/!\Inscriptions Interligue / Championnat //RF// disponible/!\

Règles du forum

Ces règles sont établies pour préciser les différentes responsabilités de tous les membres de la communauté sur Racing-France.fr. Elles doivent être acceptées par chacun dans le but de garantir que notre forum fonctionne sans heurt et procure une expérience ludique et enrichissante pour tous les membres de notre communauté ainsi que les visiteurs.

  1. Conditions d'utilisations

    1. Utilisation du site et de teamspeak

      1. Utilisation de Teamspeak

        1. Que faire pour une bonne ambiance sur Teamspeak?
          -> Etre de bonne humeur,participer aux conversations (sans couper la parole si possible),
          éviter les paroles grossières,pas de discriminations raciales ou autres. #
        2. -> Si l'attitude d'un membre ne correspondrait pas au profil demandé,il se verra
          exclut du ts pour la soirée,et si récidive,à vie. #
      2. Utilisation du Site

        1. -> Une présentation brève et claire est obligatoire.
          -> Tous membres utilisant le forum s'en avoir fait sa présentation verra son compte restreint.
          (le compte sera débloqué uniquement après présentation du titulaire) #
        2. -> La taille maximum et recommandée pour vos images seront de 800*600!
          -> Vos vidéos seront contrôlées et supprimées si elles ne correspondent pas aux conditions d'utilisations. #
        3. -> Pour possédez votre propre galerie,vous devrez en faire la demande au Staff //RF//
          afin que nous puissions la mettre en place.
          -> Seul les membres //RF// peuvent prétendre à en avoir une.
          -> Seul le titulaire de cette dernière peut créer des postes à l'intérieur de celle-cie.
          (tout nouveau poste créé par un membre autre que le titulaire sera obligatoire supprimé) #
  2. Règlement global de course

    1. Organisation des différentes courses

      1. -> Les pilotes s'engagent à respecter le ou les règlements en toutes circonstances et ce dès leurs inscriptions et leurs participations.
        -> Si le ou les pilotes inscrits ne peuvent participer aux différentes courses pour X ou Y raisons,ils devront en informer les organisateurs. #
    2. Organisation des différents championnats

      1. -> Les pilotes s'engagent à respecter le ou les règlements en toutes circonstances et ce dès leurs inscriptions et leurs participations.
        -> Les pilotes inscrits aux différents championnats s'engagent et tient cet engagement du début à la fin par respect des organisateurs.
        (3 absences successives sans avoir prévenu entraînera une exclusion au championnat engagé) #
    3. Informations sur les manches

      1. -> Mode simulation sans aucunes aides.
        -> Vue cockpit (vue subjective tolérée).
        -> Boîte manuelle.
        -> Embrayage automatique autorisé.
        -> Condition météo variable.
        -> Horaire de départ: définie selon type de l'épreuve.
        -> Durée de la course minimum 1h00 (peu varier selon endurance).
        -> Un arrêt aux pits obligatoire (stratégie libre). #
    4. Système de points

      1. -> Variable selon type de course. #
    5. Serveur

      1. -> Les pilotes devront se présenter sur Teamspeak3 à partir de 20h30.
        -> Les pilotes devront se connecter sur le serveur à partir de 21h00.
        (un délai de 5 minutes sera donné avant lancement de la session,aucun délai supérieur ne sera donné pour les retardataires) #
    6. Teamspeak

      1. -> Chaque pilote inscrit devra utiliser obligatoirement le logiciel Teamspeak.
        (logiciel permettant aux pilotes et aux organisateurs de communiquer en direct et permet de résoudre d'éventuels problèmes en temps réel). #
    7. Départ de course lancé

      1. -> Au feu vert,les pilotes devront se ranger sur le côté droit de la piste,afin de libérer le couloir de gauche.
        -> Le leader ainsi que les pilotes devront emprunter le couloir de gauche pour se positionner.
        -> Le leader ne devra pas excéder les 120 km/h pendant le tour de formation.
        -> Aucun pilote ne devra doubler pendant ce tour.
        -> Tous pilotes sortant de la piste devra se positionner en fond de grille et ne pourra reprendre sa place. #
    8. Règles et sécurités sportives

