/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

RFC Evolutions : Idées en vrac

Consultez ou participez aux travaux en cours de l'association.
caz
Membre premium

Message#1 » 25 Juin 2015, 11:48

Bonjour à tous,

Je démarre ce sujet afin de centraliser les idées pour améliorer le système de championnats.
Je vous invite tous à proposer des idées et débattre sur les idées proposées.
Vous pouvez descendre ou appuyer des idées (en argumentant), je ne me fâcherai pas, je vous le promet. Il faut vraiment que ce sujet soit constructif.

Ça serait bien que chaque idée soit présentée et expliquée afin que chaque membre puisse comprendre l’intérêt de la mise en place de l'idée.

Idées validées
Idée n°1 : championnats en equipe
90%

Idée n°2 : sélection de véhicule ou d'équipe à l'inscription d'un championnat
50%

Idée 3: choix de son numéro favori dans son espace utilisateur
100%

Idées rejetées
A remplir si des idées sont rejetées

caz
Membre premium

Message#2 » 25 Juin 2015, 11:53

Idée n°1 : Permettre la gestion des championnats en équipe.
L'idée est d'avoir la possibilité de créer des championnats en équipe. Pour se faire, il faut que l'organisateur définisse le nombre maximal d'équipes et éventuellement le nombre maximum de pilotes par équipe.

Les pilotes, lors de l'inscription au championnat doivent choisir (ou se faire attribuer) une équipe avec laquelle il roulera tout du long du championnat.
Il ne pourra pas changer d'équipe pendant le championnat.

Les résultats seront affichés par équipe mais aussi individuellement (comme actuellement) dans deux parties distinctes (deux popup ou alors deux onglets, à décider)

caz
Membre premium

Message#3 » 25 Juin 2015, 11:57

Idée n°2 : Permettre la sélection d'un véhicule lors de l'inscription à un championnat.
L'idée est de permettre la sélection d'un véhicule selon les règles définies par le championnat pour toute la durée du championnat.

Chaque pilote, lors de son inscription à un championnat doit sélectionner un véhicule dans la liste des véhicules disponibles par les règles du championnat.
Idéalement, ça serait bien de pouvoir sélectionner son skin ou encore mieux (si un jour on peut avoir des skins perso) d'uploader une image de son skin de voiture.
Lorsque l'on parcours la liste des pilotes inscrits, on pourrait voir une petite icone (ou un lien) permettant de voir la voiture sélectionnée par le pilote ainsi que son skin.

Actuellement, il n'y a pas de limite par véhicule pour un championnat donné, doit-on le mettre en place?

caz
Membre premium

Message#4 » 25 Juin 2015, 12:01

Idée n°3 : Attribuer aux pilotes leur numéro favori.
L'idée est que les pilotes puissent s'attribuer leur numéro favori dans leur panneau d'utilisateur afin que ce dernier soit visible de tous.

Ajouter un champ dans l'espace utilisateur qui permet de déterminer un numéro favori. Ce champ si possible doit être unique (un pilote et un seul à un numéro, s'il est déjà pris, il devra choisir un autre).
Une fois déterminé dans son espace personnel, ce numéro apparaîtra toujours à cote du nom du pilote lorsque son nom sera affiché (liste d'inscrits, meilleur pilote de la semaine, classement...etc.).

caz
Membre premium

Message#5 » 25 Juin 2015, 12:12

Idée n°4 : Permettre de remplir des fiches pour les données de jeu .
L'idée est de mettre de générer des fiches d'informations/contenu pour toutes les données "statiques" du jeu telles que les voitures, circuits, catégories, règles...etc.

Dans le système de championnat, chaque donnée est paramétrée par l'administrateur et les organisateurs de course. Ces données permettent, une fois paramétrées, de créer des championnats ou des setups. Actuellement les données sont sans description aucune.
Tous les membres de l'application pourraient compléter ces fiches afin qu'elles soit le plus descriptif possible.
Pour ces données, on pourrait avoir par exemple (à détailler si d'autres idées pertinentes) :
  • Description générale
  • Caractéristiques
  • Historique réel (informations tirées de la vraie vie)
  • Galerie de photos

caz
Membre premium

Message#6 » 25 Juin 2015, 12:12

Idée n°5 : Système de ranking/ratio qui permet de générer un score différent du classement général.
L'idée est de mettre un système de ratio qui permet de déterminer le niveau d'un pilote au sein de l'équipe. Un certain nombre d'actions définies permettraient d'augmenter ou de réduire le ratio selon des règles précises.

Chaque pilote inscrit part avec un ratio de base (admettons 1) qui est mis à jour automatiquement par le système de championnats.
Le ratio peut être augmenté ou baissé selon les faits du pilote (participation à une course / fait de course fautif, partage de skin, de setup, ...etc. à définir)

On pourrait utiliser ce ratio dans de nombreux cas (à définir, ce ne sont que des idées..) :
  • avertir les pilotes
  • autoriser, restreindre l'accès à un championnat (je pense uniquement les championnats non officiels, les officiels permettant de remonter son ratio)
  • autoriser, restreindre l'accès aux setups partagés
  • ...etc.

PS: Certains verront des similarités avec des systèmes existants ailleurs, c'est normal, et puisque c'est une bonne chose, pourquoi ne pas le mettre en place ;)

Jabber
Membre premium

Message#7 » 27 Juin 2015, 13:42

Je valide les 5 idées sans hésiter pour ma part. La 3 fait un peu gadget mais puisqu'on a demandé à chacun son numéro sur le forum autant le retrouver sur le rfc !

Après de mon côté,comme toujours je parle sans conscience de la complexité éventuelle de la mise en place, je pense notamment à la numéro 5, qui m'a l'air bien complexe!

lindien
Membre premium

Message#8 » 27 Juin 2015, 20:53

Caz,

Personnellement j’adhère à tes propositions à 100 %. :mrgreen:

Je n'ai pour l'instant pas de suggestion, par contre j'ai i l'impression qu'il va falloir que nous tous nous nous investissions car à la lecture de ton post, il me semble qu'il y a du boulot. :althère02 :althère02 :althère02 :althère02 :cook :mrgreen:
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

Image

caz
Membre premium

Message#9 » 27 Juin 2015, 23:47

L'idée c'est pas de savoir si c'est dur ou pas à faire mais simplement de déterminer au mieux les besoins et les détails de chaque évolutions.
D'ailleurs, n'hésitez pas à compléter les idées qui ne le sont pas, je modifierai les messages en conséquence.

Merci en tous cas pour ces 2 premiers retours, on va essayer de compléter au mieux cet outil qui mérite son attention :)

caz
Membre premium

Message#10 » 29 Juin 2015, 09:23

Pour l'idée n°1, est ce qu'il faut prévoir une option pour mélanger les pilotes dans les équipes, aléatoirement, par catégorie ?
Doit-on prévoir une limite max d'équipes ?
Doit-on prévoir une limite max de pilotes par équipe ?

Dautres options ?

Revenir vers « Travaux en cours »