/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

RFC Evolutions : Idées en vrac

Consultez ou participez aux travaux en cours de l'association.
Jabber
Membre premium

Message#11 » 29 Juin 2015, 11:51

caz a écrit :Pour l'idée n°1, est ce qu'il faut prévoir une option pour mélanger les pilotes dans les équipes, aléatoirement, par catégorie ?

Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire par là =/ tu peux préciser ?

Pour ce qui est de la limite de pilotes par équipe, je pense que oui. Peut-être 3? on va probablement pas faire des championnats avec des équipes de 4 ou 5, si ?
Limite max d'équipe, je pense pas, on gèrera comme on l'envisageait si jamais y'a beaucoup beaucoup d'inscrits : poule + play-off. Ca changera pas grand chose que ce soit par équipe ou individuel.

caz
Membre premium

Message#12 » 29 Juin 2015, 12:08

Ce que je veux sous entendre par là c'est surtout : est ce qu'on soit rendre le système flexible ? Ces limites c'est des variables pour l'organisateur de championnats.
Si on a un paramètre max d'équipes défini par l'organisateur ça fera en sorte que les inscrits puissent créer des équipes jusqu'à la limite déterminée par l'organisateur.

Pareil pour la limite par équipe. C'est quelque chose qui doit être paramétrable par l'organisateur si on veut cette fonctionnalité.

MotorSport

Message#13 » 02 Juil 2015, 19:14

Idée dans le complément gestion équipe, gérer un pilote remplaçant
| CPU: Intel i7-5930K | MB: ASRock X99M Fatality Killer | RAM: 16GB Corsair
| PSU: Corsair AX860i | HDD: Samsung 840 Pro 256GB
| GPU: Gainward GTX980OC | LCD: Asus 27" 3D
| OS: Windows 10 Pro
| OTHER: Logitech G500 G15 G27 TrackIR

MotorSport

Message#14 » 02 Juil 2015, 19:17

Jabber a écrit :
caz a écrit :Pour l'idée n°1, est ce qu'il faut prévoir une option pour mélanger les pilotes dans les équipes, aléatoirement, par catégorie ?

Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire par là =/ tu peux préciser ?

Pour ce qui est de la limite de pilotes par équipe, je pense que oui. Peut-être 3? on va probablement pas faire des championnats avec des équipes de 4 ou 5, si ?
Limite max d'équipe, je pense pas, on gèrera comme on l'envisageait si jamais y'a beaucoup beaucoup d'inscrits : poule + play-off. Ca changera pas grand chose que ce soit par équipe ou individuel.

Ben moi j'aime bien avoir plusieurs pilote (3 par exemple + 1 remplacant), On peux faire des championnat avec beaucoup de dates , ce qui implique que tous les pilote ne peuvent pas courir en meme temps (cause indisponibilité ou autres du coup il faut prévoir des équipe avec 3/4 pilote quand on sera 30 en piste avec 50 pilote inscrit) bon je reve mais je veux que cela se réalise

MotorSport

Message#15 » 02 Juil 2015, 19:19

Possibilité après création de championnat de créer de manière aléatoire les team ou d'associer tel pilote avec tel voiture (si plusieurs voitures autorisées)

MotorSport

Message#16 » 02 Juil 2015, 19:24

un truc avec les statistiques (faire apparaitre le meileur tour réalisé en qualif et/ou course sur le descriptif de la manche par catégorie si existe biensur
du coup pour le prochain championnat utilisant le meme circuit et la meme catégorie de voiture on peux faire une estimation de nombre de tours ou durée avec un curseur ou autre qui dis 50tours = 1h05min en GT3 ou je veux une course de 90min = 48 tours etc.......

Alonzo

Message#17 » 02 Juil 2015, 21:07

De trés bonnes idées de la part de Motorsport,mais il n'y a toujours pas de communication possible entre le jeu ou les serveurs et ton soft? Ca faciliterait beaucoup les choses..

Jabber
Membre premium

Message#18 » 04 Juil 2015, 07:13

Je rejoins Alonzo, tant qu'il n'y a pas de possibilité de lien direct entre les données du Jeu et le RFC pour une collecte automatique, le système de stats risque d'être très très long à gérer et à tenir à jour :/

caz
Membre premium

Message#19 » 07 Juil 2015, 08:47

Tu nous propose ici de bonnes idées. Si je résume :

- Possibilité d'avoir des pilotes principaux et secondaires dans les équipes (paramètre de nombre pour les deux types à définir par l'organisateur du championnat).

- Possibilité de "mélanger" les pilotes inscrits dans les différentes équipes (nécessite pour ça qu'une date limite d'inscription soit posée, non?)

- Possibilité d'affecter manuellement les pilotes par l'organisateur (ce qui devrait être facile si le point précédent est réalisé)

- Possibilité d'avoir des statistiques sur certains éléments du championnat. Dans ce contexte un peu particulier et compliqué que nous impose le jeu non fini, ce que je peux faire assez facilement c'est de rajouter un paramètre pour chaque règle afin que cette dernière soit incluse ou non dans des statistiques de session.
Ex : Règle "pôle position qualif" afficherait son champ description dans un encart statistiques pour chaque session.

Si c'est bien ça je rajoute les idées aux messages précédents.
Sinon, si on valide les idées citées, je commence le développement de certaines d'entre elles.

caz
Membre premium

Message#20 » 07 Juil 2015, 14:09

caz a écrit :Idée n°2 : Permettre la sélection d'un véhicule lors de l'inscription à un championnat.
L'idée est de permettre la sélection d'un véhicule selon les règles définies par le championnat pour toute la durée du championnat.

...

Actuellement, il n'y a pas de limite par véhicule pour un championnat donné, doit-on le mettre en place?

Une reponse des organisateurs ?

Revenir vers « Travaux en cours »