      1. Comportement en piste

        1. -> Pendant les essais,les qualifs et la course,toutes voitures arrêtées sur le côté et qui mettra en danger les autres concurrents,
          se verra exclus de la session.
          (le pilote devra dégager le plus rapidement sa voiture,et stationner sur un zone dite "non-dangereuse")
          -> Toute conduite en sens inverse entraînera l'exclusion du pilote.
          (cette manoeuvre est autorisée uniquement pour se dégager d'une position dangereuse)
          -> Entrée et sortie des stands avec le limiteur uniquement.
          (en cas de non respect,la règle du drapeau noir entrera en vigueur)
          -> La voiture roulant sur la voie des stands est prioritaire sur celle quittant son emplacement de ravitaillement.
          -> Sortie des stands,le pilote doit respecter la ligne blanche afin de ne pas gêner les concurrents. #
      2. Utilisation des phares

        1. -> Aube,crépuscule et nuit,les phares sont obligatoires.
          -> Tous pilotes prenant un tour à un retardataire devra allumer ses phares.
          -> Le lapper (retardataire) devra répondre par un appel de phare pour informer le poursuivant qu'il a bien vue.
          (si bien-sûr son véhicule n'est pas endommagé au niveau des phares) #
      3. Dépassements

        1. dépassements en courses

          1. Sur un même tour

            1. -> Tant que l'avant de la voiture du pilote tentant un dépassement n'arrive pas à hauteur de votre portière,
              vous pourrez garder votre trajectoire,mais il est conseiller/recommandé d'élargir légèrement cette dernière afin d'éviter tout accrochage.
              -> Interdiction de tamponner volontairement un pilote par l'arrière sous peine de sanction par les organisateurs.
              -> Si le pilote tamponne involontairement un autre concurrent,et entraîne une sortie de piste,il devra faire preuve de fair-play,
              et attendre la remise en piste du pilote accroché.
              -> Les zig-zag sur piste sont formellement interdits,un seul changement de trajectoire est autorisé,sous peine de sanction.
              -> Un pilote peut fermer la porte à un autre pilote si ce dernier est dans le même tour que celui qui l'attaque. #
          2. Sur un lapper (retardataire)

            1. -> Un lapper dispose de 3 virages pour faciliter sont dépassements à partir du moment ou il en reçoit l'ordre des stands (drapeau bleu).
              -> Il devra signaler par un appel de phare qu'il a bien vu le poursuivant.
              -> Il devra anticiper son freinage sur la première ligne droite qu'il rencontre si le poursuivant s'est décalé.
              (si le poursuivant ne s'est pas décalé,le lapper à la possibilité de s'écarter de la trajectoire afin de le laisser dépasser)
              -> Un poursuivant peut dépasser à tous moments un lapper à partir du moment ou il ne gène pas celui-ci.
              (les règles de contact sur un lapper s'applique également sur le poursuivant: tampon volontaire ou involontaire) #
      4. Sortie de piste

        1. -> Si un pilote sort de la piste,il devra obligatoirement s'insérer en longeant la piste même si cela lui fait perdre du temps,
          et en s'assurant qu'aucun autre pilote arrive en pleine charge.
          -> Interdiction de forcer le passage pour revenir en piste,attendez que la voie soit dégagée.
          -> Le bouton remise en piste devra être utilisé uniquement si votre voiture se retrouve sur le toit ou coincée dans le décor,
          il ne devra en aucun cas être utilisé suite à une simple sortie de piste. #
    9. Pénalités et sanctions

      1. -> Sanction donnée suivant la règle du ou des drapeaux noirs.
        -> Mise à l'épreuve du ou des pilotes suivant leur attitude en piste.
        -> Exclusion du ou des pilotes de la session si conduite dangereuse.
        -> Exclusion du championnat si récidive.

        Toute attitude jugée agressive,injurieuse et déplacée envers un ou plusieurs pilotes sera immédiatement sanctionnée
        par les organisateurs.

        Tous pilotes ayant un problème avec un autre ne devra réagir aux atteintes encourus et devra obligatoirement passer par un admin. #
    10. Informations

      1. Ce règlement a été rédigé par Racing-France.
        Il s'agit d'un règlement global de course qui peut être amené à subir des modifications en fonction du type de course ou de championnat
        organisé.
        Le cas échéant,un exemplaire du nouveau règlement sera mis à disposition des pilotes avant le lancement des épreuves et des inscriptions.

        © Racing-France - règlement global de course 2014. #
  3. Règlement intérieur de l'association Racing-France.

