/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Réglages FFB.

Retrouvez tous les tutos et les setups des membres.
alexh2o
Membre premium

Réglages FFB.

Message#1 » 19 Sep 2015, 14:53

Réglage FFB: comment régler et comprendre les réglages assignés.

Voici un tuto vidéo qui explique point par point tous les réglages possibles que le jeu peut nous fournir.
Il vous permettra dans un premier temps de régler globalement votre volant, puis de régler vos voitures une à une.
C'est un travail très long, mais une fois fait, plus besoin de revenir sur un véhicule paramétré.

De plus cela vous permettra de ne plus avoir de perte de volant d'une partie à une autre ou à chaque fois que vous relancerez votre jeu.
(effectivement si vos volants sont mal réglés, ils arriveront très vite à saturation, donc perte de ressenti)

Le tuto est un peu long, mais très explicite!

Image

alexh2o
Membre premium

Réglages FFB.

Message#2 » 19 Sep 2015, 18:41

Après avoir passé quelques temps sur mes réglages, je suis super content du résultat!
J'ai réellement un ressenti sur toutes les bosses et vibreurs, lorsque je décroche le volant réagit comme dans le réel, en spin idem, je ressent les forces sur les virolos, bref un pure merveille pour moi.
Image

MotorSport

Réglages FFB.

Message#3 » 19 Sep 2015, 19:51

alexh2o a écrit :Après avoir passé quelques temps sur mes réglages, je suis super content du résultat!
J'ai réellement un ressenti sur toutes les bosses et vibreurs, lorsque je décroche le volant réagit comme dans le réel, en spin idem, je ressent les forces sur les virolos, bref un pure merveille pour moi.

Cool va falloir partager ca :farandole
| CPU: Intel i7-5930K | MB: ASRock X99M Fatality Killer | RAM: 16GB Corsair
| PSU: Corsair AX860i | HDD: Samsung 840 Pro 256GB
| GPU: Gainward GTX980OC | LCD: Asus 27" 3D
| OS: Windows 10 Pro
| OTHER: Logitech G500 G15 G27 TrackIR

Zeel75

Réglages FFB.

Message#4 » 09 Jan 2016, 11:59

Hello,

Perso, malgré différents essais de réglages du FFB, il y a toujours des vibreurs qui "vibrent" dans mes hauts-parleurs mais rien dans le volant tandis que quelques virages plus loin j'ai l'impression de revivre un tremblement de terre (par exemple sur le Nürburgring, en sortie du virage 13 - Advan-Bogen, la bordure de gauche est aussi lisse que mon crâne :mrgreen: ). C'est comme si dans la programmation des effets sur la piste, les développeurs avaient "oublié" d'inclure les vibrations sur certains vibreurs. Je ressent également le même phénomène sur certaines portions de piste qui sont bosselées, où je vois clairement les amortisseurs faire leur job mais aucun ressenti dans le volant.

Est-ce que vous rencontrez également ce phénomène ?

@+

alexh2o
Membre premium

Réglages FFB.

Message#5 » 09 Jan 2016, 13:38

Yep Zeel75, effectivement je ressent la même chose.

Pour exemple: j'avais réglé une caisse avec le FFB sur le circuit Laguna Seca, après quelques heures de tests, les sensations étaient merveilleuse.
Course suivante de notre championnat, je n'avais plus le même ressenti dans le volant, et certaines parties du circuit, type vibreur, ne me donnaient plus les mêmes sensations dans le volant.

Je suppose que cela rejoint un peu ton impression, à savoir que leur programmation sur les tracks sont faites à coups de lance-pierre. :fusée
Image

Revenir vers « Setups »