouf, a la sortie des S du dernier tour, dans lesquels on a failli rester cote cote tout du long je m'applique a ne pas louper le droite rapide précédent l'épingle, sachant pertinemment qu'elle serait mon dernier espoir.
Gossmax, lui, sur la défensive, sort large et va ratisser un peu a la sortie de ce droite la, le différentiel de vitesse est énorme, je me décale a l'intérieur et arrive trop vite pour qu'il puisse fermer la porte!! Cote à cote au freinage, je veux la victoire, il la veut aussi... Il défend et retarde son freinage a l'extérieur, j'attaque et retarde le mien a l'intérieur... un peu trop sur la limite des deux côtés, au moment de tourner, la voiture étant légère (il me restait 4 litres xD) et les pneus étant cuits (34 tours), l'arrière décroche un tout petit peu, mais suffit pour créer le contact avec Gossmax, les voitures se touchent et glissent vers l'extérieur de l'épingle... heureusement assez peu pour que Gossmax puisse éviter les pneus, mais vu l'action, il était impensable de gagner sur une attaque foirée de la sorte, je rends la position à la réaccélération. Ce sera une deuxième place pour moi :(

Bref, une course ouf, vraiment ouf, je n'avais encore jamais eu une telle bataille sur Pcars.

Merci a tous, et bravo aux gens qui se sont fait lapper, car malgré le circuit étroit et pas évident vous avez géré!
Si j'ai géné quelqu'un, j'en suis désolé.

A la prochaine à Dubai !!

Pour ce qui est des retardataires, moi j'utilisais mes phares pour prévenir que j'arrivais, c'est tout ^^

Revenir vers « Briefings/débriefings Championnats »