    1. Article 1 – Agrément des nouveaux membres

      1. Toute personne peut demander à devenir membre de l'association « Racing­France ».
        L'inscription est soumise à une cotisation annuelle renouvelable par le membre s'il en fait la demande.
        Les personnes désirant adhérer doivent se présenter sur le forum de l’association. #
      2. Les membres sont caractérisés avec les statuts tels que :
        ● Invités
        ● Membres adhérents
        ● Membres premiums #
      3. La liste ci ­dessous établit un comparatif entre les types de membres.
        Un membre fondateur dispose des mêmes frais d’inscriptions et avantages qu’un membre premium.

        Invité
        Cotisation : 0 €
        Avantages :
        [*]Ne peut participer qu'aux événements publics. Un doit d'inscription dépendant de l'événement peut être nécessaire pour l’inscription..
        [*]Peut accéder au site internet, forum & système de gestion des championnats avec des attributions dédiées aux invités.

        Membre adhérent
        Cotisation : 10 €
        Avantages :
        [*]Peut participer à tous les championnats sans droit d'inscription.
        [*]Peut participer à la vie de l'association (site/forum/créations/événements).
        [*]Peut voir en avant première les événements à venir, les réalisations en avance.

        Membre premium
        Cotisation : 30 €
        Avantages :
        [*]Peut participer aux événements : regroupement de l'équipe.
        [*]Peut participer aux réunions & décisions pour l'association #
      4. Le prix de la cotisation est de 18 € pour les membres adhérents et 30 € pour les membres premiums, et ce, pour une année complète.
        La cotisation doit être versée par les membres pendant le premier mois de l'année.
        Un système dégressif est en place pour tous les membres arrivant au cours de l'année.

        Le système se décompose de la manière suivante :
        [Janvier] ===> [Juin] cotisation complète.
        [Juillet] ===> [Décembre] cotisation au prorata des mois restants.

        NB : un membre arrivant avant le 15 du mois paiera la cotisation et qu'un membre arrivant après le 15 du mois ne paiera qu'au prorata des mois suivants. #
      5. Invités
        Sont « invités » les personnes qui souhaitent accéder uniquement au site internet (forum et système de gestion des championnats) avec des attributions dédiées aux invités de « Racing­France ».
        Ils ne pourront participer qu’aux évènements publics. Certains de ces événements demanderont un droit d’inscription dépendant de l’évènement tout en sachant que sur la même année civile, il ne sera pas possible
        de participer à plus de deux évènements publics. Dans ce cas, l’invité, s’il le souhaite, devra devenir membre adhérent ou premium pour pouvoir participer aux évènements ultérieurs.
        Les invités ne peuvent se présenter à aucune fonction dans l’association. Ils n’ont aucun droit de vote aux Assemblées.

        Adhérents
        Sont « membres adhérents » les personnes ayant cotisé annuellement au tarif de 18€ pour l’association « Racing­France ».
        Ils pourront participer aux évènements publics sans aucun droit d’inscription et n’ont pas de limite de participation (ils sont libres de participer à tous les évènements).
        Ils pourront également participer à toute la vie associative, qu’elle soit sur le site web, le forum, les évènements grandeur nature ou même sur la création de contenu pour l’association (trophées, images, vidéos...etc.).
        Enfin, ils auront l’avantage de découvrir et de participer en avant­première aux évènements à venir, les projets de l’association ainsi que les réalisation en cours de développement.
        Les membres adhérents ne peuvent se présenter à aucune fonction dans l’association. Ils ont un droit de vote complet aux Assemblées.

        Premiums
        Sont « membres premiums » les personnes ayant cotisé annuellement au tarif de 30€ pour l’association « Racing­France ».
        Ils pourront participer aux évènements publics sans aucun droit d’inscription et n’ont pas de limite de participation (ils sont libres de participer à tous les évènements). Aussi, ils devront participer à un regroupement annuel de l’équipe.
        Ils pourront également participer à toute la vie associative, qu’elle soit sur le site web, le forum, les évènements grandeur nature ou même sur la création de contenu pour l’association (trophées, images, vidéos...etc.).
        Enfin, ils auront l’avantage de découvrir et de participer en avant­première aux évènements à venir, les projets de l’association ainsi que les réalisation en cours de développement.
        Les membres adhérents peuvent se présenter aux fonctions dans l’association. Ils ont un droit de vote complet aux Assemblées. Ils s’engagent à mettre en commun, d’une façon permanente, leurs connaissances et leurs activités dans le but d’assurer la promotion, l’information, la médiatisation, l’animation et l’organisation de l’association.

        Fondateurs
        Sont « membres fondateurs » les personnes ayant fondé l’association « Racing­France ».
        Ils disposent des mêmes droits et obligations que les membres premiums sauf qu’ils disposent d’un vote comptant double lors des assemblées. #
    2. Article 2 – Désinscription

      1. Tout membre de l'association peut, s'il le souhaite, se désinscrire de l'association. Tous ses droits alors attribués lui seront retirés.
        Aucune restitution de la cotisation engagée ne sera faite. #
    3. Article 3 – Sanctions

      1. Tout membre de l'association se doit de respecter les règles de l'association. Tout écart entraînera des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement du membre de l'association. #
      2. Le conseil d’administration de l'association a tout pouvoir pour demander un vote pour le bannissement d'un membre. Si la demande est votée à la majorité le membre est alors radié de l'association et ne pourra pas réintégrer l'association.
        Aucune restitution de la cotisation engagée ne sera faite. #
      3. Le conseil d’administration de l'association a tout pouvoir pour demander un vote pour la rétrogradation d'un membre. Si la demande est votée à la majorité le membre est alors retrogradé au rang inférieur et ne pourra faire sa demande de promotion qu'au début de l'année calendaire suivante.
        Aucune restitution de la cotisation engagée ne sera faite.
        Aucune demande de cotisation supplémentaire ne sera demandée au membre rétrogradé #
    4. Article 4 – Arrangements

      1. Certains arrangements pourront être fait en faveur de certains membres, et ce, uniquement dans des cas exceptionnels. Tous les membres de l'association appliquent un code de conduite identique pour tous les membres et aucun acte favorable non justifié ne sera toléré. #
    5. Article 5 – Implication des membres

      1. Tout membre doit être impliqué dans l'association. Le minimum demandé étant la participation aux événements principaux de l'association. Les membres sont libres de participer à un degré plus élevé s'ils le désirent.
        Les membres premium sont tenus de participer aussi aux assemblées générales et réunions principales de l'association et de tout faire en leur pouvoir pour promouvoir l'association et son image.
        Les membres peuvent être assignés à un ou plusieurs rôles définis dans l’article 13 et devront respecter leur engagement quant à cette position. #
    6. Article 6 – Application du règlement

      1. Le règlement décrit ici peut être soumis à des amendements occasionnels. En aucun cas les valeurs de l'association et les principes ne seront remis en question par un quelconque amendement.
        Les membres de l'association ont comme devoir d'accepter ces règles et de les respecter à chaque amendement. #
    7. Article 7 – Évènements

      1. Les événements peuvent être de nature physique (ex : rassemblement grandeur nature des inscrits à l'événement) ou virtuels (ex : rassemblement via un support informatique).

        [*]Évènements virtuels réservés aux membres
        [*]Évènements virtuels publics
        [*]Évènements physiques réservés aux membres premium
        [*]Évènements physiques publics #
      2. Évènements virtuels réservés aux membres
        Des événements sont organisés par l'association tout au long de l'année.
        Les membres sont tenus de participer à ces événements. Leur absence est possible mais doit être justifiée.

        Évènements virtuels publics
        Des événements ponctuels publics peuvent être organisés. Ces événements sont ouverts à toute personne membre ou invité. Un droit d'inscription peut­être demandé pour tous les invités.

        Évènements physiques réservés aux membres premiums
        Les membres sont tenus de participer à ces événements. Leur absence est possible mais doit être justifiée.
        Les membres peuvent disposer d'une réduction selon les possibilités financières de l’association.

        Évènements physiques publics
        Des événements publics peuvent être organisés avec une participation au droit d’entrée. Ces frais d’inscription ne sont pas systématiques. #
    8. Article 8 – Production, réalisations et contenu

      1. Toutes les ressources produites par et pour l’association par une entité virtuelle ou un de ses membres fait partie entière de l’association. Toutes les créations artistiques sont couvertes par une licence Creative Commons CC­BY­NC­ND et tout code source est sous la licence GPL v3. Le nom « Racing­France » est déposé auprès de CopyrightFrance sous le code Z3CB2E2 établi le 21/02/2014 à 00h08.
        En cas de démission ou de bannissement, l’auteur d’une création renonce à tous ses droits d’auteur pour les créations réalisées pour l’association « Racing­France ». #
    9. Article 9 – Moyens de communication de l’association

      1. L’association peut être amenée à communiquer à tout ou part de ses membres via e­mail dans le but d’informer ses membres des activités du moment. L’association s’engage à ne pas utiliser les adresses e­mail disponible dans sa base de données dans des buts de chaînes ou de spams. #
      2. Des comptes publics de l’association sur des réseaux sociaux permettent de communiquer sur ces réseaux. Ils sont tenus par des membres assignés à cette tâche. Ces comptes restent impartiaux quant à l’image reflétée de l’association ou à l’accueil des invités sur ces médias. #
      3. Tout membre se doit de respecter le code ce conduite décrit ci­dessous :
        [*]Favoriser la convivialité
        [*]Participer aux conversations
        [*]Éviter les injures
        [*]Éviter toute discriminations raciale, homophobe...
        [*]Avoir une attitude correcte, respectueuse envers les autres membres et invités
        [*]Ne jamais laisser de message, image ou vidéo à caractère pornographique, incitant à la haine ou au terrorisme. #
    10. Article 10 – Données utilisateurs & données personnelles

      1. Toutes vos données qui peuvent être récoltées au travers des différentes applications et/ou événements ne seront utilisées que dans le cadre de l’association et ne pourront en aucun cas être revendues ou partagées à d’autres organismes. #
    11. Article 11­ – Le Bureau

      1. Le bureau prépare les travaux du conseil d’administration et supervise l’exécution des décisions qui ont été prises.
        Le bureau est élu pour trois (3) ans par le conseil d’administration. Il recouvre trois fonctions essentielles : #
      2. Le président est le représentant de l’association auprès de tous les partenaires (associations, adhérents, etc…) et le responsable juridique de l’association.
        Il convoque et préside les réunions de bureau, de conseil d’administration et d’assemblée générale.
        Il approuve les recettes et les dépenses de l’association.
        Il donne les orientations. #
      3. Le trésorier assure la responsabilité de la gestion et des finances de l’association.
        Il prépare le budget.
        Il vérifie la comptabilité et la bonne gestion de l’association.
        Il gère le patrimoine de l’association. #
      4. Le secrétaire est responsable de toute l’information de l’association.
        Il est chargé de la correspondance et des convocations, des comptes rendus des délibérations des instances.
        Il est en charge des registres de déclarations à la préfecture, des archives.
        Le bureau peut éventuellement comprendre un ou plusieurs vice­présidents, un secrétaire adjoint, un trésorier et un ou plusieurs autres membres. #
    12. Article 12­ – Le Conseil d’administration

      1. Le conseil d’administration veille à l’exécution des décisions qui sont émises par le bureau et assure l’activité d’administration de l’association.
        Le conseil d’administration est élu pour une année par l’ensemble des membres adhérents ou premium de l’association.
        Les invités ne peuvent pas élire de membre au sein du conseil d’administration.
        Seuls les membres premiums peuvent prétendre à faire partie du conseil d’administration. #
    13. Article 13 – Les rôles

      1. Les rôles sont répartis selon 3 grands pôles : Communication, Organisation et Réalisation.
        Chaque membre adhérent ou premium peut demander à prendre les fonction d’un ou plusieurs rôles.
        Le conseil d’administration de l’association délibérera et attribuera ou non la fonction demandé par le membre.
        Une fois qu’un membre aura son ou ses rôles attribués, il devra assumer ses responsabilité et effectuer le travail du rôle souhaité. Le membre peut et doit (pour que le poste ne se retrouve pas vacant), à tout moment, avertir le conseil d’administration en cas d’impossibilité d’assurer la fonction souhaitée.
        Les rôles sont définis tels que :

        Communication
        Responsable créations
        Créateur
        Publicateur
        Modérateur
        Organisation
        Responsable jeux
        Organisateur
        Mécanicien
        Réalisation
        Responsable projets
        Coordinateur
        Recherche #
    14. Article 14 – Indemnités de remboursement

      1. Seuls les membres du conseil d’administration et du bureau, peuvent prétendre au remboursement des frais engagés dans le cadre de leur fonction et sur justifications. Le montant maximum du remboursement autorisé sera de 70 Euros.
        Il sera toutefois possible d’abandonner le remboursement de ces frais et d’en faire don à l’association. #
    15. Article 15 – Modification du règlement intérieur

      1. Le présent règlement intérieur pourra être modifié par l’Assemblée Générale Ordinaire à la majorité des membres. #